Batterie Mac Book Pro

Fermé
Plokiploki Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - Modifié par Plokiploki le 1/05/2013 à 08:29
Plokiploki Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 1 mai 2013 à 13:40
Bonjour,
.
Je sais qu'il existe déjà de nombreux sujets à propos des batteries des MBP, mais on lis des choses différentes partout, et certains sujets datent d'il y a quelques années donc je me demande s'il sont encore d'actualité ...
.
Alors voilà, j'ai un Mac Book Pro depuis environ 8 mois. Et je ne sais toujours pas quelle est la meilleure solution pour bien "entretenir" ma batterie : est ce que je dois le laisser charger tout le temps ? ou pas ?
.
Jusque là, je chargeait à fond, je débranchait quand il était à 100%, et je rechargeait quand c'était vers 15-20%.
Mais j'ai regardé les cycles hier, et j'en suis déjà à 265 en même pas 1 an !
Depuis hier, je le laisse donc branché constamment, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution....?
.
Et depuis quelques jours, j'ai l'impression que la batterie tient moins longtemps. Avec 2-3 pages word/aperçu/internet ouvertes, quand il était chargé à fond, il m'indiquait au moins 7h de batterie. Hier j'étais à 4h30 avec la luminosité au minimum ...
.
Merci :)
A voir également:

1 réponse

Plokiploki Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
1 mai 2013 à 11:02
Merci pour ta réponse :)

Par contre j'avais lu sur certains sujets qu'il ne fallait surtout pas faire d'étalonnage, que ça bouzillait la batterie. Or sur le site d'apple, ils conseillent d'en faire un.

Donc en fait j'aurais aimé l'avis de plusieurs personnes, savoir comment ils font pour gérer tout ça.
Là je ne trouve pas exactement la réponse à ma question ...
Mais merci quand même :)
0
Par contre j'avais lu sur certains sujets qu'il ne fallait surtout pas faire d'étalonnage, que ça bouzillait la batterie 


Oupsss.... on ne me l'avait jamais fait celle-là :)
En fait ça dépend du modèle, âge du Mac, pour savoir s'il est utile ou non d'étalonner la batterie. La page de support Apple en parle de manière assez claire.

Pour ma part, je considère que les conseils donnés par le support Apple est plus à prendre en considération que les avis plus ou moins fiables glanés ici ou là. 


en tous cas, à votre guise :)
0
Plokiploki Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
1 mai 2013 à 11:15
Oui tu as raison :)
Mais ça fait un moment que je cherche des infos, et j'ai lu ça vraiment beaucoup de fois donc ...

Et sinon toi tu fais comment en gros avec ton chargeur/batterie ?
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 13:18
Moi, j'ai un iMac.

Chacun de mes fils ont un portable.
Le premier possède un ancien Macbook, dont la batterie doit être étalonnée de temps à autre. Il le fait quand il y pense, tous les 2 mois peut-être, ou de manière automatique lorsque il a laissé le Macbook se vider entièrement, à ce moment il le recharge entièrement. Autrement il fait en sorte de ne pas gaspiller son énergie, donc en suivant les conseils des pages Apple. Pas encore de soucis de batterie. Il utilise le secteur quand c'est possible, pour ne pas consommer sur la batterie.

Le second possède un Macbook Pro plus récent, (2009 ou 2010, je ne sais plus, mais en tous cas un portable dont on ne peut sortie la batterie et qui n'a plus besoin d'être étalonné). dont la batterie n'a plus besoin d'être étalonnée. Donc il ne le fait pas. Il recharge à fond lorsque il sait qu'il va en avoir besoin sur une longue période sans possibilité de recharger. (Il est souvent en déplacement à l'étranger). Autrement il s'en sert de manière "normale", sans gaspillage d'énergie inutile, mais sans se priver de regarder des vidéos, surtout pendant les voyages d'un pays à l'autre. Il joue aussi avec. Il recharge quand c'est nécessaire, sans plus.
Pas encore de soucis avec la batterie. Au début son autonomie était d'environ 7 à 8 heures. maintenant je crois que c'est moins. Il utilise également le secteur quand c'est possible, pour ne pas consommer sur la batterie, mais c'est assez rare.

Apple dit que pour les Macbook récent, le nombre de cycles est de 1000. (votre Mac est tout récent).
Un cycle correspond à une utilisation complète de la capacité de la batterie. Je ne sais pas par coeur la capacité de chaque batterie. Mais pour faire simple, si vous utilisez aujourd'hui 30 % de sa capacité, puis le lendemain 40 % et le jour suivant, 30%, vous obtenez 100%. C'est un cycle ça. peut importe si vous l'avez rechargez entre temps, ça reste un cycle.

Si vous avez déjà 265 cycles de consommés c'est que vous avez utilisé 265 fois la capacité totale de la batterie. Si ça vous inquiète, regardez les conseils donnés par Apple pour consommer moins de batterie. je ne peux dire autre chose.
0
Plokiploki Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
1 mai 2013 à 13:24
Merci beaucoup :D

Je suis plutôt dans le cas de votre 2ème fils alors ;)
Mais en ce moment je suis souvent chez moi, donc si j'ai bien compris, je pense que je vais le laisser branché la plupart du temps afin d'éviter de gaspiller des cycles. Je le laisse beaucoup allumé dans la journée, du coup même si je n'y fais rien, la batterie se vide une fois par jour, donc je le recharge tous les jours... d'où mon nombre de cycle déjà assez important alors que je ne l'ai pas depuis longtemps je pense...
0