Disque dur plein !!!!!

Fermé
louflette - 8 mai 2013 à 08:54
 louflette - 10 janv. 2014 à 08:33
Bonjour .... mon disque dur acer (c:) est plein !!!! mon ordi est sous Vista comment pouvoir retrouver de la place ? est ce que je peux supprimer les anciennes mis à jour systeme ? je ne suis pas "pro" alors soyez gentil et patient avec moi ! j'attends votre aide, merci d'avance et à tres vite !!!
A voir également:

18 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 mai 2013 à 09:18
Bonjour.

"est ce que je peux supprimer les anciennes mis à jour systeme"
Non.
Ce n'est certainement pas pas cela qui occupe le plus de place.


Afin de voir le contenu de la partition en cause :

1 - Téléchargez, installez et démarrez ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/

2 - Sélectionnez la partition "surchargée".

3 - Cliquez sur "OK".

Vous devriez obtenir quelque chose qui ressemble à ceci (c'est ma partition "Système") : https://www.cjoint.com/?0EijliZyNEF

4 - Faites une capture de la fenêtre "WinDirStat".

5 - Déposez le fichier de capture ici https://www.cjoint.com/

6 - Passez nous le lien généré dans votre prochain message.
0
Bonjour et Merci ...... je veux telecharger Windirstat mais mon ordi me dit "editeur inconnu" ....j'execute ou pas !!!! j'ai dis que j'étais nulle en informatique et ça se voit !!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 mai 2013 à 09:39
Mais non, personne n'est nul.
A chacun son(ses) domaine(s) de compétences.

J'ai le même message au démarrage de ce programme.
Pas de souci.
Vous pouvez le lancer.
0
Aie aie ........ je fais comment pour "capturer la fenetre" ??? merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
8 mai 2013 à 10:07
Avec l'outil capture Windows.
Dans Windows 7, je sais où le trouver.
Sous Vista, regardez en passant par "Démarrer > Tous les programmes > Accessoires".
0
J'ai capturé .... mais apres je ne sais pas comment le mettre dans cjoint.com !!!!! j'ai honte !!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 mai 2013 à 16:06
Hello !

Merci pour les captures d'écran.

Pas vu de dossier "Mes documents", donc, vos données personnelles doivent être sur la partition d:.
Et c'est très bien ainsi.

J'ai tout de même repéré un dossier "IM" (3.1 Go).
Ce doit être là que sont enregistrées les données liées à la gestion de vos e-mails avec "Incrédimail".

Il serait intéressant de déplacer ces données sur D:, pour deux bonnes raisons.
La première, cela libèrera de la place sur C:.
La seconde, en étant positionnées sur D: elles seraient sauvegardées avec vos données.
Cela évite de perdre tout ce qui est lié à "Incrédimail" (mails, comptes, réglages, carnet d'adresses) en cas de restauration ou de réinstallation du "Système".
0
Bonjour !
le 22 janvier 2013 j'ai apporté mon ordi dans la boutique ou je l'avais acheté, car j'avais demandé au vendeur, s'il pouvait corriger "déja" ce probleme de manque de place sur mon disque ........ apres des manips ...... je suis revenue chercher "le Bébé" ... Incrédimail était ....... vidé de tout ....mails, adresses (génial) et tout et tout !!!!! la galere ! j
n'avez vous rien vu d'étrange dans AppData ,,,, pourquoi tant de dossiers vides ????
0
Re ! je viens de fouiller dans Data (D:) il y a 2 fichiers ....
PC-Internity 71,4% (date dernier changement avril 2012)
fichiers 28,6% (date dernier changement oct 2011) rien d'autres à part des fichiers du style :
9185babd2824b2e5df2f à 0% !!!!
je ne vois pas de dossier "documents" !!!!
mais comme je vous l'ai dit à part Incredimail qui semble occuper un max de mémoire, je n'ai pas grand chose de perso !!!! qqlques photos, des archives internet en favoris ......
Que pensez vous d'incredimail ??? j'ai lu pas mal de choses pas cool ..... à part etre une messagerie "amusante" !!! dois je me separer de ce programme pour reprendre le "Basic" windows mail ???
merci ....
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
10 mai 2013 à 16:57
Eh oui, c'est le coup classique.

Par défaut, bien souvent, tout ce qui est "données personnelles" est enregistré sur la partition "Système", et en cas de restauration ou réinstallation du dit "Système" celles-ci sont irrémédiablement "trucidées".
D'où l'utilité de déplacer celles-ci sur une autre partition.

