Reconnaît pas mon cd de la carte mère

madrid831019 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madrid831019 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
Mon Pc ne reconnaît pas mon cd de driver pour installer la carte mère.
J 'ai monter mon Pc
Sur mon écran il y a un message
Reboot and sélect propre boot de vice or insert boot média un sélectes boot de vice and press à key
Que dois je faire
Aidez moi s'il vous plaît
Je fais une surprise à mon fils
A voir également:

11 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

connecteurs sata (plats) sur disque(s) dur(s) normalement tu en as 6
connecteur molex (plat 4 trous) sur lecteur dvd ide (tu en as 6 aussi )

mais comme deja dit , ici je ne peux pas poster d'image..je ne peux pas faire mieux que de rechercher sur internet ton alimentation en fonction de ta description.. et d'essayer d"imaginer" comment se presente ton pc
sans image precise, c'est tres delicat voir impossible de proceder a une telle installation a distance
je t'ai suggere une autre solution ou je suis plus a l'aise, je n'y reviens pas...
1
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

je peux me tromper, mais je pense que votre pc boot sur le disque dur ou cherche justement ce boot
il va falloir passer dans le bios , dans boot priority, et selectionner le lecteur cd/dvd, en 1ere position avant le disque ou est installe le systeme (qui sera en 2) puis les autres disques durs,ou autres peripheriques peu importe l'ordre
0
madrid831019 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir
merci pour votre réponse
je ne sais pas comment faire pour aller dans le bios
je vais essayer je vous tiens au courant
0

pour entrer dans le bios, redemarrez le pc, des qu'il demarre notez sur la 1ere page qui s'affiche la commande "boot menu", parfois c'est marque bios ou bios acces, bref
sur pc recent c'est en principe f10 ou echap mais ca peut etre f7,f8 f9, ou del, ou tab, ou suppr, selon les pc, sur de plus anciens
une fois cette commande reperee, redemarrez, et des que l'ordi s'allume, tapotez doucement sur la touche demandee, sans laisser le doigt enfonce dessus
arrive une page avec des onglets, main, advanced,power, boot, exit
vous y etes, aller sur boot..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madrid831019 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Je suis dans exit advance mode
J ai une page avec la température ,le voltage, fan s'éprend
En bas à droite il y a boot menu ( F8) et défaut ( F 5)
Quand je clic sur boot menu
Il s'affiche SATA SM:ASUS BW-12B1ST
SATA PM :WDC WD5003ABYX-01WER
quand je clic sur par défaut (F5)
Il me met restaurer les valeurs optimales
Ok ou annuler
J'ai appuyer sur ok et rien ne se passe
Est-il possible que le montage ne soit pas correcte
Que dois-je faire
C'est un vrai casse tête
Merci
0

il ne faut pas regler par defaut,donc pas f5 ca remet tes reglages a l'origine, et dans ton cas, ce n'est pas ce que tu veux
donc au demarrage du pc, tapote f8; une fois dans le bios, va sur l'onglet boot
->ok
selon la version de ton bios
****de la tu vois de haut en bas system time, systeme date c'est domage je ne sais pas comment joindre une image ici
puis dessous, primary master (en face normalement ton disque dur
puis primary slave, normalement en face ton lecteur cd/dvd
puis secondary master .. secondary slave ect

****sinon tu peux avoir une fenetre qui te donne directement

1 removable devices (eventuellement un lecteur de disquettes si ton pc en a encore un
2 hard disk (c'est ton disque dur)
3 cd rom drive (c'est ton lecteur cd/dvd)
4 les autres..eventuels
le but etant dans les deux cas de placer le lecteur cd devant (ou au dessus) le disque dur
le soucis, c'est que je ne vois que du sata dans votre description
sata pm serait le disque dur primaire, celui qui est en 1
sata sm serait le 2e disque dur, sans doute qui est en 2e,
mais aucune trace du lecteur dvd..
est-il present et bien branche ce lecteur dvd? ou est-il dans le bios?
s'il y a bien 2 disques durs, est ce que votre os (systeme) ne serait pas sur celui indique en slave (secondary) ce qui expliquerait que windows ne trouve aucun boot sur le disque installe en maitre (primary master)
si c'est ca, il faut inverser vos disques, au niveau des prises sata de la carte mere (il y a une fiche 1 et une prise 2 ) je recommande
ou inverser l'ordre , celui qui est en pm doit devenir en sm et inversement
verifiez bien l'ordre de tout ca car de plus en plus je me demande si votre montage est bon
0

merci pour toutes très précisions
je vais essayer cette après-midi
encore une question
est ce que je dois brancher le lecteur cd dvd sur le disque dur et après à l'alimentation
merci
0

je ne comprends pas la question
un lecteur dvd ne se branche pas sur le disque dur.. j'explique:

soit tu as un ou je pense deux disques durs en sata, et tu ne peux pas mettre un dvd dessus, ce sont des cables fins, de 2 cm environ de large rouges ou oranges, relies en direct entre la carte mere et le peripherique a qui il est attribue
soit tu as ton ou tes disques durs en sata + ton graveur dvd en ide dans ce cas relie ta nappe (grande bande large grise ou bleue de ton lecteur,a un bout puis a la prise ide primary de ta carte mere pour l'autre bout
c'est un connecteur bleu a plusieurs broches, rectangulaire avec detrompeur, qui empeche de brancher dans le mauvais sens
par contre, il est possible que ton disque dur systeme, donc le disque dur principal soit un disque ide; (d'apres ce que j'ai vu de ta description, ce n'est pas le cas)
dans ce cas seulement , tu peux prendre une meme nappe ide, avec deux connecteurs, et mettre ton disque sur le 1er en partant de la carte mere, le dvd sur le 2e en partant de la carte mere, et bien positionner le cavalier sur ton disque sur master
ou encore prendre deux nappes simples, et mettre ton disque dur sur connecteur ide 1 de la carte mere , et le dvd seul sur la 2e nappe sur connecteur ide 2 de la carte mere , mais la bonjour l'en meli melo dans le pc, il ne va plus pouvoir respirer..
je ne connais pas ta carte mere, je ne connais pas ton materiel, il est delicat de t'aider a installer tout ca correctement,
je crois que le mieux si tu ne sais pas faire de facon sure et sereine, serait d'aller porter tout ca a une boutique d'informatique quelquonque, pour tout reverifier,
sur ce forum, je ne sais pas comment integrer des images, ni meme si c'est possible, je viens de decouvrir
**alors que je suis plus a l'aise sur un autre forum ou je vais (pcast..;) .. lol, je pourrais surement y faire mieux pour toi ..
a toi de voir.. je ne denigre personne, je ne fais pas de pub ni ne "travaille" ni pour l'un ni pour l'autre, je n'impose rien..
0

je suis encore avec mon branchement ,car je pense que c'est là le souci.
mon alimentation modulaire antec high curren .antec-HCG-620M.
à l'alimentation il y a 4 sorties rouges PCI-E/HDD et 2 sorties noires HDD
peut tu m'indiquer ou je dois brancher le disque dur et le lecteur cd/dvd.
comme tu l'as remarquer je ne suis pas un expert en informatique
0

J.ai poser une question ou tu m'as dit.entre temps je suis rentre dans le bios
Que dois je faire ,apparemment ce que tu m'as dit ne fonctionné pas
Merci
Je vais me coucher,j'en ai ral le bol
Ça fait plusieurs fois que j'eteinds et je rallume le Pc
J'en est marre
Merci a toi
0

bonjour
merci à nadellen
mon problème est résolu
j'ai tout démonté et tout remonté et ça marche
0