Problème Virus indétectable

Fermé
MartinJez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par MartinJez le 2/05/2013 à 03:28
MartinJez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 2 mai 2013 à 20:32
Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème :

J'ai un virus qui traîne sur mon ordinateur depuis maintenant 2 semaines qui se manifeste par l'ouverture en nombre d'onglets Internet ( Google Chrome ) avec de la pub => Le site qui s'ouvre est "GoogleHammer", mais je ne le connais pas. Ensuite, je suis sur ordinateur portable et le lecteur de disque s'ouvre tout seul !

J'ai lancé plusieurs scans minutieux d'Avast et mis quelques fichiers en quarantaine mais le virus revient. J'ai ensuite essayé d'installer Antivir et Ad-Ware mais tout deux refusent de s'installer ! Antivir car une mise à jour Windows l'en empêche et Ad-Ware pour des raisons inconnues.

Si quelqu'un peut m'aider, je n'ai pas envie de racheter un nouvel ordinateur pour ça :/

PS : Je suis sous Windows 7 !

Merci d'avance !

3 réponses

TheRitoVIII Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 168
2 mai 2013 à 04:01
IL NE FAUT JAMAIS INSTALLER 2 ANTI-VIRUS SUR SON PC (En l'occurence dans ton cas Antivir & Avast!!).

Donc bonsoir, le mieux:

Télélcharge:

Malwarebytes (excellent, gratuit.): https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Tu choisies entre les 3options de scan (rapide est la mieux).
Puis à la fin un bloc-note s'ouvrira avec les virus trouvés, tu les met en quarantaine.

Tiens-moi au courant,
a+.
0
TheRitoVIII Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 168
2 mai 2013 à 04:02
(Ps: Pas mal ton virus qui ouvre "GoogleHammer"), je connais ce site grace à des barres avec des potes, mais on s'avait pas que y avait un virus pour GoogleHammer, lol!)
0
MartinJez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
2 mai 2013 à 09:59
Bonjour !

Bien entendu, j'ai supprimé Avast avant de télécharger Antivir !

Tout d'abord, merci de ta réponse !

J'ai effectué une scan rapide avec Malwarebytes : 32 menaces détectées.. dont 2 Trojans !

J'ai tout mis en quarantaine ( Doit on les supprimer après ou les laissés en quarantaine ? )

Y a t'il autre chose à faire maintenant ?

A+
0
TheRitoVIII Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 168
2 mai 2013 à 19:26
Exact. Il faut supprimer les virus placés en quarantaine.

Je t'explique en bref ce qu'est un virus en quarantaine:

Les virus en 40aine deviennent inactifs, le logiciel anti-virus (ou Malwarebytes dans ton cas) les met de coté et change leur donné de facon à ce qu'il soit inactif (par contre souvent un fichier n'est pas comtaminé il est la source du virus et il ne se nettoye pas donc il faut absolument le detruire.)

Voilà sinon tu n'auras plus de problèmes, pense à VRAIMENT faire des scan avec Malwarebytes 1fois toutes les semaines (ou 2).

Faut vraiment faire gaf' à son PC, bien choisir quand on installe des logiciels, etc.

Faut mettre LONGTEMPS pour bien comprendre un PC (enfin les trucs de bases, genre pour supprimer des virus etc.) mais ensuite franchement ton PC va t'aimer. :p

(Ps: Tiens moi au courant de la suite :) )..
0
MartinJez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
2 mai 2013 à 19:50
D'accord, suppression des fichiers en quarantaine effectuée !

Merci pour l'aide et les infos pratiques ;)

Mon PC et moi-même te remercions !

Bonne continuation, a+ !
0
TheRitoVIII Messages postés 227 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2019 168
2 mai 2013 à 19:55
Super! (si ça recommence redis-le)

Je te conseil te mettre en résolu dans une semaine si tu n'as plus ce problème. (ca permet aux autres utilisateurs de mieux se réperer :) ).
0
MartinJez Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013
2 mai 2013 à 20:32
D'accord, on fait comme ça ! ;)
0