Pb livebox

Résolu
k-klass Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jeff2tarbes -
Bonjour !
Voila j'ai un petit probleme de connection !
J'avai depuis quelques années une connection internet adsl wanadoo maintenant orange sur mon ordinateur de bureau mais jai fai lacquisition il y quelque mois d'un ordinateur portable HP avec windows XP !
Par conséquent j'ai décidé de prendre la live box pour pouvoir connecté mes 2 ordinteurs a internet!
Installation sans pb sur le pc du bureau mais le hic se fait avec l'ordinateur portable !
En effet, lordinateur est équipé du wifi, jarrive a me connecté sur le réseau de la livebox mais impossible d'aller sur internet ou meme de me connecté a msn messenger !
J'ai comme l'impression que l'ordinateur ne considére pas la connection livebox comme connection internt !
Pouvez-vous m'aider ???

35 réponses

phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

et la tu es connecté à ta livebox avec ton portable? si oui, retente quand même un ping 192.168.1.1

si c'est bon, ouvre internet explorer 7 et met 198.168.1.1 dans la barre d'adresse et tu me dis si tu arrive bien à la livebox
0
k-klass Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

la je suis connecté a la live box oui avec une force de signal excellente

alors ba ip config 192.168.1.1

delai d'attente de la demande dépassé
paquets envoyés 4 recu 0 100% perte

alors je ne peux toujours pas aller sur internet et non plus sur http://192.168.1.1/ avec mon ordinateur portable
0
k-klass Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vien d'aller sur http://192.168.1.1/ avec cette ordinateur là et il est bien indiqué que mon ordinateur portable est relié a la live box !
0
phoenix56 Messages postés 151 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

il faut que j'y aille la je reviens dans la soirée ok?
0

D'accord sinon aurait tu une adresse email se serai peut etre plus facile ou encore msn ?
Sinon je reviendrais dans la soirée !
Enorme merci tout de meme !
Bonne soirée
0

Luciano160_1@hotmail.com pour msn
0

Bonjour !
Je voulais savoir si tu avais un peu réfléchi a mon probléme et qui sait peut etre trouver une solution ?

Merci d'avance !
0

Ben je cherche mais je trouve bizarre que tu arrives à te connecter à ta livebox mais que tu n'arrive pas à la lui envoyer un ping...

sur ta livebox, regarde dans le par-feur et dis moi quelle est la sécurité qui est mise.

Réessaye aussi en désactivant le par-feu du portable.
0

Bonjour Merci de réfléchir a mon probléme c'est super sympa !!

Mais la petit souci comment faire pour desactivé les pare feu ?

Désolé , j'ai toujours dis l'informatique c'est tros compliqué pour moi :D !

Merci d'avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

k-klass :Les voyants de ta livebox , il y a quoi d'allumer ?

Si il y a :

-Le @ en rouge normal ( pas de clignotement ) sa ve dire que tu est connecter et que normalement tu a internet .

-Le @ qui clignote + le << qui clignotte super vite , ses une mise a jour de la livebox sa devrait se reconnecter , si cela ne se fait pas debranche le transfo et rebranche le sa va repartir .

-Le @ qui clignotte doucement et le << qui clignotte super vite et de temps en temps normal sa ve dire que tu a un probleme de synchronisation .

Le voyant sans fil et téléphone ne sont pas important pour ta connection on va donc ne pas sans occupée .

Si toute fois le voyant /!\ reste en clignottement ses que ta livebox a cramer ou que tu a un disfcontionnement ( si le clignotement dur plus de 5 min ) .

Apres l'explication , l'action !

Va sur :

- http://192.168.1.1/
- Accès aux pages de configuration (accès réservé, protégé par mot de passe).
-Nom dutilisateur Admin , Mot de Passe : Admin.
-Connexion Internet Activé Modifier ( si c'estsur Désactiver ses pas grave on va regler sa apes )
-Clique sur Modifier.
-Statut : Connecté

Tu arrive sur une page avec 2 option :

-Paramètres de connexion Internet
ET
-Etat de votre connexion Internet

Si dans Etat de votre connexion Internet tu a :

Statut : Connecté
Vous êtes actuellement : Connecté à Internet
Votre adresse IP est : ... ( ton adresse ip )
Durée de la connexion ADSL : ... ( ta durée de connection )

Et que t'es idantifiant sont entrer ses que tu a un probleme soit avec ton PC ou ta livebox .

Si dans Paramètres de connexion Internet tu na pas L'identifiant de conection ( fti/..... + le mot de passe ) tu doit l'entrer ( voir ta feuille wanadoo/orange que tu a recu quand ta ligne a eter ouverte ) .

Si tu a :

Statut : Déconnecté
Vous êtes actuellement :
Votre adresse IP est :
Durée de la connexion ADSL :

Il te faut impérativement cliquer sur le bouton " Connecter "

Si toute fois apres tout cela sa ne marche pas !

Déconnecte toi d'internet en cliquant sur le bouton ' Déconncter " puis enlever ton idantifiant de connection ansi que ton mot de passe . Ensuite remet t'on idantifiant ( fti/.... )et ton mot de passe puis clique sur " Connecter " , normalement internet refonctionne .

