Graver sur un DVD ?

Fermé
yvon020 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 8 mai 2013 à 00:42
yvon020 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 10 mai 2013 à 21:25
Bonjour, je voudrai graver sur un DVD une petite vidéo composée sur Windows Movie Maker. Ce petit PPS est composé de photos et de petites vidéos, plus de la musique. Pour graver des dossiers d'images je n'ai aucun problème mais, pour graver ce petit PPS je n'y arrive pas. Que faut-il faire de spécial. Merci de votre aide. Amicalement

8 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 04:44
Le fichier ce grave sur le DVD mais ne ce lit pas ?
Ou es-ce que le fichier refuse de ce graver dessus ?

Cordialement.
0
yvon020 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 5
8 mai 2013 à 14:37
Bonjour, comme j'ai dit plus haut j'arrive à graver mes dossiers photos. dans le cas de ce Pps qui contient des photos et des petites vidéos, je retrouve gravé le titre qu'il faut mettre au début et ensuite, plus rien. ??? Merci de votre aide...
0
Bonsoir, regarde ce qui est mentionné sur ton lecteur:
-CD (Compact disque 700 ou 800Mo)
-CD RW (Compact disque 700 ou 800Mo Ré-inscriptible)
-DVD- (4,7Go Format de dvd)
-DVD+ (4,7Go Autre format de dvd) "Histoire de commerce !"
-DVD RW (4,7Go Ré-inscriptible)

Ensuite vérifie si celles inscrites sur le DVD correspondent.
Certain DVD ne lisent pas les DVD- et d'autre les DVD+
L'idéal sont les Lecteurs DVD Multifonctions.

Il m'ai déjà arrivé de tenter graver des photos sur Cd, et seul ce lecteur pouvais le lire !
Tester sur un peu moins d'une dizaine d'autre lecteur DVD même à multifonctions, impossible d'en voir les fichiers !
Je soupçonne celui ci d'avoir juste gardez mes photos en mémoire cache..

Cordialement

Configuration: [Asus] P5G41T-M LX3
[Intel] Core 2 Duo E6600 @ 3,0 Ghz / L2 4Mo / Socle 775
[ATI] Radeon HD 4650 1Gb DDR3 / PCIe 2.0 16x
[Kingston] 4 Gb DDR3 / 1333 Mhz / Cl9
[Western Digital Blue] 1 To SATA II / 7200 RPM / 32Mo Cache
[Western Digital Blue] 320Go SATA II / 7200 RPM / 8Mo Cache
[AMW] X1910WDS / LCD / 19' / 16:10 / 1440 x 900 / VGA
0
Merci de vous intéresser à mon problème...J'arrive à graver mes albums photos sans problème et à les relire sans problème..je grave et je relis sur mon PC. J'emploie le DVD conseillé par mon ordi ( DVD+RW Réinscriptible) - Et je relis aussi bien sur mon PC que sur mon lecteur DVD. Par contre je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour graver ce pps. Je mets un titre et mon dvd est terminé en moins de 30 secondes. Quand je veux le relire il me relit mon titre, rien d'autre. Pourquoi ?? Merci de m'aider. Amicalement
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2013 à 22:54
Salut, tout d'abord sache que les DVD RW ne sont pas spécialement conseillé par un lecteur. Il peut être apte ou non à le lire. (Différences) c'est juste la fonction de réinscrire et effacer les cd.
C'est surtout le modes de lecture de ceux ci: DVD R- & DVD R+ OU DVD RW+ & DVD RW-
C'est que les CD RW sont plus chère aussi.

Mais bon puisqu'il lis les autres fichiers, le problème ne viens pas de là..
Franchement je n'ai pas la moindre idée de c'que ça peu être.
J'vais faire des recherche et j'te dis quoi dés que je trouve quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvon020 Messages postés 47 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 5
10 mai 2013 à 00:53
Bonsoir, pour ne pas chercher pour rien je viens de réussir en partie..je m'explique : Comme j'ai précisé plus haut, j'ai fait mon petit PPs sur Windows Movie Maker et ce PPs est composé de petites vidéos et de photos plus musique. J'ai refait plein d'essais et le dernier était presque le bon. Ma copie relit mon titre et le début qui est une petite vidéo + musique. Ensuite il y a des photos. J'arrive à enregistrer la vidéo + musique et c'est tout. arrivé aux photos il ne prend pas ?? Alors que mon PPs prend bien la totalité. Peut-être est-ce le mélange vidéo + photo qui ne convient pas ?? C'est peut-être une idée de recherche ?? Merci pour votre aide et vos idées...Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 01:22
Non normalement tout devrais passer, à moins d'y avoir une erreur de gravure.
Car généralement quand on fait un montage "vidéo" Les vidéos, les musiques et les photos deviennent une seule vidéo de l'extension que l'on choisi (Mp4, Mpeg, Avi,..)
0
Modifié par yvon020 le 10/05/2013 à 15:57
merci de continuer à vous intéresser au sujet car perso, je commence à perdre mon peu de latin..!! Une petite question qui va peut-être paraitre stupide mais tant qu'on y est : Peut-on graver à partir de Windows live Movie Maker ?? Car si oui, je pourrai remettre mon PPs dessus et là, tous les fichiers seraient ouverts et prets pour la gravure. Bonne journée. Amitiés
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2013 à 18:11
Je ne pense pas, mais pour ne pas dire de bêtise, je n'affirmerais pas que c'est impossible. (Je n'ai pas ce programme sur mon ordi)
Et en ce qui me concerne je ne trouve pas ta question stupide, ça serais tout à fait possible que microsoft ai ajouté cette option pour permettre de regarder nos montages sur DVD de salon..

Essaie peu être de convertir ton diaporama en une autre extension, peu être que ça résoudra ce problème de gravure.

Bonne chance.
En espérant t'être utile dans la résolution de ton problème.
0
piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 063
10 mai 2013 à 18:34
bonjour ,

a première vue , non on ne peut pas graver directement sur dvd .
je vient d'ouvrir movie maker , et j'ai pas vue cette option .

juste des options pour partager sur des site ou autre , mais pas de gravage en vue .

@+
0
10 mai 2013 à 21:25
Merci à Death-rowww et Piquesous...Je continue de chercher et reviendrai vers ce forum dès la prochaine idée ou prochaine solution....amicalement
0