Autocompletion et récupération de valeur
Résolu
Ysabe_l
Messages postés
12715
Contributeur
Dernière intervention
-
Ysabe_l Messages postés 12715 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Ysabe_l Messages postés 12715 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà je vous explique, je dois créer un formulaire en php dans lequel il y a plusieurs champs. L'un de ces champs propose de choisir une valeur parmi des valeurs existant dans une base de données. Comme il y a énormément de valeurs différentes il faut que je fasse une autocompletion.
Alors j'arrive bien à faire afficher les choix que je veux, mais quand je clique sur un choix et bien il ne se passe rien, il ne s'affiche pas dans le champ de saisie. Je suis sure que c'est un soucis tout bête de javascript en plus mais je bloque tellement dessus que je ne vois plus la solution.
Voici le bout de code de ma page
Le javascript que j'ai dans la page
Et la page autocomplete.php en question
Je précise que je suis en stage donc j'essaye au maximum d'utiliser les choses déjà faites par la personne, en l'occurrence la partie javascript en haut de page et la page autocomplete.php mais je peux quand même changer radicalement si ça fonctionne.
Merci d'avance de votre aide.
Voilà je vous explique, je dois créer un formulaire en php dans lequel il y a plusieurs champs. L'un de ces champs propose de choisir une valeur parmi des valeurs existant dans une base de données. Comme il y a énormément de valeurs différentes il faut que je fasse une autocompletion.
Alors j'arrive bien à faire afficher les choix que je veux, mais quand je clique sur un choix et bien il ne se passe rien, il ne s'affiche pas dans le champ de saisie. Je suis sure que c'est un soucis tout bête de javascript en plus mais je bloque tellement dessus que je ne vois plus la solution.
Voici le bout de code de ma page
<p> <label for="course">Tier : </label> <input size="30" type="text" name="course" id="course" /> <?php $nom = $_POST['course'] ; ?> </p>
Le javascript que j'ai dans la page
<script language="javascript"> $().ready(function() { $("#course").autocomplete("autocomplete.php", { width: 300, matchContains: true, mustMatch: true, selectFirst: false }); $("#course").result(function(event, data, formatted) { $("#course_val").val(data[1]); }); }); </script>
Et la page autocomplete.php en question
<?php require_once "includes/Connect.php"; $q = strtolower($_GET["q"]); if (!$q) return; $sql = "SELECT DISTINCT ident FROM tier WHERE ident LIKE '$q%'"; $rsd = mysql_query($sql); while($rs = mysql_fetch_array($rsd)) { $cname = $rs['ident']; ?> <span onClick="document.getElementById('course').innerHTML='utf8_encode(".$cname.")';"><?php echo utf8_encode("$cname"); ?></span> <?php } ?>
Je précise que je suis en stage donc j'essaye au maximum d'utiliser les choses déjà faites par la personne, en l'occurrence la partie javascript en haut de page et la page autocomplete.php mais je peux quand même changer radicalement si ça fonctionne.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Autocompletion et récupération de valeur
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Valeur ascii - Guide
- Valeur relative et absolue - Forum Programmation
- Cette valeur ne correspond pas aux restrictions de validation des données pour cette cellule ✓ - Forum MacOS
4 réponses
Merci de ta réponse tete0148, je l'avais résolu toute seule mais comme je n'avais eu aucune réponse j'avais oublié de le passer en résolu !
Je m'étais débrouillée avec du php et du javascript, je ne connais toujours pas Ajax (mais ça va venir).
Je m'étais débrouillée avec du php et du javascript, je ne connais toujours pas Ajax (mais ça va venir).
il y a déjà de l'ajax là plus ou moins, est ce que tu as trouvé ta solution ou tu cherches encore?
sinon quand je regarde la doc jquery UI et ce que j'avais fais pour un projet, je ne suis pas sur que la méthode qui est utilisée là soi la bonne,
regarde:
https://jqueryui.com/autocomplete/#remote
si tu veux un coup de main demande je ferai mon possible!
sinon quand je regarde la doc jquery UI et ce que j'avais fais pour un projet, je ne suis pas sur que la méthode qui est utilisée là soi la bonne,
regarde:
https://jqueryui.com/autocomplete/#remote
si tu veux un coup de main demande je ferai mon possible!
Ah alors ça confirme que j'ignore totalement ce qu'est l'Ajax si j'en utilise sans le savoir, si j'ai du temps cet été je regarderai ça de plus près (mais j'ai tant à faire pfiou).
Bref pour revenir au sujet c'est bon j'avais résolu le soucis. Et effectivement je crois que j'étais partie sur une autre manière de faire (je n'ai pas le travail réalisé ici).
Merci quand même de ton aide :) .
Bref pour revenir au sujet c'est bon j'avais résolu le soucis. Et effectivement je crois que j'étais partie sur une autre manière de faire (je n'ai pas le travail réalisé ici).
Merci quand même de ton aide :) .