Vba récupérer commandbars
Fermé
sifusalade
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
-
3 mai 2013 à 09:55
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 22 févr. 2014 à 12:59
sifusalade Messages postés 134 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 22 févr. 2014 à 12:59
A voir également:
- Commandbars vba
- Mkdir vba ✓ - Forum VB / VBA
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Autofill vba ✓ - Forum Excel
- L'indice n'appartient pas à la sélection vba ✓ - Forum Programmation
4 réponses
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
9 mai 2013 à 08:49
9 mai 2013 à 08:49
bonjour
voici 2 macros, l'une pour créer une nouvelle barre d'outils et en y incorporant les éléments de ton choix, la deuxième pour la supprimer quand tu quittes ton fichier
dans cet exemple, je ne rajoute qu'une barre d'outils, mais rien empêche dans rajouter d'autres. dans la barre d'outils j'y ajoute des boutons, ils sont numéroter par excel. la difficulté est de connaître leurs numéros respectifs. Le plus simple est de le faire une fois manuellement tout en enregistrant une macro, puis de récupérer les numéros trouvés.
cdlt
voici 2 macros, l'une pour créer une nouvelle barre d'outils et en y incorporant les éléments de ton choix, la deuxième pour la supprimer quand tu quittes ton fichier
Sub AfficherBoiteOutils() Toolbars.Add Name:="Barre d'outils 1" With Toolbars("Barre d'outils 1") .Visible = True .Position = xlTop .Left = 390 .Top = 1 End With Toolbars("Barre d'outils 1").ToolbarButtons.Add Button:=19, Before:=1 Toolbars("Barre d'outils 1").ToolbarButtons.Add Button:=21, Before:=1 Toolbars("Barre d'outils 1").ToolbarButtons.Add Button:=128, Before:=1 Toolbars("Barre d'outils 1").ToolbarButtons.Add Button:=210, Before:=1 End Sub Sub SupprimerBoiteOutils() Toolbars("Barre d'outils 1").Delete End Sub
dans cet exemple, je ne rajoute qu'une barre d'outils, mais rien empêche dans rajouter d'autres. dans la barre d'outils j'y ajoute des boutons, ils sont numéroter par excel. la difficulté est de connaître leurs numéros respectifs. Le plus simple est de le faire une fois manuellement tout en enregistrant une macro, puis de récupérer les numéros trouvés.
cdlt
Bonjour,
Merci pour ces infos. J'ai oublié de préciser quelque chose d'important. Ce fichier sera partagé. Le but est donc que ça ne dérègle leur paramètres que pour ce fichier. À la sélection d'autre fichier et à la fermeture excel se remet comme avant.
C'est pour cela que j'ai besoin de les récupérer à l'ouverture. Car chacun dispose son excel 2003 comme il l'entends.
En vous remerciant.
Merci pour ces infos. J'ai oublié de préciser quelque chose d'important. Ce fichier sera partagé. Le but est donc que ça ne dérègle leur paramètres que pour ce fichier. À la sélection d'autre fichier et à la fermeture excel se remet comme avant.
C'est pour cela que j'ai besoin de les récupérer à l'ouverture. Car chacun dispose son excel 2003 comme il l'entends.
En vous remerciant.
Frenchie83
Messages postés
2240
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2023
338
9 mai 2013 à 13:16
9 mai 2013 à 13:16
Re bonjour
Normalement, il n'y a pas de problème, puisque c'est ce fichier qui crée la barre d'outils et c'est le même fichier qui la supprime quand on le ferme. Toutefois, peut-être l'a tu déjà fais, mais il faut renommer les macros:
la première la nommer Sub Auto_Open
et l'autre Sub Auto_close
De plus, j'ai rajouter , dans chaque macro une ligne de sortie dans le cas ou l'on aurait supprimé volontairement la barre d'outils avant la fermeture, ou bien, si l'on tentait d' ouvrir le fichier alors qu'il serait déjà ouvert. dans les 2 cas on sort du programme.
Je t'invite à faire plusieurs manip au cas où j'aurai oublié quelque chose
cordialement
Normalement, il n'y a pas de problème, puisque c'est ce fichier qui crée la barre d'outils et c'est le même fichier qui la supprime quand on le ferme. Toutefois, peut-être l'a tu déjà fais, mais il faut renommer les macros:
la première la nommer Sub Auto_Open
et l'autre Sub Auto_close
De plus, j'ai rajouter , dans chaque macro une ligne de sortie dans le cas ou l'on aurait supprimé volontairement la barre d'outils avant la fermeture, ou bien, si l'on tentait d' ouvrir le fichier alors qu'il serait déjà ouvert. dans les 2 cas on sort du programme.
Je t'invite à faire plusieurs manip au cas où j'aurai oublié quelque chose
Sub Auto_open() On Error GoTo sortie Toolbars.Add Name:="Barre d'outils 1" With Toolbars("Barre d'outils 1") .Visible = True .Position = xlTop .Left = 390 .Top = 1 End With Toolbars("Barre d'outils 1").ToolbarButtons.Add Button:=19, Before:=1 Toolbars("Barre d'outils 1").ToolbarButtons.Add Button:=21, Before:=1 Toolbars("Barre d'outils 1").ToolbarButtons.Add Button:=128, Before:=1 Toolbars("Barre d'outils 1").ToolbarButtons.Add Button:=210, Before:=1 sortie: End Sub Sub Auto_close() On Error GoTo sortie Toolbars("Barre d'outils 1").Delete sortie: End Sub
cordialement
sifusalade
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juillet 2021
7
22 févr. 2014 à 12:59
22 févr. 2014 à 12:59
Bonjour,
mes profondes excuses pour cette réponse très tardive.
Cela marche sous un excel 2003. Certains de mes collègues sont passés sous un pack Office 2010...
Avant de faire le test sous 2010, vous savez si cela va fonctionner ? J'ai de très gros doutes car 2010 ne semble pas architecturé de la même manière...
mes profondes excuses pour cette réponse très tardive.
Cela marche sous un excel 2003. Certains de mes collègues sont passés sous un pack Office 2010...
Avant de faire le test sous 2010, vous savez si cela va fonctionner ? J'ai de très gros doutes car 2010 ne semble pas architecturé de la même manière...
Modifié par michel_m le 9/05/2013 à 11:46
Pour connaitre le numéro (id) des boutons pour office2003 ou office 2007 (excel, access, powerpoint, outlook....)
télécharger à partir de l'URL (anglophone)
http://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=3582
9 mai 2013 à 11:54
bien cordialement