Pilote controleur ethernet perdu?
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piploum
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Modifié par piploum le 6/05/2013 à 17:12
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 8 mai 2013 à 12:06
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 8 mai 2013 à 12:06
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ed_stnex
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8 mai 2013
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6 mai 2013 à 17:09
6 mai 2013 à 17:09
Bonjour, s'agit-ilo d'un PC de marque ou bien d'un PC assemblé, la carte ethernet est-elle intégrée ou bien carte PCI ? Quelques infos seraient les bienvenues
piploum
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6 mai 2013
6 mai 2013 à 17:11
6 mai 2013 à 17:11
Bonjour,
Le PC était déjà assemblé au départ, il s'agit d'un SONY VAIO et pour la carte, je ne sais où trouver cette info
Le PC était déjà assemblé au départ, il s'agit d'un SONY VAIO et pour la carte, je ne sais où trouver cette info
ed_stnex
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8 mai 2013
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6 mai 2013 à 17:23
6 mai 2013 à 17:23
Donc trouver l'info et le pilote d'origine chez SONY (sur le site ) vu qu'en dehors d'Internet Sony n'existe pas (plus mauvais SAV je ne connais pas). S'agit-il d'un portable ?
piploum
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6 mai 2013
6 mai 2013 à 17:25
6 mai 2013 à 17:25
non, c'est un PC de bureau
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ed_stnex
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8 mai 2013
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6 mai 2013 à 17:29
6 mai 2013 à 17:29
Pour faire au plus rapide, le mieux serait peut-etre d'ouvrir le capot et d'installer une carte Ethernet neuve (ca coute 10 €) et normalement XP installe le pilote sinon il est fourni avec la carte. Car il est possible que la carte Ethernet d'origine soit morte (malgré le pseudo problème de pilote)
Miura564
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2 février 2015
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6 mai 2013 à 17:31
6 mai 2013 à 17:31
Bonjour,
VEN_8086 indique qu'il s'agit d'un produit Intel
DEV_1050 indique qu'il s'agit d'une carte réseau PRO/100 VE Network Connection
Tu dois donc pouvoir retrouver le pilote de ta carte réseau sur le site Intel ou celui du fabricant de ta carte-mère (ASUS) ou du PC (SONY)
Peux tu préciser le modèle exacte de VAIO ?
VEN_8086 indique qu'il s'agit d'un produit Intel
DEV_1050 indique qu'il s'agit d'une carte réseau PRO/100 VE Network Connection
Tu dois donc pouvoir retrouver le pilote de ta carte réseau sur le site Intel ou celui du fabricant de ta carte-mère (ASUS) ou du PC (SONY)
Peux tu préciser le modèle exacte de VAIO ?
piploum
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6 mai 2013
Modifié par piploum le 6/05/2013 à 17:41
Modifié par piploum le 6/05/2013 à 17:41
Merci ed, je retiens ton idée de secours.
Miura, je suppose que le modèle de VAIO est PCV-RS404(CE) sinon, où le trouver?
Miura, je suppose que le modèle de VAIO est PCV-RS404(CE) sinon, où le trouver?
ed_stnex
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8 mai 2013
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6 mai 2013 à 17:49
6 mai 2013 à 17:49
Cest bien le modèle . As tu une possibilité daller sur Internet ou pas ?
piploum
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6 mai 2013
6 mai 2013 à 18:09
6 mai 2013 à 18:09
Oui, avec le portable duquel j'écris.
J'ai téléchargé les drivers de la page:
https://www.sony.fr/electronics/support/desktop-pc-pcv-series/pcv-rs404
Puis après copie via USB et installation, le gestionnaire de périphériques semble avoir reconnu la carte réseau citée par Miura :-)
Il n'empêche que maintenant la connexion internet semble inexistante.
Je viens de réessayer via le CD d'installation du FAI, il reconnaît carte réseau et modem mais au redémarrage demandé la connexion n'aboutit pas, le pare-feu est accusé alors qu'il ne me semble pas y en avoir!
J'ai téléchargé les drivers de la page:
https://www.sony.fr/electronics/support/desktop-pc-pcv-series/pcv-rs404
Puis après copie via USB et installation, le gestionnaire de périphériques semble avoir reconnu la carte réseau citée par Miura :-)
Il n'empêche que maintenant la connexion internet semble inexistante.
Je viens de réessayer via le CD d'installation du FAI, il reconnaît carte réseau et modem mais au redémarrage demandé la connexion n'aboutit pas, le pare-feu est accusé alors qu'il ne me semble pas y en avoir!
Miura564
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2 février 2015
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Modifié par Miura564 le 6/05/2013 à 19:14
Modifié par Miura564 le 6/05/2013 à 19:14
Voici le pilote Ethernet pour ton Sony VAIO PCV-RS404
Page de téléchargement des pilotes
Page de téléchargement des pilotes
piploum
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6 mai 2013
6 mai 2013 à 20:02
6 mai 2013 à 20:02
Merci mais mon lien résolvait déjà ce soucis, cf mon dernier message.
