Désactiver le défilement par touchpad

Leclech -  
supprimezcecompte Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai déjà posé la question, restée sans réponse :

Comment désactiver le défilement par touchpad sur un laptop Toshiba Satellite C670D. On est obligé de travailler mains en l'air, car si, par inadvertance, on effleure le pavé tactile, la page web file vers le haut ou vers le bas.

C'est anti-ergonomique au possible d'être obligé de garder ses mains en l'air.

A voir également:

2 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

Bonjour,

il faut aller dans le panneau de configuration cliquer sur Souris et là dans les lignes en-haut, l'un d'elle est consacrée au pavé et porte peut etre son nom dans mon cas Elan

Là, il faut Arreter le périphérique et Ok

Ensuite fermer

Bonne chance
0
Leclech

Merci La Loupe !
Le problème est qu'alors s'affiche un avertissement :
"Vous allez désactiver le seul dispositif de pointage Synaptics actif",
j'ai peur que tout le pavé tactile se désactive y compris le pointage. Que je voudrais garder car je n'ai pas de souris USB.
Je pense donner ce laptop à une association (si je savais comment nettoyer toutes les données perso) et acheter une autre marque.
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   468

le plus sur pour enlever toutes ses données personelles c'est d'enlever le disque dur par la petite trappe +/- 15*10cms située en-dessous et tenue par 2 vis, en général, il suffit alors de le déboiter de sa prise pour le prendre.
0
Leclech

Merci La Loupe !
0
supprimezcecompte Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   52

Si tu as une petite lumière noire sur ton touch pad alors tu cliques 2 fois rapidement et il est désactivé
0