Pour le dossiers vides, rien de particulier.
Ce n'est pas gênant, et cela n'occupe que quelques octets.
Ce sont des dossiers créés par des logiciels pour accueillir leurs données.
0
Bonjour Antipolis !!! Depuis notre dernier message, j'ai fais du vide dans IM, effacé des émoticones ........ mais en vain, je n'ai rien gagné en mémoire ...... Comment récuperer des Go ?
dans l'attente de vous lire ....... passez un bon dimanche et à bientot !
0
Bonjour !!! je crois que j'ai perdu Antipolis ...... ou alors j'ai fais une mauvaise "manip" ? mon message m'a été envoyé ....
Alors à bientot !!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 mai 2013 à 12:55
Il y a de jolis coins partout.
Même en Belgique (ça c'est pour notre Contributeur "madmyke").
Koksijde, De Panne, de superbes plages.
Et il ne faut surtout pas rater Brugge, La petite Venise du Nord.

Pas de soucis, je conserve votre sujet sous le coude.
Je me suis arrangé pour recevoir vos messages par e-mail (option CCM).

Et profitez bien de vos vacances.
De mon côté, c'est vacances à plein temps.
Privilège réservé aux retraités.
;-)).
0
Bonjour Antipolis !!!! C'est Re Moi ...... ça y est je suis "prete" pour le grand "saut" ... Retrouver mon PC à l'état d'usine car mon disque dur est plein, mon Ordi "rame" je n'en peux plus !!! Si vous etes tjrs Ok pour m'aider, j'attends vos précieux conseils !!! A tres bientot ! merci d'avance .....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 sept. 2013 à 02:01
Bonjour.

Surprise, surprise.
Je viens de trouver votre message dans ma boîte mails.

Eh bien dites donc.
Trois mois de vacances.
Seriez pas dans l'enseignement, par hasard !

Va falloir que je relise tout le sujet.
Depuis le temps, ça s'est quelque peu évaporé de ce qui me reste comme neurones.

Bonsoir.

A tantôt.
0
Bonjour !!!!!! Eh oui une revenante .......... j'aurai bien aimé de si longue vacance (lol) hélas je suis dans le commerce !!!
Allons soyons sérieux, comme Mr mon ordi n'allait "pas trop mal" et que la restauration à l'état d'usine, me semblait "compliquée et non sans risques" j'ai laissé faire les choses (et le temps !!!) Mais là ....... je n'en peux plus ! il rame et sa tete est pleine (Disque Acer C =2.30GO) Il faut songer à prendre les risques, ou casser ma tirelire .... Beurk.
Alors ..... "Antipolis à vos neurones" !!!! Allez on reveille tout ça .....
Par contre malgrè le temps passé, je suis toujours aussi "nulle" , Merci d'avance de votre patience et du temps que vous allez consacrer à m'aider ! je vais essayer d'etre une bonne élève !
A bientot !!!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 sept. 2013 à 14:19
Bonjour.


Extrait de mon message du 21 mai 2013 à 09:00 :
"afin de me poser pour noter "TOUS" mes programmes installés depuis l'achat"
Pas la peine de faire cela à la main.
"CCleaner" peut vous faire ça en quelques secondes.
Démarrer "CCleaner.
Cliquez sur "Outils" (à gauche dans la fenêtre).
Cliquez sir "Désinstallation de programmes".
Cliquez sur le bouton "Enregistrer la liste ..." (en bas à droite de le fenêtre).
Il ne vous reste plus qu'à indiquer l'endroit où enregistrer le fichier texte.

Cela a-t-il été fait ?


Mon message du 22 mai 2013 à 08:40 :
Merci pour les belles images.
Mais ce ne sont que des images, et impossible de "travailler" avec cela.

Avec "CCleaner", vous avez dû générer un fichier nommé "Install.txt.
C'est ce fichier que vous devez nous passer avec https://www.cjoint.com/
Même mode opératoire que pour nous envoyer des captures d'écran.


Pour la sauvegarde de vos "Données".
1 - si vous souhaitez sauvegarder les données de "Incedimail", utilisez ce tutoriel http://help.incredimail.com/incredimail/help_center/help_article.aspx?is=t&article_id=242&lang_id=12 , et enregistrez le fichier " IncrediMail Data.cab" sur votre partition "D:".

2 - Sauvegarde de la partition "D:.
Le plus simple est d'enregistrer la sauvegarde sur votre disque dur externe.
Pour faire la sauvegarde, je vous propose de d'utiliser ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2465-acronis-true-image/
Il vous permettra de faire votre sauvegarde, et de vérifier celle-ci.
Il est téléchargeable en version d'essai 30 jours, au delà, il faut casser la tirelire.
En plus, je peux vous "piloter" facilement sur ce logiciel, puisque je l'utilise au moins une fois par semaine pour faire mes "images" et mes "sauvegardes".