Si apres toujours pas internet dit moi ton probleme en détail .
0

Bonsoir ! Merci pour avoir répondu à mon appel !

voila mon probléme :

J'ai une livebox ! J'ai conecté mon ordinateur de bureau dessus avec un cable usb sans probleme ma connection est parfaite aucun probleme !

la ou cela se complique c'est que j'ai un ordinateur portable que j'aimerai connecté en wifi a la livebox pour avoir internet ( bien pour cela que j'ai adhéré a la livebox )!
Mais voila j'arrive grace a mon ordinateur portable a me connecté au réseau livebox , mais c'est tout !
je ne peux pas accéder a internet !
Lorsque j'essaie de faire ping 192.168.1.1 cela ne fonctionne pas non plus !

Aurais tu une idée pour résoudre mon probléme ??

Merci d'avance
0

le problème est qu'il ne peut pas aller sur l'accueil de la livebox, et qu'il n'arrive même pas à la pinger malgrès qu'il y soit connecté avec son portable.

Par contre il peut y avoir accès avec son autre pc qui lui est branché en filaire.

c'est pour ca que je soupsonne un réglage de firewall
0
Utilisateur anonyme

Le Wifi sa merde un maximum , normalement tu brancher la clée usb wifi fourni savec , tu installe et meme avec le par feu activer sa fonctionne . j'ai pas mal merder avant avec le wifi aussi le pc détecter pas le 2eme ordinateur j'ai regler sa avec le CD de la livebox =) et puis apres j'ai mis en ethernet et maintenant ses carement beaucoup mieux :)
0

effectivement il n'y a rien de mieux que l'ethernet. Concernant le wifi, tu n'est ni obligé de l'installer via le dongle (ou clef) WIFI, ni de l'installer via le cd orange.

Je l'ai fait avec mon portable et ca marche parfaitement.
0

Raaa ! il n'y a que mon ordinateur sur lequel cela ne fonctionne pas !!!

Je n'ai vraiment plus aucune solution , je pense que je vais devoir faire apel a un technicien parce que là mon problème ne va pas se régler comme sa !

Merci tout de meme pour votre aide !
Et si toute fois vous pensez a moi et trouvez ne serai qu'une petite idée elle sera la bienvenue je vous laisse mon adresse e-mail k-klass@hotmail.fr

Merci !
0

rendez-vous ce soir à 19H00 sur msn, ok?

On fera la manip ensemble, moi j'ai aussi un portable.
0

heu... plutot 18H00 sur msn ok?
0

Oki Pas de Probleme !
Enorme Merci
Donc à ce soir !
0
Myshl Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > k-klass Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu es prêt à renoncer à la connexion Wifi et si tu peux connecter ton portable avec un cable Ethernet c'est possible, et tu seras gagnant en débit
La prise Ethernet dédiée sur la LiveBox à la TV est utilisable pour un ordi moyennant une manipulation, il faut aller lire le manuel pdf sur le CD.

En naviguant sur Google j'ai trouvé un lien a priori fort utile et pédagogique sur la conf de la LiveBox:

http://www.bichofeo.com/

Myshl
0

pas de pb, on est la pour s'entraider, et ca coute moins cher qu'un technicien à appeler
0

c'est sûr !

Je suis connecté sur msn je t'y attend !

A tt de suite !
0

Bon et bien je n'ai pas d'idée... j'ai beau essayé de trouver une solution, elle e vient pas à moi
0

eh eh bien le bonjour !!

un ptit message pour te dire que se soir en rentrant a la maison j'ai allumé mon ordinateur portable comme a mon habitude et là bug !
alors tout naturellement je l'étein et le redémare sauf que là et ba il voulait pas redémaré ! pb un des fichiers systeme de windows avait été endommagé qand j'ai étein mon ordinateur !

Que faire ?? J'ai repris le manuel d'utilisation et j'ai lu que l'on pouvait réinstallé windows sans toucher au dossier existante !
Donc c'est ce que j'ai fait !

Réinstalation faite j'allume mon ordinateur et la connexion livebox eh bien sa fonctionne !!!! Je suis tellement heureux !

Mais en revanche là re probléme !
Parce que lors de la réinstalation de windows on m'a indiqué que mes fichiers étaient sauvegardés mais imposible de metre la main dessus alors que je sais qu'ils sont dans mon ordinateur car j'ai 40go de pris sur mon disque dur se qui correspond a se que j'avais avant de tout mes fichiers !
Comment faire pour les retrouvés ??

Si quelqu un a une idée elle sera la bienvenue !

En tout cas ENORME MERCI pour votre et surtout ton aide et pour le temps que tu m'a consacré !!

Bis
0
Utilisateur anonyme

Achete un cable ethernet !
0

lol, via ethernet on l'a déjà fait et ca fonctionne nickel, mais il voulais en WIFI vu la distance qui pouvait être entre son portable et la Livebox. mais la je crois qu'il a un autre pb et je suis pas assez callé pour te le résoudre
0
jeff2tarbes

as tu appuyer sur le bouton association en dessous de ta livebox

car pour moi ct ça
alle bye
0