Ordinateur qui plante plusieurs fois par jour
Résolu/Fermé
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
-
30 avril 2013 à 08:54
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 7 mai 2013 à 13:25
nicolenicole Messages postés 265 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 7 mai 2013 à 13:25
A voir également:
- Ordinateur qui plante plusieurs fois par jour
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Ordinateur qui freeze - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
11 réponses
okwamp
Messages postés
85
Date d'inscription
mardi 23 avril 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2013
30 avril 2013 à 09:37
30 avril 2013 à 09:37
Tu as surement un problème soit avec ta carte graphique soit avec tes barrettes de RAM. Ouvre le et vérifie qu'elles soient mises correctement.
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
30 avril 2013 à 09:44
30 avril 2013 à 09:44
Bonjour.
Quel est le modèle exact de ton Acer aspire
Et joue tu sur ton pc ?
Quel est le modèle exact de ton Acer aspire
Et joue tu sur ton pc ?
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
30 avril 2013 à 12:55
30 avril 2013 à 12:55
Okwamp : je vais vérifier ça, merci pour ta réponse
Tribun : je ne joue pas sur mon PC, seulement internet / bureautique / replay TV et des logiciels de décoration mais qui ne sont pas très lourds.
Le modèle : aspire AX3810
Ca fait bien 4 ans que je l'ai et il turbine beaucoup.
Tribun : je ne joue pas sur mon PC, seulement internet / bureautique / replay TV et des logiciels de décoration mais qui ne sont pas très lourds.
Le modèle : aspire AX3810
Ca fait bien 4 ans que je l'ai et il turbine beaucoup.
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
30 avril 2013 à 20:48
30 avril 2013 à 20:48
up
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
1 mai 2013 à 06:34
1 mai 2013 à 06:34
Voila ton pc et sa configuration est du bas de gamme.
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00100257.html
Est-ce que tu as une carte graphique PCI sur ton pc, car sur les caractéristiques je n'en vois pas.
Sur l'écran bleu tu as des codes, exemple ! stop > 0x000000Fe ( ------------------)
Est-ce que tu peut donner le code ?
https://www.ldlc.com/fr-be/fiche/PB00100257.html
Est-ce que tu as une carte graphique PCI sur ton pc, car sur les caractéristiques je n'en vois pas.
Sur l'écran bleu tu as des codes, exemple ! stop > 0x000000Fe ( ------------------)
Est-ce que tu peut donner le code ?
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
1 mai 2013 à 12:58
1 mai 2013 à 12:58
IL n'a pas planté depuis. J'attends qu'il plante pour te donner le code.
PS : et bien pour un bas-de-gamme, il est pas mal. Ca fait 4 ou 5 ans qu'il tourne 6 jours sur 7, au moins 6h/jour et pas de souci avant fin 2012.
J'ai eu des PC onéreux avec de meilleures configurations et je n'ai eu que des ennuis avec. Donc pour du traitement de texte, internet et petits logiciels, jen'ai aucun intérêt à reprendre du haut-de-gamme !
PS : et bien pour un bas-de-gamme, il est pas mal. Ca fait 4 ou 5 ans qu'il tourne 6 jours sur 7, au moins 6h/jour et pas de souci avant fin 2012.
J'ai eu des PC onéreux avec de meilleures configurations et je n'ai eu que des ennuis avec. Donc pour du traitement de texte, internet et petits logiciels, jen'ai aucun intérêt à reprendre du haut-de-gamme !
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
Modifié par nicolenicole le 5/05/2013 à 09:47
Modifié par nicolenicole le 5/05/2013 à 09:47
Bonjour, voilà le code après "STOP" :
0x000000c4 , 0x0000000000000091 , 0x000000000000000c , 0xFFFFFA860B9F9BB0
"a device driver attempting to corrupt the system has been caught up"
En gros, j'ai cet écran bleu :
http://www.faultwire.com/solutions/index.php*1197.html
Merci.
0x000000c4 , 0x0000000000000091 , 0x000000000000000c , 0xFFFFFA860B9F9BB0
"a device driver attempting to corrupt the system has been caught up"
En gros, j'ai cet écran bleu :
http://www.faultwire.com/solutions/index.php*1197.html
Merci.
tribun
Messages postés
64861
Date d'inscription
vendredi 24 août 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 528
5 mai 2013 à 11:11
5 mai 2013 à 11:11
Le message doit dire ceci.
Un pilote de périphérique qui tente de corrompre le système a été capturé.
Le pilote défectueux actuellement sur la pile de noyau doit être remplacé
avec une version de travail.
