Plantage fréquents et lenteur

nirom Messages postés 19 Statut Membre -  
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

Mon Pc portable se plante fréquemment depuis quelques temps et est plus lent. Je n'arrive plus à ouvrir le panneau de config (ne répond pas)
J'aimerais vérifier un pb de virus éventuel

A voir également:

3 réponses

Jordan-Ordi Messages postés 29 Statut Membre
 
Dis nous le nom et quand tu as acheté ton ordi sinon je peux pas trop répondre.
0
nirom Messages postés 19 Statut Membre
 
c'est un lenovo 4446 qui date de 2010 il me semble
0
Jordan-Ordi Messages postés 29 Statut Membre
 
Je te conseille de remettre ton ordinateur à l'état d'usine, tu perdras tout tes fichiers (dépend de l'option de restauration choisie) et tout les virus seront supprimé également, pour sa utilise ton CD de réparation.
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027
 
Bonjour,

Il est vrai que la marque, le modèle et la date d'achat était essentiel à la rédaction de cette réponse.
0
Jordan-Ordi Messages postés 29 Statut Membre
 
Oui et non en fait, oui car je voulais connaître la marque pour te montrer un tuto qui explique comme faire une remise à zero sans CD et la marque lenovo n'y figure pas.

(https://www.informatruc.com

2010 ce qui veut dire que tu n'a pas windows 8 qui a une fonctionnalité pour faire une remise à zéro. Je ne voulais pas dire des choses sans avoir la connaissance d'autre.

Mais sache quand même que la remise à zéro (la restauration) du système et le moyen qui te permet de te débarrasser des virus et des problèmes de lenteur.
0
kalimusic Messages postés 14619 Statut Contributeur sécurité 3 027
 
Non mais je plaisantais un peu ;)

Mais sans rire, si tu dois réinstaller (ou réintialiser) à chaque fois qu'il y a un soucis.
Connaitre l'origine du problème et décider ensuite quelle est la meilleure solution me parait être un bon moyen.
0