Disque dur non reconnu par le Bios .. help

Shookoulat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Shookoulat -
Bonjour,

J'ai un pc portable Asus X401U sur laquelle ou le bios ne reconnais plus le disque dur.
J'avais reinstaller win7 avec une clé usb bootable, tous fonctionnais bien, et j'ai installer les mise a jour qu'il fallait.

J'ai voulut crée un nouvelle partition avec EASEUS Partition Manager en suivant les tutorial pour faire cela.

Apres le redemarrage, le bios le detecte plus le disque dur et donc le disque dur ne boot plus. Alors j'ai lancer la clé usb bootable avec laquelle j'ai installer windows7 et j'ai remarqué que mes donnée etait encore la, mais qu'un message me dit que windows ne peux etre installer sur ce disque et en affichent les detail un message me dit " Le materiel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le demarrage sur ce disque. Vérifier le que controleur de ce disque est activé dans le menu du bios "

Alors j'ai fait des recherche, concernant ce probleme.

Je suis aller sur le bios pour vérifier que dans les parametre avancé le disque dur n'etait pas en "IDE" il etait bien en "AHCI" alors je l'ai mis en IDE pour essayé mais ca ne marchai pas non plus.

J'ai egalement fait une mise a jour du bios qu'on a conseillé, bon certain affichage n'etait plus les meme, mais le probleme n'etait pas résolue...

Alors j'ai pensé que formaté le disque dur et tous reinstaller pour changé quelque chose, mais j'ai rien touché encore, en espérant qu'il y aurait une autre solution sans pour autant que je resintalle tous.

Voila, je serais vraiment heureux si il y aurai quelque solution ou petit astuce pour resoudre mon probleme.

Merci Beaucoup .

A voir également:

1 réponse

vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Shookoulat

il faudrait que tu puisses le tester monté dans un PC tour
branché en dernier sur les ports SATA

à+
0
Shookoulat Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais bon malheureusement j'ai pas tous ce qu'il faut pour demonté mon pc portable et meme, j'ai pas de tour ^^.
Les pc portable j'ose pas trop y touché question de démontage. Sachant que mon model n'est pas simple a démonté ><
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

0
ryko1820 Messages postés 1677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   276

Apparemment ça ressemble à un problème logiciel, genre mbr ...

Avec ta clef USB d'installation tu peux peut être essayer :

http://www.otium-france.net/index.html
0
Shookoulat

J'ai testé, mais ca ne marche pas, quant j'esseye de tapé la comment bootsect, ca annonce que ca ne marche pas en EFI alors que si je ne demarre pas en EFI, je peux pas accedé a l'invite commande, un cercle vicieux ...

et la commande bootrec fonctionne mais ca ne résou rien

Ah oui, j'ai oublié de précisé que quand je vais dans "SATA configuration", juste en dessou de " SATA mode selection" le bios detecte quand meme le disque dur en faite.

Et via cela je peux vous decrire le model de mon disque:
Hitachi HTS545050A7E380

Mais le detecte pas dans les option bootable
0