J'aimerai être mangaka mais j'ai peur de ne pas y arriver..

Résolu/Fermé
DA_IL_BA - 7 mai 2013 à 21:43
 DA_IL_BA - 12 mai 2013 à 00:26
Donc, depuis que je suis petite les mangas mon toujours fascinée, je me suis très vite mise a en dessiner (environs vers 10 ans), j'étudie en ce moment dans une école d'art et j'essaye dés que j'ai du temps libre de améliorée mon manga :) Mon point le plus fort c'est le dessin et tout ce qui est créatif. Le problème c'est que j'ai un autre rêve et c'est celui d'être styliste (que j'ai aussi depuis que je suis petite ^-^'), et j'y compte le réaliser le problème c'est que ça demande du temps et du travaille (comme tout métier) et je sais qu'être mangaka demande beaucoup de travaille et de patiente (ce que j'ai ^-^) seulement j'aimerai que ce soit mon deuxième métier mais je ne sais pas s'y j'arriverai a trouver le temps pour tout :/. Je sais que c'est possible mais alors au revoir la vie sociale et familiale :/, c'est vraiment mes deux rêves depuis que je suis petite et en accomplir que un, je ressentirai un vide dans ma vie .. Que faire.. Mais la grande question : Comment s'organiser? Surtout que l'organisation n'est pas mon point fort :/!

(désolé pour ce texte long ^-^' et merci de répondre :3 )

2 réponses

saogine76 Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 19 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 5
7 mai 2013 à 21:46
Je te conseille Styliste car si tu ne trouve pas de publieur ou que tu n'arrive pas a les vendre et slyliste ia du bouleau apres a toi de voir
0
Ce n'est pas réellement un problème de trouver une maison d'édition ;) Je me suis déjà un peu informer pour ça, mais merci tout de même pour ta réponse :D !
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 16:05
Tu peut tous simplement concilier les deux ! ^^