PHP : Balises META

Résolu/Fermé
taserman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 - 17 mars 2007 à 05:21
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 - 19 mars 2007 à 08:45
Salut,

J'ai une petite question, j'espere que je la pose au bon endroit.... Ca fait près de 2 jours que je cherche... et cherche.... Que je fais des tentatives .... Et je ne parviens pas a résoudre mon probleme...

Je commence à peine dans le langage PHP, aucune formation, j'apprends par moi-meme avec "essai-erreure" (Je suis patient)

Je suis en train de créer un site web, au départ il devait etre en HTML seulement car je m'y connais assez la-dedans.... Mais j'ai fait la découverte du PHP qui semble merveilleux !!!

J'ai fait un "header.inc.php" pour mon site.... un "footer.inc.php"..... et mon contenu principal est situé dans des fichiers "page.inc.htm"

Le probleme... C'est que mes balises meta sont les meme pour chaque page créée en raison de mon "header"....

J'ai vu qu'un fichier "meta.txt" pouvait etre créé.... A quoi il sert ce fichier ? A rendre les "keywords", "title", et autres balises META dynamiques ?

Ce fichier comment le composer.... Et comment l'inclure dans mes pages ?

J'aimerais avoir des balises meta différentes pour CHAQUE page....

Merci beaucoup à celui (ou ceux) qui vont me répondre !
A voir également:

2 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
19 mars 2007 à 08:45
salut,

avec php le principe est simple. le code est interprété par le serveur qui ne renverra que ce tu veux au navigateur.

donc pour créer des <META> "dynamiques" tu poses une condition en php et en fonction de la situation tu renverra une balise ou une autre.
<?php if (condition) {
echo (meta version 1) ;
}
else{
echo (meta version 2) ;
}
?>

la condition peut porter par exemple sur le nom de la page (si index.php alors ... sinon ...), sur une variable de session, etc..
ce bout de code peut être copié en tête de chaque page ou alors dans un fichier unique (par ex : meta.php) que tu "inclues" dans chaque page, comme tu le fais.
pour les fichiers inclus tu peux leur donner l'extension que tu souhaites (php, inc, txt, ...). "inc" est plus logiques si veux pouvoir connaître le rôle du fichier au premier coup d'oeil mais "php" ou "txt" peuvent être plus pratiques pour les ouvrir dans ton éditeur (dans ce cas tu peux créer un dossier "inc" à la racine du site qui contientra l'ensemble des include().
3
taserman Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007
19 mars 2007 à 05:53
J'ai trouvé ma réponse moi-meme.........

C'était pourtant tellement facile..... Je cherchais qqchose de trop compliqué je crois.........

Je n'avais qu'a mettre tout ce qui se trouve entre <head> et </head> sur mon fichier "*.php" où j'inclus mon header, page.htm et footer

Mais... Si jamais qqun pas sur ce post.... J'aimerais avoir de l'aide pour generer des metas dynamiques........ avec variables... etc....
0