Sweetpack est un virus?

Résolu/Fermé
LeGrand6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - Modifié par Guillaume5188 le 8/05/2013 à 04:33
LeGrand6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013 - 8 mai 2013 à 16:51
Sweetpack remplace le navigateur Google Chrome. J'ai reçu une alerte rouge de Norton et j'ai cliquer sur leur bouton pour le supprimer. Tenter de remettre mon navigateur par défaut ne change rien. Sweetpack est le navigateur. Beaucoup de personnes disent que c'est un virus. est-ce un virus?
A voir également:

2 réponses

LeGrand6 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
8 mai 2013 à 16:51
Bonjour Guillaume5188, Merci! pour tes explications et précautions à prendre.
Je dois t'aviser que se n'est pas mon problème mais celui d'un ami. Je lui transmet des photocopies et te rapportera le suivi. Merci encore! LeGrand6
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 05:05
Bonsoir

Pour ton information, ton ordinateur est infecté par plusieurs logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects.
- A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.

- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Lorsque le message indiquant qu'AdwCleaner a détecté une variante spécifique d'adware s'affiche, clique sur [OK]
- L'ordinateur va redémarrer tout seul. Redémarre-le en mode normal.
- AdwCleaner s'ouvrira normalement, avec comme seul choix possible [Suppression]
- Clique dessus, puis patiente pendant la suppression.
- Une fois la suppression effectuée, AdwCleaner t'invitera à redémarrer l'ordinateur
- Au redémarrage, un rapport s'ouvrira. Poste le sur le forum.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

A lire :
Les toolbars, c'est pas obligatoire ( par Malekal ) :https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=
Les programmes potentiellement indésirables :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=

@+
-1