Sinon, je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai maintenant un problème de connexion internet, cf mon message précédent...
Sinon, je ne sais pas s'il y a un lien mais j'ai maintenant un problème de connexion internet, cf mon message précédent...
Miura564
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2 février 2015
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6 mai 2013 à 20:22
6 mai 2013 à 20:22
Effectivement mais avant 20h je laguais avec mon portable, j'ai changé de PC, je suis sur le fixe, ça va mieux...
Lorsque tu as installé ton kit de connexion, as tu pensé a desactiver ton antivirus AVANT ? Pour Orange il est fortement conseillé de le faire.
Je suppose également que tu es connecté par cable entre la box et ton PC Sony ?
Desactive ton antivirus, le cas échéant desactive le pare-feu Windows (panneau de configuration) et refait l'installation avec le CD du FAI
Lorsque tu as installé ton kit de connexion, as tu pensé a desactiver ton antivirus AVANT ? Pour Orange il est fortement conseillé de le faire.
Je suppose également que tu es connecté par cable entre la box et ton PC Sony ?
Desactive ton antivirus, le cas échéant desactive le pare-feu Windows (panneau de configuration) et refait l'installation avec le CD du FAI
Oui, j'avais bien désactivé l'antivirus, et le pare-feu n'était pas présent. Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait gêner :/
Miura564
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2 février 2015
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6 mai 2013 à 23:18
6 mai 2013 à 23:18
quel parefeu est activé par défaut ? Celui de windows ou de ton antivirus ?
Celui de l'antivirus je pense car celui de Windows n'était pas activé. J'ai désactivé tout Kaperski, donc son pare-feu compris aussi, je suppose...
Je rappelle que ce n'est pas mon ordi, je le découvre, et son propriétaire n'y connaît pas grand chose... ;)
Je rappelle que ce n'est pas mon ordi, je le découvre, et son propriétaire n'y connaît pas grand chose... ;)
Miura564
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2 février 2015
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6 mai 2013 à 23:46
6 mai 2013 à 23:46
imagine qu'on doit essayer de te dépanner à distance et en aveugle....
donc on pose des questions un peu bêtes parfois mais c'est pour essayer de se faire une idée sur le problème.
Tu peux aussi essayer d'anticiper et donner le maximum de détails (meme superflus)
En principe pour un branchement en Ethernet tu n'as meme pas de config a faire...
As tu verifié par exemple que l'adresse IP du PC n'est pas bloquée dans le parefeu de kaspersky ?
donc on pose des questions un peu bêtes parfois mais c'est pour essayer de se faire une idée sur le problème.
Tu peux aussi essayer d'anticiper et donner le maximum de détails (meme superflus)
En principe pour un branchement en Ethernet tu n'as meme pas de config a faire...
As tu verifié par exemple que l'adresse IP du PC n'est pas bloquée dans le parefeu de kaspersky ?
Miura564
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6 mai 2013 à 23:48
6 mai 2013 à 23:48
peux tu ouvrir une fenetre de commande et taper :
IPCONFIG /ALL
copie le resultat et poste le... merci
IPCONFIG /ALL
copie le resultat et poste le... merci
Oui, je suis aussi surpris d'avoir autant de soucis en Ethernet, mais j'ai déjà rencontré ce genre de pb avec des ordis pas trop récents...
Non, pour ta question sur Kasperski, je ne sais pas trop où voir cela, je verrais ça demain, merci.
Et si d'autres ont des idées... ;)
Non, pour ta question sur Kasperski, je ne sais pas trop où voir cela, je verrais ça demain, merci.
Et si d'autres ont des idées... ;)
ed_stnex
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8 mai 2013
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8 mai 2013 à 10:43
8 mai 2013 à 10:43
Est-tu sur de n'avoir qu'un antivirus actif ? Kaspersky n'est pas mauvais, par contre quand il se met à déconner, ça peut vite devenir infernal. Donc essayer de le désinstaller et de redémarrer, retenter la connexion. Deuxième chose, les kits de connexion ne servent strictement à rien pour une connexion Ethernet (wifi non plus d'ailleurs, tout ça risque de provoquer les pbs que tu décris. Essaye d'enlever tous ces trucs, et refais une tentative de connexion (quelques secondes pour voir si ça fonctionne) on sera fixé
Miura564
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8 mai 2013 à 12:06
8 mai 2013 à 12:06
Il est vrai que beaucoup de personnes oublient de desinstaller les anciens antivirus avant d'en mettre un nouveau.
Resultat chaque antivirus detecte l'autre comme un virus et au final plus aucun n'agit
Resultat chaque antivirus detecte l'autre comme un virus et au final plus aucun n'agit