Mixage stéréo

Résolu/Fermé
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 7 mai 2013 à 19:50
thxlesith Messages postés 183 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 8 mai 2013 à 19:39
Bonjour
je cherche a savoir a quoi sert le mixage stéréo.

Merci pour vo réponse future.

2 réponses

Papy DJ Messages postés 322 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 108
8 mai 2013 à 17:03
Bonjour,
Le mot mixage signifie mélanger, le mixage stéréo c'est mélanger les sons de deux sources différentes comprenant chacune deux canaux un correspondant au côté droit l'autre au côté gauche.

Lors d'enregistrement la prise de son s'effectue en stéréo a raison d'une piste par instrument en suite on mixe toutes les pistes pour obtenir un équilibre entre les différents instruments et faire ressortir plus ou moins les voix.

Il est aussi possible pour obtenir un effet dans l'espace de Mixer le canal droit et le canal gauche, quand ils sont d'un niveau égal le son semble venir du milieu, il est aussi possible de faire passer les sons d'un côté à l'autre, de les croiser, d'atténuer un canal ou l'autre, de renforcer un canal ou l'autre, etc...
Ce travail est plutôt réservé au studio d'enregistrement.

Le travail de Mixage DJ utilise aussi l'effet spatial du son mais s'adresse à des DJ confirmés; le travail de base du DJ est de diffuser de la musique en continue en tenant compte du tempo (BPM) et du style de musique qui sera enchaîné.
Le DJ injectera pendant la diffusion du morceau soit des Jingle, soit des effets (Echo, Reverb, Flanger, etc) effectuera des boucles tout en respectant les beats.

J'espère avoir répondu à ta question, je reste dispo, cordialement...

Signé Papy DJ
2