Aide regex heure PHP
muntu
-
Gigatrappeur Messages postés 230 Statut Membre -
Gigatrappeur Messages postés 230 Statut Membre -
Bonjour à tous,
S'il vous plait c'est urgent ! j'ai besoin de votre aide, je suis débutant en programmation. Je fais un programme qui doit vérifier la validité de l'heure. L'heure que je rentre dans mon champs est de la forme par exemple : 2h45, 789h56.
Voic ma regex :
preg_match('#^([0-9]{0,})[h]{1}[0-9]{0,}$#', $_POST['report']))
j'aimerai l'améliorer en évitant de rentrer des minutes supérieures à 60. Merci d'avance pour votre aide.
S'il vous plait c'est urgent ! j'ai besoin de votre aide, je suis débutant en programmation. Je fais un programme qui doit vérifier la validité de l'heure. L'heure que je rentre dans mon champs est de la forme par exemple : 2h45, 789h56.
Voic ma regex :
preg_match('#^([0-9]{0,})[h]{1}[0-9]{0,}$#', $_POST['report']))
j'aimerai l'améliorer en évitant de rentrer des minutes supérieures à 60. Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Aide regex heure PHP
- Changement d'heure - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Heure de connexion whatsapp qui ne changé pas - Accueil - WhatsApp
- Expert php pinterest - Télécharger - Langages
- 2go internet = combien d'heure ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Bonjour,
Cette expression devrait convenir :
Cordialement,
Gigatrappeur
Cette expression devrait convenir :
^([01][0-9]|2[0-3])h([0-5][0-9])$
Cordialement,
Gigatrappeur
Merci à vous c'est très gentil vous me sauvez. Par contre j'ai une question qui n'a rien avoir avec le sujet. je travaille en local avec wamp et je voulais savoir la fonction header ne va pas causer de problème une fois mon application en ligne ?
EXEMPE : header('Location: MaFiche.php');
EXEMPE : header('Location: MaFiche.php');
pour couvrir ce cas, et celui où on ferait 2h5 ou 2 h05, ou 2 H 05, on peut compléter ta regexp comme cela :
Dal