Trajectoires - orienter l'objet en fonction de la direction

Résolu
jo tarente -  
 tarente -
Bonjour à tous !

Je travaille actuellement sur un diapo, et je cherche à faire le fameux déplacement d'avion sur une carte.

Jusque là rien de bien compliqué, mais pour que le trajet soit un peu plus réaliste, j'aurais aimé que l'objet ne soit pas figé, je veux dire par là qu'il ne suive pas bêtement la trajectoire, sans s'orienter.

Exemple : si la trajectoire est droite, puis monte, j'aimerai que l'objet soit d'abord droit, puis s'oriente vers le haut, suivant la trajectoire. L'objet pivoterait donc.

J'ai essayé de faire ça en plusieurs petites trajectoires, en modifiant l'orientation de l'objet à chaque fois, mais ça ne marche pas.

Est-ce donc possible de faire ce genre de manipulation sur Microsoft Powerpoint 2007 ?

Avis aux experts, et merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Estbureautique Messages postés 143 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour

dans Animations vous avez l'outil Trajectoires utilisez courbes et ensuite travaillez point/point, ou encore mieux chemin personnalisé.
Bon Week-end.
Estbureautique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Salut, Estbureautique.

Cela ne permet pas d'orienter l'avion dans le sens de la trajectoire ...
0
tarente

Merci pour vos reponses, j'ai fini par trouver. Il faut en fait construire la trajectoire en plusieurs fois tout en jouant sur des effets apparition/disparition tres rapides.
0