Pas de connexion par wifi à internet
Résolu
crije
Messages postés
17
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86523 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'arrive très bien à me connecter à internet par Ethernet mais impossible de se connecter en wifi.
J'ai déjà essayé pas mal de choses comme activation du wifi dans Poste de travail/gérer/services.
J'ai mis à jour le pilote de la carte réseau sans fil (Broadcom 802.11g)
J'ai fait un diagnostic réseau qui me signale que " cet ordinateur est paramétré pour utiliser l'authentification 802.1x qui est généralement utilisée pour les réseaux d'entreprise. Vérifier que le réseau auquel vous essayez de vous connecter nécessite l'authentification 802.1x.
Pour modifier le paramétrage de l'authentification 802.1x sur cet ordinateur, procéder comme suit :
1Cliquer sur connexion réseau
2 cliquer avec le bouton droit sur carte réseau sans fil"
C'est là que ça se complique car je n'ai pas dans connexion réseau la carte réseau sans fil.
Je suis chez free.
J'ai avancé sur mon problème.
Dans le diagnostic réseau, j'ai passé l'étape au-dessus de l'authentification de la carte réseau mais j'ai maintenant un nouveau problème.
En effet, il me demande de reconnecter mon routeur ce que j'ai fait mais après j'ai ce message d'erreur : "Runtime error" de Microsoft Cisual C++ runtime library.
"Message : C:\WINDOWS\network diagnostic\xpnetdiag.exe
This application has requeted the Runtime to terminate it in unusual way. Please contact the applicate's support..."
Donc toujours impossible de me connecter à ma carte réseau sans fil. Je pense que c'est un problème Windows.
Par avance merci pour votre aide,
J'arrive très bien à me connecter à internet par Ethernet mais impossible de se connecter en wifi.
J'ai déjà essayé pas mal de choses comme activation du wifi dans Poste de travail/gérer/services.
J'ai mis à jour le pilote de la carte réseau sans fil (Broadcom 802.11g)
J'ai fait un diagnostic réseau qui me signale que " cet ordinateur est paramétré pour utiliser l'authentification 802.1x qui est généralement utilisée pour les réseaux d'entreprise. Vérifier que le réseau auquel vous essayez de vous connecter nécessite l'authentification 802.1x.
Pour modifier le paramétrage de l'authentification 802.1x sur cet ordinateur, procéder comme suit :
1Cliquer sur connexion réseau
2 cliquer avec le bouton droit sur carte réseau sans fil"
C'est là que ça se complique car je n'ai pas dans connexion réseau la carte réseau sans fil.
Je suis chez free.
J'ai avancé sur mon problème.
Dans le diagnostic réseau, j'ai passé l'étape au-dessus de l'authentification de la carte réseau mais j'ai maintenant un nouveau problème.
En effet, il me demande de reconnecter mon routeur ce que j'ai fait mais après j'ai ce message d'erreur : "Runtime error" de Microsoft Cisual C++ runtime library.
"Message : C:\WINDOWS\network diagnostic\xpnetdiag.exe
This application has requeted the Runtime to terminate it in unusual way. Please contact the applicate's support..."
Donc toujours impossible de me connecter à ma carte réseau sans fil. Je pense que c'est un problème Windows.
Par avance merci pour votre aide,
A voir également:
- Pas de connexion par wifi à internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
8 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseaux
Fais clic droit sur la carte wireless
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.
Va dans cartes réseaux
Fais clic droit sur la carte wireless
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--
Bon, j'ai bien avancé sur mon problème.
Je n'ai plus le message du runtime error, j'ai réussi à trouver la solution.
Par contre, lorsque je fais le diagnostic réseau il me signale que le réseau sans fil ne peut pas se connecter en raison d'un problème soit sur la carte réseau sans fil, soit sur le routeur sans fil ou soit sur le point d'accès.
Je ne pense pas que ça provienne du routeur étant donné que la configuration wifi a bien été effectuée sur ma freebox revolution.
La carte réseau sans fil est à jour, donc je ne pense pas non plus.
Par conséquent, est ce que ça viendrait du point d'accès ????
Merci pour votre aide,
Je n'ai plus le message du runtime error, j'ai réussi à trouver la solution.
Par contre, lorsque je fais le diagnostic réseau il me signale que le réseau sans fil ne peut pas se connecter en raison d'un problème soit sur la carte réseau sans fil, soit sur le routeur sans fil ou soit sur le point d'accès.
Je ne pense pas que ça provienne du routeur étant donné que la configuration wifi a bien été effectuée sur ma freebox revolution.
La carte réseau sans fil est à jour, donc je ne pense pas non plus.
Par conséquent, est ce que ça viendrait du point d'accès ????
Merci pour votre aide,
Réinstalle le pilote manuellement:
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseaux
Fais clic droit sur la carte broadcom
Propriétés
Onglet pilote
Désinstalle le pilote.
Dézippe ce pilote --> Broadcom
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé
Sélectionne le fichier --> bcmwl5.inf
Redémarre.
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseaux
Fais clic droit sur la carte broadcom
Propriétés
Onglet pilote
Désinstalle le pilote.
Dézippe ce pilote --> Broadcom
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé
Sélectionne le fichier --> bcmwl5.inf
Redémarre.
Mon PC est un portable ACER et j'ai bien le témoin allumé.
Merci,