Probleme de telechargement sur firefox

Fermé
johannsims Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 - 17 mars 2007 à 09:46
 de_passage - 12 sept. 2010 à 18:18
bonjour a tous

voila j'ai un probleme sur firefox , quand j'ai voulu telecharger un fichier a l'extension .rar j'ai cliquer sur " toujours effectuer cette action pour ce type de fichiers " et maintenant j'aimerais bien le desactiver sauf que j'y arrive pas , pourtant j'ai été voir dans les options/contenu/type de fichier/gerer mais dans la fenetre il n'y rein ,

merci de m'aider

merci d'avance

johannsims
A voir également:

7 réponses

Matthieu Lancelot Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 21 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 4
21 avril 2010 à 23:31
J'avais le même problème et je galère depuis hier... d'autant que ça m'était déjà arrivé et que ça s'était réglé tout seul. J'utilise SkipScreen qui du coup devenait inutile.
Plusieurs idées grapillées à droite et à gauche sur le net (sans trouver de réponses et en plusieurs langues) et plusieurs échecs plus tard, j'ai trouvé une bidouille très approximative mais qui fonctionne, ça ira pour le moment:
- il faut modifier le fichier mimeTypes.rdf
- qui se trouve dans C:\Documents and Settings\xxxxx\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\yyyyy.default (avec xxxxx ton nom d'utilisateur dans windows et yyyyy le dossier imprononçable)
- j'ai d'autres types de fichiers pour lesquels mes préférences sont mémorisées dans les options des applications, par exemple, je remarque que je n'ai aucun problème avec les fichiers MSOffice (doc, xls, ppt)
- j'ai choisi un type de fichier msoffice que je ne téléchargerai JAMAIS (.xlam en l'occurrence) et je demande à Firefox de l'ouvrir (Fichier puis ouvrir un fichier)
- Firefox me demande mon choix ET S'EN SOUVIENT
- je ferme Firefox
- je vais chercher le mimeTypes.rdf et je l'ouvre avec le Bloc-note de Windows
- je cherche xlam que je remplace par rar
- pour faire joli, je modifie aussi le NC:description="Macro complémentaire Microsoft Excel" juste après en NC:description="Fichier RAR"
- je ne touche surtout à rien d'autre, j'enregistre et je ferme

Il ne reste qu'à retourner dans outils puis options puis applications dans le menu de Firefox pour choisir l'action préférée pour le fichier RAR

... et ça marche !

Le défaut de ce bricolage, c'est que le jour où je voudrai télécharger un fichier .xlam, Firefox se comportera comme avec un .rar
Mais j'ai essayé beaucoup d'autres manips ou modifications plus étendues dans mimeTypes.rdf sans succès.
Je m'en tiendrai là !

C'est la première fois que je prends le temps de m'inscrire dans un forum parce que je n'ai vraiment pas trouvé de réponse ailleurs. Tiens -moi au courant si ça fonctionne pour toi !
1
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 mars 2007 à 10:08
Salut.

Fais démarrer>>executer tu tapes regdeit et tu valides.

Vas jusqu'à cette clé:

HKEY_CLASSES_ROOT\.rar

Dans la partie de droite double cliques sur la valeur par defaut et efface la donnée qui doit être winrar.

Au prochain fichier .rar, que tu vas vouloir ouvrir, la boite de dialogue se rouvrira à nouveau.

Il te suffit de ne pas cliquer sur " toujours effectuer cette action pour ce type de fichiers ".

A+
0
johannsims Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
17 mars 2007 à 11:33
salut blondin777

je crois que j'ai mal formulé ma question ,

c'est que en faite quand je veut telecharger un fichiers rar sur firefox il ne met plus la fenetre et moi je voudrais bien quel revienne


merci de me repondre
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 mars 2007 à 11:56
Tu veux parler de options>>telechargements>> afficher et modifier les actions?

Regardes aussi au niveau du gestionnaire de telechargement, situé dans le même onglet.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
johannsims Messages postés 7 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2007 3
17 mars 2007 à 12:49
c'est ou le gestionnaire de tlechargement ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
17 mars 2007 à 15:24
içi:

ouvres firefox,

outils>>options>>telechargements
0
Bonjour,

Pour régler ce problème, c'est tout simple :

Il suffit d'aller dans le menu firefox :

Outils>Options>Applications>

Ensuite selon >Type de contenus ou vous avez ce problème,
dans >Action au lieu de "enregistrer le fichier" choisir "toujours demander"

ex: Type contenus : pdf file , Action : "enregistrer le fichier" > modifier par "toujours demander"

Voilà
0