Comment enregistrer une feuille web ?

Résolu/Fermé
isatchignia Messages postés 287 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - 2 mai 2013 à 18:57
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2013 à 19:57
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car je n'arrive pas à effectuer une action qui est surement simple, mais je n'y arrive pas (je démarre avec un grand d ! ! ! ).

Je pense qu'il est possible de copier du texte d'une page web, peut être même de votre réponse.
D'aprés ce que j'ai compris il faut que je le sélectionne par un clic gauche. Il se bleute puis je fais un clic droit et je clique sur "coller".

Et c'est à partir de là que je n'y arrive plus...
J'ouvre "mes documents" dans windows 7 (là tous les docs que j'ai crée avec word y sont) mais lorsque je fais un clic droit l'action "coller" n'est pas en gras, je ne peux donc pas la sélectionner. GRRR....
Si j'ouvre Word je ne sais pas comment (et je ne crois pas que je peux) réduire la taille de la feuille pour essayer de le coller dans son presse papier de l'onglet accueil.

Je me retrouve à noter à la main les infos qui m'intéresse. Du coup j'ai pleins de feuilles, de titres, j'utilise un bic bleu, un noir...
Si quelqu'un peut m'aider à faire cette manipulation ce serait super car tout ce que j'ai vu sur Google en mettant "copier du texte d'une page web sur son PC" me donne une solution que je n'arrive pas à faire.
OK je suis nulle mais quand même (et bien sur je viens d'arriver dans une ville où je ne connais personne, bref je ne vais pas polluer ce forum en racontant ma vie).

Vraiment je vous remercie sincérement par avance

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 mai 2013 à 19:57
Salut,

Je pense qu'il est possible de copier du texte d'une page web, peut être même de votre réponse.
D'aprés ce que j'ai compris il faut que je le sélectionne par un clic gauche. Il se bleute puis je fais un clic droit et je clique sur "coller".


Tu as tout bon, sauf que quand tu fais ton clic droit, tu dois d'abord choisir "Copier" et faire ensuite un clic droit dans Word (par exemple) et là faire "Coller"


0