Ou en êtes-vous ?


Besoin de savoir avant de vous lancer dans une "réinitialisation à l'état d'usine".


Difficile de "bosser" sérieusement.
Depuis 48 heures, ma connexion ADSL se coupe toutes les 3 à 4 minutes.
Probablement FREE ou FRANCE TELECOM qui "bricolent" sur leurs matériels.
Ou bien, un gros problème technique.
Je ne suis pas le seul seul à subir ces coupures.
Je suis allé à la pêche aux informations.
D'autres régions sont également touchées.

J'ai relu tout le sujet.
Mais une grosse "galère" pour récupérer les documents liés (captures d'écran et liens proposés).


Pas possible d'avancer plus aujourd'hui.


La connexion vient de se couper à l'instant.
Obligé d'attendre le retour de connexion pour envoyer ce message.


Nous tenterons de reprendre, demain.


Bien cordialement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
1 sept. 2013 à 14:23
Et paf !
Encore une coupure juste après l'envoi du message précédent.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 1/09/2013 à 14:41
C'est de pire en pire

Capture de BWMeter : https://www.cjoint.com/?CIboJKDlr6Q

Coupures d'une minute toutes les deux minutes.

En rouge, c'est le débit sortant.
En jaune, le débit entrant.

Sur le graphe, les coupures, ce sont les parties plates proches de zéro.
0
Re ! ravie de voir que je peux compter sur Vous !!!
depuis nos dernieres conversations, je n'ai absolument "Rien" fait ! J'ai relu vos messages .....
Je vais commencer par Ccleaner ..... et enregistrer la liste des programmes, mais à quel endroit ?
Désolée pour vos coupures de connexion .... je ne sais pas comment interpréter la capture de Bwmeter ..... c'est joli ce rouge et jaune, mais ça veut dire "Quoi" ? Je suis toujours aussi "débutante" ...... Courage à vous !
Merci
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
3 sept. 2013 à 08:37
Bonjour.


Et toujours des coupures : https://www.cjoint.com/?CIdiFbCLjYz
Quelle galère !
Pas moyen de "bosser" sérieusement.

Désolé !

"Je vais commencer par Ccleaner ..... et enregistrer la liste des programmes, mais à quel endroit ?"
Sur le disque "D:".

A faire également, la "sauvegarde de la partition "D:."
0
Bonjour !
La semaine recommence ....... je ne vais pouvoir me mettre "sérieusement" sur l'ordi "que" dimanche !!
Merci pour l'info, dois je prévoir d'acheter 1 disque dur externe qui servira "que" pour sauvegarder les données de mon ordi (avant la restauration) et si oui, quelle capacité mémoire ? j'ai déja un disq dur externe, qui me sert à faire mes sauvegardes fichiers menuelles.
J'ai entendu dire, qu'apres une restau usine, il fallait "remettre à jour" Vista et que ça risquait de prendre un max de temps, voir de jour ...... sans pouvoir utiliser l'ordinateur ! est vrai ? (mon ordi à 5 ans !!!!!)
Quelle poisse vos coupures !!!! j'espere pour vous que tout va rentrer ds l'ordre rapidement !
Bonne journée ...... ça fait raler d'aller travailler, alors qu'il fait un temps superbe ..... 31° !!!
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 sept. 2013 à 17:46
Bonjour.


Plus(négation) de coupures.
J'ai tout de même réussi à ouvrir un sujet sur cet incident.


"J'ai entendu dire, qu'après une restau usine, il fallait "remettre à jour" Vista et que ça risquait de prendre un max de temps, voir de jour ...... sans pouvoir utiliser l'ordinateur ! est vrai ? (mon ordi à 5 ans)"
Oui.
Il y aura des mises à jour.
Mais cela ne dure pas des jours.
Quelques heures.
Tout dépend du débit de votre connexion.


Plus(négation) de coupures, mais là, j'entends arriver un orage.
Et en montagne, ça tape dur.
Comme cela m'a déjà grillé un boîtier d'alimentation de la FreeBox, j'ai mis des prises parafoudre un peu partout.
Et en plus, un onduleur pour protéger le poste informatique.
Mais lorsque l'orage s'approche, je préfère tout couper.


Au plaisir de vous lire.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
6 sept. 2013 à 20:48
Ca tape dur et vu la météo à 8 jours c'est pas fini :-((. Je pars demain matin en moto, on voulais faire les alpes italo-suisse, mais le temps est trop mauvais, on va sans doute bifurquer vers le massif central.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
6 sept. 2013 à 21:10
Bonjour.

