Destruction de cookies

Résolu
peice Messages postés 45 Statut Membre -  
 mustangkid -
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible de détruire un cookie lorsque la personne ferme son browser ou lorsqu'elle quitte le site en question?

5 réponses

mustangkid

Avec firefox c'est bien plus facil.

Pour effacer toutes les traces possibles, il suffit de faire ctrl+maj+del, et hop le tour est joué.

Gl
1
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

Bonjour,

Ça doit dépendre des navigateurs.

Dans Firefox, par exemple, il suffit de lui dire d'effacer les cookies lorsqu'on quitte (Options—Vie privée) pour qu'il les efface tous.
Pour un seul, il faut les gérer au cas par cas en lui demandant de poser la question à chaque fois.
0
peice Messages postés 45 Statut Membre 9

Je m'étais mal expliqué... Je voulais dire soit en javascript ou en PHP. Je cherche a créer un cookie en ouvrant une page mais ce cookie doit se détruire automatiquement lors de la sortie...Est-ce possible?
0
Guiz

Comme l'a dit Gihef, cela dépend du navigateur, pour firefox par exemple, il suffi de ne pas entrer de valeur de durée de vie :

<?php
setcookie ("toncookie", $valeur);
?>

A la fermeture, firefox détruira automatiquement ce cookie, je ne sais pas si cette régle s'applique aux autres navigateurs, à tester.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ilovjml

Personnellement, je n'y connais rien en informatique. Par contre mon gendre foure parfois son nez dans les pages visitées, et étant suisse, donc lourd mais sympa quad même, il déclare devant tout le monde qu'il trouve des cookies relatif à des pages X. J'aimerais donc supprimer ce genre de repère. Comment faire (en très simples et avec des mots pas trop techniques. Merci
0
mim

ok si jai bien compris toi se qui t'interesse se n'est pas le php

alors si tu è avec Mozilla firefox tu cliques sur outils ->options ->Vie privée ->Dans cookies tu clic sur afficher les cookies et ensuite tu cliques sur supprimer tous les cookies

et voilà
0