Barres avancement

Résolu/Fermé
lucieaup - 2 mai 2013 à 08:59
 lucieaup - 3 mai 2013 à 08:56
Bonjour à tous,

Je vais essayer d'expliquer clairement mon problème mais ce n'est pas gagné...

Je dois traiter des données selon un double axe, temps et quantité. Je m'explique, je travaille avec des usines qui ont une capacité hebdomadiare théorique, et je controle leur avancement réel. J'aimerai donc pouvoir visualiser sur un graphique, semaine 11 on aurait du traiter par exemple 10 tonnes et on est qu'à 7. Comme il n'y a pas qu'un seul stade, j'aurai besoin de traiter parrallèlement la récolte, le nettoyage, le calibrage... qui bien sur ne commencent pas à la même date. Ainsi, j'aurai plusieurs barres d'avancement.

J'ai pensé à faire quelquechose comme un diagramme de gantt mais ca ne s'adapte pas tout à fait ici. Ensuite j'ai testé une règle conditionnelle sur une cellule en fonction des valeurs mais la aussi ca coince, sutout lors de la mise à jour . Aprés j'ai fait un histograme horizontal mais cette fois ci j'ai les dates en ordonnées alors que moi j'en ai besoin en absices.

Bref, je suis arrivée au bout de mes idées sans trouver la solution. Pourriez vous eclairer ma lanterne?

Merci de votre aide!

6 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
2 mai 2013 à 11:40
Bonjour

Un fichier pouvant répondre à vos besoins

https://www.cjoint.com/?3EclOedvCpA
0
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. J'ai deja essayé en faisant comme sur le fichier mais ca ne correspond pas tout à fait à ce que je voudrais.

Je met mon fichier en pièce jointe pour peut être montrer plus précisèment. Je souhaiterai obtenir ce que j'ai fait sur les lignes 43 à 45. Tout le reste ce sont des essais que j'ai fait. Je les ai laissés pour que vous voyez ce que j'ai deja tenté.

Par exemple mon usine à une capacité de 12t semaine, première semaine je fais 8t, deuxième 9 je suis donc en retard de 7t à la fin de la semaine sur le cumulé et c'est ca qui m'interesse. Je ne regarde pas ce qu'il se passe dans l'usine au niveau des équipes ni les jours fériés, je parle simplement en semaines afin d'analyser globalement les flux dans mes différentes usines. De plus, en semaine 3 je ne regarde pas ce qui a été fait en semaine 1 (Je le suis ailleurs). Je veux juste une image à l'heure actuelle afin de donner un compte rendu.

http://cjoint.com/?CEcmdBbpF95

Merci,

Lucie
0
PHILOU10120 Messages postés 6393 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 9 octobre 2024 810
2 mai 2013 à 13:26
Bonjour

Votre fichier avec une solution que je vous propose

https://www.cjoint.com/?3EcnADnjh6H
0
Bonjour,

Merci beaucoup c'est presque ce que je voulais, j'ai décalé la formule pour avoir l'avancement dans le temps.

Par contre est ce qu'il y a un moyen de sélectionner automatiquement la semaine dans laquelle nous nous trouvons pour que le pourcentage se calcule sur le cumulé à ce point la?

De plus le nombre de "i" ne correspond pas réellement à un avancement si je passe à 50 % par exemple, je ne me retrouve pas au milieu de la zone violette, comment je peux l'arranger?

Merci beaucoup pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 mai 2013 à 15:42
La barre violette c'est un fond il n'y a pas d'échelle donc pas de rapport avec la barre de progression
Pour prendre les informations à une semaine voulue j'avais mis une somme pour avoir toutes les informations peut être voir pour changer les valeurs à sommer
0
2 mai 2013 à 16:13
j'ai oublié vous pouvez aussi régler avec la taille de police
0
Bonjour,

Merci beaucoup ca marche! Je l'ai un peu adaptée pour pouvoir avoir un avancement en fonction de la couleur du fond, je met la formule au cas ou cela serve à quelqu'un:

=REPT("I";LEN(C5)*(Sheet2!C14/Sheet2!B14))&TEXT(Sheet2!C14/Sheet2!B14;"#,0%")

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonne journée,

Lucie
0