Erreur EPG1 sur box SFR box plus

Fermé
bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 18 mars 2023 à 09:27
bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 19 mars 2023 à 18:49

Bonjour,

Bonjour, j'aimerais avoir une explication. Depuis peu SFR m'a changé le modem et la box, j'ai à présent la box plus de SFR, je suis connectée avec la fibre. Depuis hier après midi, lorsque je regardais la chaine Mezzo ou histoire, lorsque je cherchais l'information sur le programme (au moyen de la télécommande), je recevais le message suivant" erreurs de chargement info programme non disponible, code erreur EPG1". J'ai débranché la box et le modem, toujours la même erreur, j'ai rebranché le tout; or ce matin, lorsque je suis retournée sur les chaines histoire ou mezzo, plus de problème, j'ai eu les renseignements sur le programme.

Je ne comprends pas pourquoi tout est devenu normal. Pourriez-vous m'expliquer ce phénomène? Merci et bonne journée.


Windows / Chrome 110.0.5481.178

2 réponses

brucine Messages postés 14274 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 1 802
18 mars 2023 à 09:38

Bonjour,

Le changement de Box nécessite comme tu l'as constaté de réinitialiser la Box et le décodeur télé pour récupérer la fonction EPG, l'ordre est théoriquement de laisser le matériel éteint plusieurs minutes puis de rebrancher d'abord la Box, attendre qu'elle soit correctement synchronisée, puis le décodeur télé.

Cela dit, si le problème persiste, il peut résulter d'un souci dans la connexion des matériels, le Wifi (pas toujours très fiable), les CPL s'il y en a, les câbles réseau...

Ou bien d'un matériel défectueux, ou bien des fantaisies de SFR; j'ai le problème de temps à autre sans savoir pourquoi, qui disparaît spontanément ou bien au rallumage suivant du décodeur.

0
bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 11
19 mars 2023 à 18:49

Merci pour les explications. Effectivement j'avais laissé mon matériel dormir toute la nuit avant de me rebrancher.

0