Bios upgrade

Ritamir Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ritamir Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à quelques écran bleu (rare), ainsi que des plantage de logiciels (principalement sur un jeu, Planetside 2) au code APPCRASH, BEX et autres, ainsi que des retour bureau avec un message : Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
enfin beaucoup de souci qui apparaisse de façon très aléatoire, des fois au bout de quelques minutes, des fois après plusieurs heures et des fois pas du tout...
J'ai donc essayer beaucoup de solution trouvé ici et la sur la toile, mais sans succès :(

Pour info.: j'ai récemment fais une réinstallation de windows 7, tout mes pilotes sont a jours, j'installe mes jeux en mode administrateurs avec l'anti-virus désactivé..

Je me suis demander si un flashage du bios pourrais résoudre mes soucis ?
N'ayant jamais fais cette opération, cela me fais un peu peur !

Mon BIOS actuel : Marque : American Megatrends Inc. Version : IPMIP-GS-H55-0111. Date 10/03/2010.
Concernant le bios je reconnais être complétement perdu, j'en trouve plusieurs sur le web qui devrait correspondre, la plus récente me parait être la version 0209 trouvé sur ce site :
http://pegatron.info/products/?SECTION_ID=2&ELEMENT_ID=85 
Avec le .ROM il y a aussi 3 utilitaires : AFUDOS, FPT v6.0.0.1184 et PFUWin v1.06 !

Je demande votre avis et la méthode a utiliser avant de faire n'importe quoi !
merci.

A voir également:

2 réponses

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Je pencherais plutôt pour soit une surchauffe, soit un soucis de RAM....
0
Ritamir Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai donc fais un test RAM et aucune erreur détecté,
J'ai aussi procéder à un dépoussiérage intégrale de ma tour (pas mal de poussières)
Mais malheureusement ça n'a rien fais du tout concernant mes symptômes.
0