L'acheteur veut que je reprenne l'objet

patpous Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 21:25
snifer08 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 3 mai 2013 à 21:34
Un acheteur vient à mon domicile pour m'acheter un miroir à suspendre qu'il me paye lors de l'enlévement. Il voit l'objet en question (il peut donc refuser ou pas la vente) mais comme il est volumineux sa voiture n'est pas trop appropriée pour le mettre dans le coffre. Il embarque tant bien que mal l'objet et s'en va avec le coffre entreouvert pour faire +- 20km. Il me signale 4 jours plus tard qu'en netoyant l'objet il a remarqué qu'il est abîmé par des coups que je dois avoir pris pour des salissures. Moi je n'ai jamais rien vu. Il veut dés lors prendre rv avec moi pour me rammener l'objet dans les même conditions de transport! Quels sont mes recours éventuels puisque je n'ai pas l'intention de reprendre cet objet car je suppose que les coups ont été le résultats d'un transport plus que hasardeux
Merci pour votre aide

2 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
3 mai 2013 à 21:32
Bonjour

Légalement vous pouvez refuser de le reprendre puisqu'il a payé et vu l'objet.
L'un comme l'autre vous ne pouvez rien prouver puisque je suppose qu'il n'y a aucun papier.

Le reste est donc une question d'éthique, de bonne foi et le genre de chose qui ne sont pas régie par la loi.

bav.
1
snifer08 Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 51
Modifié par snifer08 le 3/05/2013 à 21:41
Bonjour , tu n'a plus aucune responsabilité après la transaction , tu peux couper communication avec lui ; ) . Même sur le plan légitime c'est ça , donc ...
0