Il faut mettre a jour tes pilotes et ceux de tes périphériques.
Un pilote de périphérique qui tente de corrompre le système a été capturé.
Le pilote défectueux actuellement sur la pile de noyau doit être remplacé
avec une version de travail.
Il faut mettre a jour tes pilotes et ceux de tes périphériques.
Utilisateur anonyme
Modifié par SafePlayStudio le 5/05/2013 à 11:04
Modifié par SafePlayStudio le 5/05/2013 à 11:04
"a device driver attempting to corrupt the system has been caught up"
À tu essayer de faire ce qu'il y a écrit sur la page ?
( http://www.faultwire.com/solutions/index.php*1197.html )
En tout qu'à, je pense(et ils le disent) que tu dois mettre tes drivers à jour
Es-tu fais comme sur la page ou sinon tu vas sur ce site et tu suis mes
instructions:
1: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
2: Clique sur "Lancer la détection", puis "Installer le plugin".
3: Télécharge-le, lance-le et attend.
4: Décoche mode silencieux et clique sur "OK".
5: Clique sur "Suivant", "Suivant", "Suivant", "Installer".
6: Patiente, puis clique sur"Terminer"
7: Maintenant tu peux retourner sur la page et cliquer sur "Lancer la détection"
8: Patiente
9: Voilà tu arrives sur une nouvelle page
10:Descend-tu devrais avoir des liens bleus (Fais-nous un imprime écran).
11:Tu dois cliquer dessus, descends et cliques sur le disque dur
12:Maintenant tu dois cliquer sur le lien bleu de la petite fenêtre, "Enregistrer" puis lance le
13:Recommence les étapes de "10 à 12"
14:Voilà tu as terminé redémarre l'ordinateur maintenant
Si tu as toujours ce problème, je ne pourrais rien faire.
J'y pense, a tu installé un logiciel ou ajouté des enceintes, souris, clé USB...
ou autre chose comme ça avant que sa bug?
À tu essayer de faire ce qu'il y a écrit sur la page ?
( http://www.faultwire.com/solutions/index.php*1197.html )
En tout qu'à, je pense(et ils le disent) que tu dois mettre tes drivers à jour
Es-tu fais comme sur la page ou sinon tu vas sur ce site et tu suis mes
instructions:
1: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
2: Clique sur "Lancer la détection", puis "Installer le plugin".
3: Télécharge-le, lance-le et attend.
4: Décoche mode silencieux et clique sur "OK".
5: Clique sur "Suivant", "Suivant", "Suivant", "Installer".
6: Patiente, puis clique sur"Terminer"
7: Maintenant tu peux retourner sur la page et cliquer sur "Lancer la détection"
8: Patiente
9: Voilà tu arrives sur une nouvelle page
10:Descend-tu devrais avoir des liens bleus (Fais-nous un imprime écran).
11:Tu dois cliquer dessus, descends et cliques sur le disque dur
12:Maintenant tu dois cliquer sur le lien bleu de la petite fenêtre, "Enregistrer" puis lance le
13:Recommence les étapes de "10 à 12"
14:Voilà tu as terminé redémarre l'ordinateur maintenant
Si tu as toujours ce problème, je ne pourrais rien faire.
J'y pense, a tu installé un logiciel ou ajouté des enceintes, souris, clé USB...
ou autre chose comme ça avant que sa bug?
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
5 mai 2013 à 11:28
5 mai 2013 à 11:28
Bonjour "safeplaystudio". Je n'ai rien installé de nouveau sur mon PC, ni matériel ni logiciel, ni périphérique. Je vais suivre tes instructions et te dirai si ça marche.
Merci à toi.
Merci à toi.
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
5 mai 2013 à 12:56
5 mai 2013 à 12:56
J'ai suivi tes instructions. Pour l'instant pas de soucis avec l'ordi. ;-)
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
5 mai 2013 à 14:20
5 mai 2013 à 14:20
Merci à toi !
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
5 mai 2013 à 18:10
5 mai 2013 à 18:10
Et bien c'était trop beau pour être vrai. Il plante à nouveau. Soit l'écran se met en veille, soit j'ai l'écran bleu avec des codes un peu différents.
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
6 mai 2013 à 09:32
6 mai 2013 à 09:32
0x0000000A 0x0000000000000000 0x0000000000000002 0x0000000000000001
0FFFFF80003ABDB70
0FFFFF80003ABDB70
nicolenicole
Messages postés
265
Date d'inscription
mercredi 2 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2014
5
7 mai 2013 à 13:25
7 mai 2013 à 13:25
Ordinateur envoyé en réparation (carte graphique probablement).