Batterie

cervelet -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J' ai mon chargeur pour mon portable qui est grillé ,j' en ai acheté un neuf sur un site marchand, il a marché une semaine ,la partie mâle étant trop petite puis plus rien , je n' ai plus de batterie. pour me dépanner j' en ai acheté un d' occasion même voltage 19V 3,17 au lieu de 3,42 A sur l'occasion j ai remarqué après branché une demi heure que les polarités sur les transfos n' était pas marqué pareil + o moins et l' autre moins o plus sur le secteur sans la batterie j' ai rien avec la batterie 1 seconde et s' éteint a votre avis je risque quoi ? Merci !
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Je ne comprends pas trop ta description ds indications, MAIS si toutefois les 2 ont des polarités inverses, tu vas fusiller l'alim de ta machine, ou tout au moins un fusible !

Cdt,
@+

1
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

L'ampérage , s'il est sensiblement le même, c'est ok...pour la polarité, ça doit ressembler à ça :
(-)-->( o<---(+)

le ° doit être en face du 2° tiret, ce qui signifie que le + est central et le - est autour...généralement, c'est ainsi....
1

Perso, je n'ai jamais vu, pour les pc, de polarité inverse, mais bon...ça peut exister, mieux vaut se méfier dans tous les cas...en CC, bien sûr !
Cdt,
@+

1
cervelet

Bonjour Poupougne,

J' avais un chargeur d' origine qui ne chargeait plus la batterie, qui elle aussi ne tient pas longtemps. Le voyant du chargeur ne s' allumait plus et n' a donc pas chargé la batterie. J' ai commandé sur C discount un chargeur neuf ,sauf que la partie mâle flottait dedans la femelle de l' ordi en le bougeant un peu ça marchait , j' ai contacté le sav du site dont j' attend toujours la réponse et puis plus rien .Plus de batterie, plus de chargeur. pour me dépanner j' ai vu sur un forum que l'on pouvait mettre un chargeur de même voltage avec un ampérage inférieur ou supérieur en Ampère à 3,42A pourvu que la tension soit 19 Volts .J' ai acheté d' occasion un transfo 19V 3,14 A au lieu de 3,42 après avoir ce branché ce transfo ,et avoir vérifié que c' était bon ,j' ai vu en lisant et en comparant avec l' autre que le moins était à gauche dans le sens de la lecture et sur l' autre le plus à gauche dans le sens de la lecture d'où ma crainte d' avoir inversé les polarités J'espère que j' ai été un peu plus clair; Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cervelet

Bonsoir Poupougne,

Tu as raisons je viens de regarder les deux le + est au centre et le moins autour même sur l' occas HP car moi c' est un acer +--0)--- 0 - et l'autre hp - ---(0--- + dans le sens de lecture donc c' est pareil. Je me demande si ce n' est pas la batterie qui fait cour-circuit avec le transfo ou alors comme l' ampérage à 3,14 A est pour une charge lente,car j' ai vu des Acer à 4,9 A . Bon je vais attendre le SAV de C discount dur dur pour la boite de sav sur Lyon( pas sérieux) personne qui réponds Merci à toi Cordialement !
0