Disque dur non reconnu par le Bios .. help
Shookoulat
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
Shookoulat -
Shookoulat -
Bonjour,
J'ai un pc portable Asus X401U sur laquelle ou le bios ne reconnais plus le disque dur.
J'avais reinstaller win7 avec une clé usb bootable, tous fonctionnais bien, et j'ai installer les mise a jour qu'il fallait.
J'ai voulut crée un nouvelle partition avec EASEUS Partition Manager en suivant les tutorial pour faire cela.
Apres le redemarrage, le bios le detecte plus le disque dur et donc le disque dur ne boot plus. Alors j'ai lancer la clé usb bootable avec laquelle j'ai installer windows7 et j'ai remarqué que mes donnée etait encore la, mais qu'un message me dit que windows ne peux etre installer sur ce disque et en affichent les detail un message me dit " Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque. Vérifier le que controleur de ce disque est activé dans le menu du bios "
Alors j'ai fait des recherche, concernant ce probleme.
Je suis aller sur le bios pour vérifier que dans les parametre avancé le disque dur n'etait pas en "IDE" il etait bien en "AHCI" alors je l'ai mis en IDE pour essayé mais ca ne marchai pas non plus.
J'ai egalement fait une mise a jour du bios qu'on a conseillé, bon certain affichage n'etait plus les meme, mais le probleme n'etait pas résolue...
Alors j'ai pensé que formaté le disque dur et tous reinstaller pour changé quelque chose, mais j'ai rien touché encore, en espérant qu'il y aurait une autre solution sans pour autant que je resintalle tous.
Voila, je serais vraiment heureux si il y aurai quelque solution ou petit astuce pour resoudre mon probleme.
Merci Beaucoup .
J'ai un pc portable Asus X401U sur laquelle ou le bios ne reconnais plus le disque dur.
J'avais reinstaller win7 avec une clé usb bootable, tous fonctionnais bien, et j'ai installer les mise a jour qu'il fallait.
J'ai voulut crée un nouvelle partition avec EASEUS Partition Manager en suivant les tutorial pour faire cela.
Apres le redemarrage, le bios le detecte plus le disque dur et donc le disque dur ne boot plus. Alors j'ai lancer la clé usb bootable avec laquelle j'ai installer windows7 et j'ai remarqué que mes donnée etait encore la, mais qu'un message me dit que windows ne peux etre installer sur ce disque et en affichent les detail un message me dit " Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque. Vérifier le que controleur de ce disque est activé dans le menu du bios "
Alors j'ai fait des recherche, concernant ce probleme.
Je suis aller sur le bios pour vérifier que dans les parametre avancé le disque dur n'etait pas en "IDE" il etait bien en "AHCI" alors je l'ai mis en IDE pour essayé mais ca ne marchai pas non plus.
J'ai egalement fait une mise a jour du bios qu'on a conseillé, bon certain affichage n'etait plus les meme, mais le probleme n'etait pas résolue...
Alors j'ai pensé que formaté le disque dur et tous reinstaller pour changé quelque chose, mais j'ai rien touché encore, en espérant qu'il y aurait une autre solution sans pour autant que je resintalle tous.
Voila, je serais vraiment heureux si il y aurai quelque solution ou petit astuce pour resoudre mon probleme.
Merci Beaucoup .
A voir également:
- Disque dur non reconnu par le Bios .. help
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
1 réponse
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Shookoulat
il faudrait que tu puisses le tester monté dans un PC tour
branché en dernier sur les ports SATA
à+
il faudrait que tu puisses le tester monté dans un PC tour
branché en dernier sur les ports SATA
à+
Les pc portable j'ose pas trop y touché question de démontage. Sachant que mon model n'est pas simple a démonté ><
http://kb.sandisk.com/euf/assets/images/faqs/id_3432-dv9000-3.gif
https://kb-fr.sandisk.com/app/answers/detail/a_id/4629/~/remplacer-un-disque-dur-hdd-avec-un-sdd-dans-un-ordinateur-portable
différentes formes
https://www.bazarduportable.com/images/bazar/E2P-711K411-SEO_PLASCHDDMS1719_1.jpg
Avec ta clef USB d'installation tu peux peut être essayer :
http://www.otium-france.net/index.html
et la commande bootrec fonctionne mais ca ne résou rien
Ah oui, j'ai oublié de précisé que quand je vais dans "SATA configuration", juste en dessou de " SATA mode selection" le bios detecte quand meme le disque dur en faite.
Et via cela je peux vous decrire le model de mon disque:
Hitachi HTS545050A7E380
Mais le detecte pas dans les option bootable