Asus problème de chargement de batterie

Fermé
Alex5 - 1 mai 2013 à 17:43
 Alex5 - 1 mai 2013 à 18:36
Bonjour, j'ai un problème avec mon pc portable Asus,
Depuis peu de temps, la batterie a du mal à se charger, il y a une sorte de faux contact (apparition une multitude de fois des icônes Batterie mode, AC mode).
J'ai testé avec un autre chargeur cela fait la même chose, du mal à se charger, il faut jouer avec le fils pour que ça fonctionne.

Quand j'enlève la batterie, donc lorsque je travaille sur secteur, le pc portable marche, il ne se déconnecte pas, sauf qu'il y a quand même l'apparition des icônes Batterie mode, AC mode une multitude de fois (c'est très gênant).
Que faut-il faire pour le réparer ?
A voir également:

4 réponses

jony cuba Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 17:52
Bonjour

Je ne sais pas si cela fonctionnera mais j'ai eu ce problème, c'est relativement simple car je pense que d'une part vérifies le cable de ton chargeur qui peut etre mal connecté ou a l'entrée de ton pc tu peux avoir un "jeu" au niveau du "jack de branchement c'est la que se trouve l'alimentation a l'intérieur du pc, si c'est le cas change de bloc d'alim j'espère avoir répondu et désolé si ca ne marche pas pour toi bon courage
0
Tout d'abord merci Jony de me répondre,j'ai essayé avec deux câbles, et cela fait le même problème.
Je ne trouve pas qu'il y ait un jeu au niveau du jack de branchement, mais le problème se situe peut être à l'intérieur (mauvaise soudure ou autre).
0
jony cuba Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013
1 mai 2013 à 18:32
Oui Alex ca c'est possible car je l'ai déjà fait si tu es équipé refaire soudure entre l'entrée femelle de la connexion et l'alimentation interne il y a deux cables de conexion je crois un rouge et un blanc de mémoire bon courage
0
Malheureusement je ne suis pas équipé ...
je vais aller chez un réparateur, merci encore pour votre aide, bonne soirée.
0