Pas de connexion par wifi à internet

Résolu/Fermé
crije Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 2 mai 2013 à 11:42
kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 2 mai 2013 à 23:09
Bonjour,

J'arrive très bien à me connecter à internet par Ethernet mais impossible de se connecter en wifi.

J'ai déjà essayé pas mal de choses comme activation du wifi dans Poste de travail/gérer/services.
J'ai mis à jour le pilote de la carte réseau sans fil (Broadcom 802.11g)

J'ai fait un diagnostic réseau qui me signale que " cet ordinateur est paramétré pour utiliser l'authentification 802.1x qui est généralement utilisée pour les réseaux d'entreprise. Vérifier que le réseau auquel vous essayez de vous connecter nécessite l'authentification 802.1x.
Pour modifier le paramétrage de l'authentification 802.1x sur cet ordinateur, procéder comme suit :
1Cliquer sur connexion réseau
2 cliquer avec le bouton droit sur carte réseau sans fil"

C'est là que ça se complique car je n'ai pas dans connexion réseau la carte réseau sans fil.

Je suis chez free.

J'ai avancé sur mon problème.
Dans le diagnostic réseau, j'ai passé l'étape au-dessus de l'authentification de la carte réseau mais j'ai maintenant un nouveau problème.
En effet, il me demande de reconnecter mon routeur ce que j'ai fait mais après j'ai ce message d'erreur : "Runtime error" de Microsoft Cisual C++ runtime library.

"Message : C:\WINDOWS\network diagnostic\xpnetdiag.exe
This application has requeted the Runtime to terminate it in unusual way. Please contact the applicate's support..."

Donc toujours impossible de me connecter à ma carte réseau sans fil. Je pense que c'est un problème Windows.

Par avance merci pour votre aide,

8 réponses

bjr
votre pc est ce un portable ? si oui voir si le temoin wifi est en marche
0
crije Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
2 mai 2013 à 13:28
Bonjour,

Mon PC est un portable ACER et j'ai bien le témoin allumé.

Merci,
0
kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 337
2 mai 2013 à 13:21
0
crije Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
2 mai 2013 à 14:20
Je l'ai fait mais j'ai toujours le même problème.
Pour info, dans le diagnostic réseau, il reconnait bien ma connexion wifi.

Merci pour votre aide,
0
alors reinisialise ta box et voi si elle detect ton pc
0
crije Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
2 mai 2013 à 15:12
Je pense que le problème ne vient pas de là car je trouve bien ma freebox lors du diagnostic réseau et je trouve même plein d'autres réseaux. C'est plus un problème Windows ou autre ...

D'autant que sur la console de ma free, le wifi fonctionne tout à fait correctement.
0
kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 337
2 mai 2013 à 15:29
C'est quoi le no. du modèle Acer et sous quel système d'exploitation ?
0
crije Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
2 mai 2013 à 15:34
ACER TravelMate 5320 et Windows XP SP3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 337
2 mai 2013 à 15:38
Va dans démarrer
Exécuter
Tape: devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseaux
Fais clic droit sur la carte wireless
Propriétés
Onglet détails
Donne le no. d'identifiant de matériel.
Pour trouver le no. d'identifiant, regarde -->> ici <<--

0
crije Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
2 mai 2013 à 15:49
n° PCI\VEN_14E4&DEV_4311&SUBSYS_04221468&REV_01\4&29E2C51B&0&00E1

Normalement c'est bon,
0
crije Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
2 mai 2013 à 17:43
Bon, j'ai bien avancé sur mon problème.
Je n'ai plus le message du runtime error, j'ai réussi à trouver la solution.

Par contre, lorsque je fais le diagnostic réseau il me signale que le réseau sans fil ne peut pas se connecter en raison d'un problème soit sur la carte réseau sans fil, soit sur le routeur sans fil ou soit sur le point d'accès.

Je ne pense pas que ça provienne du routeur étant donné que la configuration wifi a bien été effectuée sur ma freebox revolution.
La carte réseau sans fil est à jour, donc je ne pense pas non plus.
Par conséquent, est ce que ça viendrait du point d'accès ????

Merci pour votre aide,
0
kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 337
2 mai 2013 à 17:52
Réinstalle le pilote manuellement:

Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseaux
Fais clic droit sur la carte broadcom
Propriétés
Onglet pilote
Désinstalle le pilote.

Dézippe ce pilote --> Broadcom
Retourne dans le gestionnaire des périphériques
Fais clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé
Sélectionne le fichier --> bcmwl5.inf
Redémarre.
0
crije Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
2 mai 2013 à 18:59
Merci ça marche, c'était tout simple finalement mais il fallait y penser.

En attendant un grand merci à toi,
0
kaneagle Messages postés 85296 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2024 14 337
2 mai 2013 à 23:09
De rien,
Bonne soirée.
0