Problème de connexion : MacBook Pro

Fermé
Themarc94 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 1 mai 2013 à 00:04
Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 - 1 mai 2013 à 10:43
Bonjour a tous !

Voilà j'écris sur ce forum car j'ai un gros problème : mon MacBook Pro a décidé de ne plus se connecter à internet, que ce soit par ethernet, par wifi ou par partage réseau.

En fait, pour être exact, il se connecte au réseau wifi (ou il me dit qu'il est connecté par ethernet), je me vois attribué une adresse ip, le signal est excellent etc. Mais lorsque j'ouvre safari ou chrome par exemple, le message suivant s'affiche : safari ne parvient pas à ouvrir la page [...] en raison de l'erreur "l'opération n'a pas pu s'achever. Opération non permise " (NSPOSIXErrorDomain:1).

J'ai redémarrer mon Mac, essayer en mode sans échec, sur des hotspots, j'ai supprimé de la bibliothèque le dossier systemconfiguration (je l'ai maintenant replacé à sa place), mais rien ne fonctionne.

Je pense que c'est un problème de hardware, mais peut être aurez vous pour moi une solution, car encore mon MacBook au SAV est ma hantise, premièrement a cause des délais nécessaires pour avoir un rdv dans un Apple store, et ensuite du délai pour me le rendre ! Même si mon Mac est toujours sous garantie !!

Merci pour votre aide !
Marc
A voir également:

1 réponse

Escapology Messages postés 2677 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018 1 921
1 mai 2013 à 10:43
Bonjour,

Quelle version de Mac OS X as-tu ? (menu pomme -> à propos de ce Mac) Quel modèle de Mac as-tu ?

Cordialement
2