Boutons "partager" disparu.

Fermé
Eldacund Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 - 1 mai 2013 à 16:15
hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 4 mai 2013 à 22:15
Bonjour,

J'ai remarqué que les boutons présents sur beaucoup de sites pour partager un contenu via les réseaux sociaux (facebook, twitter...) ne s'affichent pas chez moi.

Les plugins de firefox sont tous a jour (flashplayer, java etc). J'ai testé en désactivant mon bloqueur de pub (addblock), avec d'autres navigateurs (IE et même chrome que j'ai installé pour essayer), en désactivant le pare-feu, l'antivirus... Rien à faire les boutons de partage n'apparaissent pas. Je ne vois pas ce qui peut les bloquer.

Je pense avoir repéré la zone de chaque page qui ne s'affiche pas sur deux sites que j'utilise souvent :

Sur www.movescount.com :

<!-- AddThis Button BEGIN -->
    <li id="share-links" class="addthis_toolbox addthis_label_style addthis_32x32_style"><a class="addthis_button_more"></a><ul class="vertical pos-right"><li></li><li><a class="addthis_button_twitter"></a></li><li></li><li></li></ul></li></ul>
      <!-- AddThis Button END -->


et sur www.openruner.com :

<!-- AddThis Button BEGIN -->
    <div id="toolbox" class="addthis_toolbox addthis_default_style addthis_32x32_style"></div>
      <!-- AddThis Button END -->


et en essayant d'aller sur le site www.addthis.com (je ne sais pas ce que c'est mais le nom apparait dans le code ci-dessus), page blanche...

Si quelqu'un à une idée de l'origine du blocage, ça me serais d'un grand secours :)

En espérant ne pas avoir été trop confus dans ma description...

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
1 mai 2013 à 16:42
Salut,

Utilises-tu le fichier hosts?
0
Eldacund Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
Modifié par Eldacund le 1/05/2013 à 16:55
Pas que je sache, peut être ai je modifié quelque chose sans faire exprès par contre...

edit : je l'ai trouvé sur l'ordi et ouvert avec le bloc note, il a l'air intact comme décrit là : https://www.commentcamarche.net/faq/5993-modifier-son-fichier-hosts
0
hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
2 mai 2013 à 14:04
Si il n'y a aucune modification dans le fichier hosts et que adblock désactivé, je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer les boutons de partage, désolé...

Si tu ne peux pas accéder à addthis, c'est qu'il y a un logiciel externes aux navigateur internet qui le bloque. As-tu d'autres logiciels de sécurité?
0
Eldacund Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013
2 mai 2013 à 22:40
Non je vois pas ce qui peut bloquer. Effectivement vu que ca bloque quel que soit le navigateur, c'est un autre programme qui est en cause, mais a part avast ou le pare feu windows je n'ai rien d'autre... des trucs comme CCleaner peuvent bloquer quelque chose ? (je l'utilise de temps en temps pour nettoyer la base de registre etc)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hunjii Messages postés 234 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 145
4 mai 2013 à 22:15
Non, CCleaner ne bloque rien
0