Jabber, des infos ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Jabber, des infos ?
- Infos pc - Guide
- Pourquoi je n'ai plus d'infos sur google ✓ - Forum Google Chrome
- Actualités - Forum Google Chrome
- Crystal disk infos - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Trouver des infos sur une personne - Forum Windows
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 mai 2013 à 09:08
7 mai 2013 à 09:08
Jabber est un protocole de messagerie instantanée comme ICQ, AIM, ou MSN Messenger. Il possède les avantages suivants:
le protocole de Jabber est ouvert;
il existe de nombreux clients et serveurs Jabber libres, pour GNU/Linux, MacOS, Windows et d'autres OS;
il existe des passerelles vers ICQ, AIM, MSN, Yahoo, Mail, SMS;
le réseau Jabber est décentralisé et il est possible de monter son propre serveur Jabber assez facilement;
les flux de données entre serveurs et entre serveurs et clients sont du « XML over TCP » ce qui facilite l'écriture de clients Jabber;
possibilité de chiffrer les communications avec SSL; fenêtre
client léger: c'est le serveur qui contient toutes les informations sur les contacts: on peut donc changer de client Jabber sans problème. j'espère que ça t'aidera .
le protocole de Jabber est ouvert;
il existe de nombreux clients et serveurs Jabber libres, pour GNU/Linux, MacOS, Windows et d'autres OS;
il existe des passerelles vers ICQ, AIM, MSN, Yahoo, Mail, SMS;
le réseau Jabber est décentralisé et il est possible de monter son propre serveur Jabber assez facilement;
les flux de données entre serveurs et entre serveurs et clients sont du « XML over TCP » ce qui facilite l'écriture de clients Jabber;
possibilité de chiffrer les communications avec SSL; fenêtre
client léger: c'est le serveur qui contient toutes les informations sur les contacts: on peut donc changer de client Jabber sans problème. j'espère que ça t'aidera .
7 mai 2013 à 23:55