Infection virus et grosse arnaque

w3eqhha Messages postés 191 Statut Membre -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
dimanche dernier, en surfant sur internet, mon pc s'est trouvé bloqué, et une page à en tete de l'office central de la lutte contre les technologies liées à la cybercriminalité apparait; en rallumant l'ordi, toujours bloqué;
on me demandait d'envoyer 100€ pour le déblocage;
arnaque,bien sur, vu les nombreuses fautes d'orthographe sur la page;
J'ai réussi à m'en débarasser en bootant par un CD avec mini XP, et le seul logiciel efficace (après en avoir essayé plusieurs) a été roguekiller.
Je voudrais changer mon système de protection ( j'ai aujourdhui antivir);
Je souhaiterais avoir des avis, des conseils; j'ai déja utilisé avg, mais les fréquentes mises à jours ralentissent beaucoup le PC
de vos réponses

--------------------------------------------------------------------------------
A voir également:

4 réponses

kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027

Bonjour,

Vérifie que les logiciels pouvant présenter des failles de sécurité sont à jour, c'est par ce biais que les infections arrivent et en particulier celle qu tu as eu :

Maintenir Java, Adobe Reader et le player Flash à jour ou bien tu peux utiliser cet outil : Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque avec SX Check&Update

!! Décoche les cases proposant des logiciels partenaires pendant les installations !!

Désinstalle les anciennes versions de Java si tu en as encore installées.
https://www.java.com/fr/download/help/remove_olderversions.html

La sécurité de son PC, c'est quoi ? (par Malekal)

A+
1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

prend avast free + malwarebyte et tu devrais être tranquille

CCleaner pour viré ton historique et des fichier temp.
0
Known001 Messages postés 2652 Statut Membre 322

Comodo Intenet security Premium est disponible gratuitement et personnelement je le trouve bien
il prends peu de ressources
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

Avast te signal automatiquement tout les logiciels et utilitaire non a jours
0