Ma batterie est morte...

Fermé
UneAutrePersonne Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2013 à 20:20
UneAutrePersonne Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 2 mai 2013 à 00:39
Bonjour à tous !

Après la phase où la batterie ne tenait plus toute seule c'est-à-dire que je devais toujours la brancher, elle est passée à la dernière phase : elle est morte et mon pc m'indique d'"envisager de remplacer la batterie".

J'ai donc songé à en acheter une nouvelle mais j'aurais d'abord des questions :
1 - Dans le cas où je laisse comme c'est, y a t'il un risque que l'ordinateur finisse par s'endommager ?
2 - S'il n y a pas de risque, me conseillez-vous de changer de batterie sachant que je l'utilise toujours au même endroit, sans bouger ?
3 - La batterie que j'ai pensé acheter est celle-ci : http://www.batterie-pour-pc-portable.fr/batterie-pour-hp-mini-110-3100.html
Qu'en pensez-vous ? Me suggéreriez-vous autre chose ?

Je prends tout ce qui est bons à savoir, avis et conseils.

Merci pour votre attention.
A voir également:

6 réponses

la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 mai 2013 à 21:20
Bonjour,

si tu utilises ton pc sans le changer de place, tu n'as pas besoin de batterie et en racheter une serait un frais inutile.

Comme celle que tu as ne fonctionne plus , enleves la cela permettra a ton pc de respirer mieux et a chauffer moins vite.

Cordialement
1
UneAutrePersonne Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 3
1 mai 2013 à 21:53
Mieux vaux ne pas l'acheter alors, merci pour ce conseil.

Par contre, si j'enlève la batterie ça ferait un grand vide au milieu du pc et ça fait pas très joli. Y a t-il un moyen par exemple de désactiver la batterie ou quelque chose du genre ? qu'elle ne soit plus détectée mais juste là pour "le décor".

Si je peux pas faire autrement, je l'enlève mais que pourrais-je faire pour combler le trou après ?
0
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 mai 2013 à 22:07
Si tu ne veux pas de place vide tu peux laisser ta batterie meme si elle ne fonctionne plus. Ce n'était qu'un conseil pour que ton pc chauffe moins vite.

Le vide de la batterie c'est en-dessous du pc donc ce n'est pas visible ou alors c'est tres léger sur le coté, ce n'est pas flagrant comme un coup de poing au milieu du visage.
0
UneAutrePersonne Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 3
1 mai 2013 à 23:11
si justement. je sais pas si tu connais les hp mini mais quand on enleve la batterie ça fait une grande fente au milieu qui se voit de l'interieur egalement. Si je pouvais mettre quelque chose a la place comme du papier ou je sais pas. qu'est ce que je pourrais mettre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la-loupe Messages postés 2218 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2021 468
1 mai 2013 à 23:20
Dans ce cas laisses ta vieille batterie et ne mets rien d'autre a la place, le papier risquerait d'aller boucher des aerations et il ne faut surtout pas les obstruer il faut laisser le plus possible de ventilation
0
UneAutrePersonne Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 3
2 mai 2013 à 00:39
Finalement, j'ai retiré la batterie. Merci pour tes conseils.
Salutations.
0