Problèmes avec AMD Vision Engine Control Center

Résolu/Fermé
Vyscillius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 1 mai 2013 à 20:26
Vyscillius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 - 3 mai 2013 à 00:30
Bonjour à tous et à toutes,
j'ai cherché un petit moment sur google et lu pas mal de Q&A mais je n'arrive pas à trouver un problème similaire au mien alors je me lance :

Pour tenter de jouer à SWTOR (Star Wars The Old Republic), j'ai mis à jour (ou plutôt tenté) le pilote de ma carte graphique (Radeon HD 6470M) alors je vais sur le site d'AMD, je tente l'autodetect, il me trouve catalyst mobility 64bit pour windows 7 et résultat: "incompatibilité hardware/software, computer does not contain a proper graphics adapter".

Soit, je me décide de passer par ASUS, je trouve mon modèle (X73BY), les drivers disponibles et avec surprise je constate qu'il n'y a aucun driver disponible pour ma carte graphique (pourtant le pilote date de 2011 tout de même...)

Alors je me rabats sur le site d'AMD à nouveau cette fois-ci en passant par les derniers drivers du moment pour les cartes HD 6xxxM. J'obtiens donc Catalyst Software Suite ver13.4 que j'installe. Cependant mon problème avec mon jeu n'est tjrs pas résolu et en plus, j'obtiens un problème avec AMD Vision Engine Control Center (qui se lance dès que j'essaie de lancer CCC)

Voilà le problème : auparavant, j'avais accès à pls outils : "Résolution du bureau", "bureau multiple", "contraste", "couleur", etc... Maintenant, je n'ai plus que 2outils : Performance et Consommation.

J'ai beau avoir essayé de désinstaller CSS13.4 puis le réinstaller ensuite, rien à faire, seul ces 2outils restent (et ma carte graphique n'est plus reconnue en plus de cela).

Voilà ma question : comment puis-je faire pour retrouver tous les outils disparus de CCC? Et question optionnelle : est-ce que quelqu'un a réussi à réparer le problème de l'écran noir dans SWTOR?

Les caractéristiques de ma machine :
-ASUS Notebook X73BY
-CPU : AMU Brazos Dual core E450 1.65GHz (oui oui, rigoler vous en avez bien le droit)
-AMD Radeon HD 6470M 1GB
-Windows 7

J'espère que vous aurez le temps de me répondre ou de me rediriger merci.
A voir également:

2 réponses

alors le jeux auquels tu veux jouer a t il était installé avec la carte grphique de ton pc? pourquoi avoir fait une mise a jour de la cg qui sert a rien vu qu maintenant tu a un problème a tu le boitier du jeux et regarde la configuration minimales sur le jeu mais moi je pense personnellement que ton ordi est trop bas en fréquence pour pouvoir jouer tu peux essayer de le passer en 256 couleurs sur la propriéte du jeux pour voir si ça tourne en faisant clic droit sur l'icone du jeux et proprietes dans compatibilité en 256 couleurs et ça peux tourner car c'est un vieux jeux dèja
0
Vyscillius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
2 mai 2013 à 00:05
Euh.. Vieux? Je parle bien de Star Wars The Old Republic le jeu en ligne qui est sorti il y a 1an (voire 2, je ne sais plus)

Sinon j'ai tenté de mettre à jour le pilote car justement ce problème que j'ai est fréquent chez les joueurs de SWTOR et j'ai suivi point par point les différentes méthodes pour réparer l'erreur et la dernière méthode est la mise à jour du pilote de carte graphique.

Sinon oui, ma fréquence n'est pas assez élevée pour faire tourner le jeu (comme beaucoup de jeu) mais d'habitude, ça ne fait que ralentir le jeu en lui-même, je peux tjrs y jouer, c'est juste que j'ai des ralentissements, là, il n'y a rien qui s'affiche du tout, juste un écran noir avec le son.

Sinon, je ne sais pas ce que tu veux dire par "installé avec la carte graphique du pc" tu pourrais préciser ce point, s'il te plait?
0
pour jouer au jeux tu a été obliger de l'installer pour pouvoir jouer non quand je dis installer le jeux avec la carte graphique que tu a maintenant mais vu qu'il est telecharger du net c'est pas ça moi la personnelement je pense que ça vient du pilotes de la carte graphique alors va voir dans le gestionnaire de périphériques sur cartes graphiques les cartes que tu a et clic droit sur la carte graphique et mettre a jour le pilotes
0
Vyscillius Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
3 mai 2013 à 00:30
Le problème est résolu. Le souci venait du pack de mise à jour AMD officiel qui n'était pas complet.
J'ai téléchargé via un autre site le nouveau pilote complet d'AMD et il a mis mon pilote à jour, tout fonctionne bien désormais. Merci des conseils.
0