Oui, oui.
Temps "pourrir" prévu jusque lundi 02:00 : http://www.meteociel.fr/previsions/1805/gap.htm
Pas bon pour les Routards.

Je ne suis pas certain que le Massif Central soit une bonne idée :
- http://www.meteociel.fr/previsions/23074/clermont_ferrand.htm
- http://www.meteociel.fr/tendances/23074/clermont_ferrand.htm

C'est quasiment du même tonneau que sur GAP.

D'après Météo-France, c'est "pourri", un peu partout, et pour toute la semaine : https://meteofrance.com/

C'est vous qui voyez.
;-)).

Bien cordialement.
0
madmyke Messages postés 52841 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 12 064
14 sept. 2013 à 21:47
Me voilà juste de retour :-) Pour finir, premier jour vers massif central ce qui nous laissait l'option à 90° vers le l'est. Le lendemain, c'est ce qu'on a décidé, revenir sur notre envie d'origine et on a bien fait, une semaine de beau temps dans la vallée d'Aoste Italienne :-). Le 3è jour on est tombé sur un hôtel, tellement sympa et un patron tellement chouette, qu'on y est resté jusque hier matin.

On a rayonné à moto dans toute la vallée à partir de l'hôtel, on devait être les seuls motard à le faire (on a croisé 2 motos sur la semaine) mais quel pied, que des routes géniales, des tout petits villages, décors vertigineux... bref aucun regret et une amitié qui nous a valu des réductions inattendues et même des cadeaux lors due notre départ, de la part ne notre "patron".

Yes ! Un endroit à ne pas rater :-)
0
Bonjour !!! ce matin je me lance !!!!
j'utilise Ccleaner pour noter la liste des progr installés ... par défaut l'ordi me demande de sauvegarder sous : documents (nom du fichier : install et type : text files (*.txt) Mais comme je sais que je dois mettre ce fichier sur mon disque D, j'ai cliqué sur "parcourir les dossiers" puis clic sur Ordinateur, puis sur Data(D:) ouvrir puis enregistrer ...... est ce le bon choix ??? pour l'instant je n'ai rien "validé" !!!! je suis juste allée voir, j'attends votre "précieux avis".
Apres ça, je sauvegarderai mon dossier "incredimail" lui aussi sur mon disque Data (D:) via le lien que vous m'avez envoyé.
Mais chaque chose en son temps !
J'espere que vous avez passé un bon week !!! ici pas de pluie (lol)
en attendant de vous lire, je file faire un footing ! Merci et à bientot.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 9/09/2013 à 15:59
Hello.

Lorsque la fenêtre "Enregistrer sous" est ouverte, vous vous positionnez où bon vous semble sur la partition D:, et vous enregistrez le fichier.

Il vous est proposé le nom "install.txt" mais vous pouvez très bien le modifier.
Je trouve que "Mes programmes installé.txt" est plus "parlant".
A vous de voir.

Samedi, temps correct.
Dimanche, pourri (pluie et orage).
Ce matin, grand soleil.

Pour mes problèmes de coupures, cela à l'air de se calmer.
Jusqu'à samedi, coupures toutes les deux minutes.
Dimanche, aucune coupures.
Ce matin, quelques coupures entre 04:30 et 05:15.
Aucune coupure depuis.
Pourvu que cela dure.
0
Bonjour Antipolis !!!!
Ce matin c'est le grand jour, j'ai enregistré la liste de mes programmes installés sur mon disque D(data:) mais ......... je ne sais plus comment faire avec Windirstat !!! help help , je suis désolée !!!! en attendant de vous lire, je vais faire la sauvegarde d'Incredimail dans D(data:)
Merci........ et à bientot.
0
Re !!! je crois avoir retrouvé mes neurones ...... Dites moi si c'est comme ça, pour les captures d'écran.
http://cjoint.com/13sp/CIqi5NldMDq_capture_liste_progr_1.jpg
http://cjoint.com/13sp/CIqi7cKd3E2_capture_liste_progr_2.jpg
http://cjoint.com/13sp/CIqi7Lee3Oc_capture_liste_progr_3.jpg
J'espere que c'est ça ?????
je vais sauvegarder Incredimail.
Merci de votre patience ........ en plus mon ordinateur rame comme un fou, ce qui ne m'aide pas trop !!!
0
Bonjour !!!
Je souhaite une excellente année à Antipolis ........... et un grand merci pour son aide ..... Snif !! je n'ai plus de contact depuis septembre 2013 !!! mon probleme de disque dur plein est tjrs là .....
Tres bonne Année à "Comment ça marche" !!!!!
0