My external is not accessible

Fermé
don1design Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015 - 5 mai 2013 à 16:07
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 - 6 mai 2013 à 08:56
bonjour tout le monde
jai un external de 1tb. lorsque j'essaie dy acceder on me dit que l'external nest pas accessible.
mais lorsque je vais sur Ubuntu tt mes fichiers sont accessible et je peux les utilise sans problem.
lorsque je fais une analyse avec magic parition recovery, je vois tous mes fichiers.

lorsque ce genre de probleme se presente je vais sur ubuntu pour transfere tt mes fichier de mn external a un autre, ensuite je formate le mien puis je transfere tous mes fichiers dessu a nouveau.

mais est ce quil na pas un moyen pour que je puisse recuperer mes fichiers sans avoir besoin de les transferer vers un autre external ensuite vers le mien
ou est ce que je peux pas resoudre ce probleme une fois pour toute. car cest la 5eme fois que cela marrive,
et transfere 800gb de donnees cela prend trop de temps.

merci davance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
5 mai 2013 à 19:25
Bonsoir,

Sous quel système d'exploitation ne vois-tu pas ton DD externe?

Sous Windows 7 par exemple clic droit sur Ordinateur (être un peu patient car suivant la machine c'est parfois un tantinet longuet à s'ouvrir), puis clic sur Gestion des disques (dans stockage) là tu dois voir tous tes disques.

Avec la lettre attribuée à chaque partition, la taille de chacune, le système de fichiers (Fat32, NTFS) etc...
0
don1design Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2015
5 mai 2013 à 20:16
mon hdd n'est pas accessible sru windows7
quand je vais sur my computer je le vois
qunad je vais dans disk management. je le vois
z:
931.51 Gb RAW
Healty (Active, Primary partition)
mais je ne peux pas y acceder
0
joenovice Messages postés 163 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2023 9
6 mai 2013 à 08:56
Bonjour,
Le problème vient du fait que ton disque n'est pas en NTFS mais en RAW.
Lis la solution ici:
https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=100275
0