Dossiers bizarres à la racine

Fermé
Syron777 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - Modifié par Syron777 le 3/05/2013 à 17:07
 Utilisateur anonyme - 3 mai 2013 à 21:34
Bonjour,
je viens vous voir pour une question,
En bref un ordinateur sous w8, possède à la racine du C: des dossiers aux noms bizarres :
- 1e4df7c0819c03bdd6c4e675ce1fe5
- 4e8ac6942215b049f7a5e1ed69e4d7
- 758d40b37d88951b49d4e14d5612
- 1354cc8b011251db3d5f13c6
- 06787dc6fa20ab2b2c1af2c8041bfd
et ainsi de suite, pour un total d'une dizaine.
Au début je trouvais ça bizarre mais sans plus, leur nombre augmentant je souhaite les enlever parce que c'est le bordel quand je vais dans mon disque.

Sauf que "vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier"

D'un point de vue contenu, c'est toujours le même (a priori), ça ressemble à une application installée.

De plus pas de virus, ni de malware. Plusieurs raisons à cette affirmation,
Kaspersky en antivirus
spybot installé et à jour,
Ccleaner utilisé régulièrement.
De plus dès le début de l'utlisation de ce pc ces dossiers se sont crées.

Quelqu'un peut m'aider à comprendre l'utilité de ces trucs et/ou à les supprimer ?

Ps : je suis étudiant en informatique je ne pense donc pas avoir fait de mauvaise manipulation.

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 17:15
Bonjour,
Ce sont des dossiers temporaires d'installation de mise à jour Windows Update, qui ne se sont pas supprimés d'eux même.
Tu devrais pouvoir les supprimer avec Unloker, sous réserve qu'il fonctionne avec Windows 8: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/22737-unlocker/
Pour les systèmes en 64 bits: https://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html
Sinon, il faut essayer en mode sans échecs et s'approprier le dossier et ses fichiers, avec l'onglet Sécurité.
0
avakyeramian Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 15 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 1
3 mai 2013 à 17:22
Ces dossiers sont généralement des dossiers temporaires créer par Windaube , lors d'une mise a jour , où sont décompresser des fichiers volumineux . Logiquement si tu es Administrateur de ton ordinateur , tu peut les supprimés . Et t'inquiète pas ! T'as pas fait de mauvaise manipulation !

PS : C'est une daube Windows 8 (un vrai gruyère au niveau du kernel) , si tu veut faire tes étude sans problème , installe Windows 7 ou une distribution Linux
0
Bonjour
C'est une daube Windows 8 (un vrai gruyère au niveau du kernel)
J'aimerais avoir des sources?
installe Windows 7 ou une distribution Linux
Windows 7 - Windows 8 c est kifkif bouriko!
Linux,bien sur?
1% de la population a entendu parler de linux?!
Alors,aprés lui avoir dit ça,on lui dit quoi?
TU CHOISIS

Archlinux
BackTrack (basée sur Ubuntu)
Fedora
Debian
Gentoo
openSUSE
Mageia
Linux Mint (basée sur Ubuntu et debian)
Ubuntu (basée sur Debian)
Slackware
Linux hybryde Evolution(10 environnement sur une distro)

et j en passe......
Aussi lui dire qu'il peut réinstaller son système tout les 6 mois,sauf pour les LTS
et lui expliquer les environnements de bureau différant
KDE, GNOME, Xfce et LXDE

Bonne étude :-)
ps:utilisateur Windows 8 et Linux hybryde
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 135
3 mai 2013 à 19:00
Salut

Si il fait des étude en info, c'est justement un très bonne idée qu'il s'y mette maintenant. Vu que linux est utiliser par 1% des particulier, mais que les serveurs et équipements réseau sont en majorité dessus.

Surtout que tu exagère.


Aussi lui dire qu'il peut réinstaller son système tout les 6 mois,sauf pour les LTS


pas besoin de réinstaller tout les 6 mois, même pour ubuntu. Et il suffit de prendre une distribe avec un support plus long ou une LTS. Ou alors migrer sans réinstaller.


;-)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 19:17
ouais quand tu connais,tu peux faire une mise a jour système(même si c est pas conseiller),même réinstaller si tu a fait ton partitionnement "swap" "/" "home" comme il le faut!
mais pour cela faut avoir un minimum "bidouiller" avec du linux?
Zorin Os est très bien pour débuter!
Question:
Sur quel système apprend t'il?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 135
3 mai 2013 à 19:21
mais pour cela faut avoir un minimum "bidouiller" avec du linux?

Si il est en info, ça ne devrait pas non plus poser de soucis, c'st un peu ce que l'on leur demande, de savoir bidouiller avec un PC. ;-)

Et franchement, avec les outils actuel, le partionnement, c'est simple comme 5 clique si tu te documente avant. ;-)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 19:59
ouais si on veux?
sur les système uefi ça ce fait pas en 5 click,sauf a monter son pc soit même,mais on sort du post la :-)
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2013 à 18:02
Bonjour
Spybot est un logiciel désuet et inutile.
Tout ce qu'il destroy,c est votre pc?
Préférer malwarebytes dans sa version gratuite(un scan une fois par moi)
Tutorial MalwareByte Anti-Malware

Quelques lectures:
SuperAntispyware et Spybot VS Malwarebyte

Antispyware gratuit : ça sert à rien!

CCleaner,faut pas en abuser non plus,très bien en fin de désinfection par exemple :-)
Tutorial CCleaner
0
Syron777 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 21:29
Merci,
j'ai résolu ça avec unlocker.
Sinon je m'attendais pas à déclencher un débat linuxien/windoweurs (je sais c'est moche).
Sinon, je possède pas que w8 je rassure, j'ai aussi une vm d'ubuntu une autre d backtrack et deux autres pc sous w7.
Chaque OS à ses spécificités et ses utilités moi j'ai un peu de tout et ça me va comme ça ;)
Merci aussi pour les conseils en sécurité, et la réactivité.
A la prochaine.
0