Carte graphique neuve mais toujours impossible de l'utiliser

Fermé
OasixFTW - 30 avril 2013 à 00:18
 OasixFTW - 30 avril 2013 à 00:41
Bonsoir,

Alors voilà j'ai eu récemment un soucis, après m'être branché sur la carte graphique intégré HD4000 de mon processeur (un i5 3570K), je ne pouvais plus utiliser ma carte graphique HD 7950. J'ai donc contacté Amazon et ils m'ont envoyé une nouvelle carte, reçue aujourd'hui, toute neuve.

Seulement, toujours le même soucis ! Ecrans noirs si je me branche sur la CG, alors que les leds de celle ci s'allume. J'ai également testé sur un autre port PCI mais ça ne marche pas non plus, dans le BIOS je suis bien en "PEG" et non en "IDG". J'ai testé le clear cmos, mais je n'ai pus qu'enlever la pile de la carte mère, car je n'ai pas de cavalier sur ma carte mère (MSI Z77A-G43), et sur la notice ils disent que j'ai un cavalier, alors que non...
Je n'ai malheureusement pas d'autres carte graphique pour essayer, mais étant donné qu'elle est neuve, et que l'ancienne je l'ai considéré comme HS à cause de ce soucis, alors qu'elle ne l'était peut être pas.

Je ne sais plus trop quoi essayer, vous pensez que c'est la CM qui à un soucis ? J'avais eu le même soucis sur mon ancienne config, et j'avais juste eu à enlever la pile pendant 20 min, ce que j'ai testé mais toujours le même soucis...

Ma config :
- MSI Z77A-G43
- Intel Core i5 3570K
- Sapphire HD 7950
- 2 écrans 24", un en HDMI et un en DVI

Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
30 avril 2013 à 00:28
Vu que c'est une carte qui demande pas mal de courant, as tu pensé que cela pourrait tout simplement venir de ton alimentation qui pourrait avoir un problème
0
Je n'ai pas une alimentation très puissante 380W, mais avant elle tourner très bien avec la même config, donc je ne pense pas que ça puisse venir de là
0
Laurent17lr Messages postés 379 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 89
30 avril 2013 à 00:32
380w ça me parait léger, suffit qu'elle faiblisse un peu et plus assez de puissance pour ta carte, mais bon si tu estimes que non, c'est toi qui vois
0
Je ne pense pas que ça vienne de là car j'avais déjà posé la question sur plusieurs forum, et ont m'avais répondu qu'elle etait de bonne qualité (c'est une Antec) et que ça suffirait, même si c'était un peut légé.

Je ne peux pas être sur à 100% que ça ne vient pas de la mais je ne pense pas, d'autant qu'avant ça fonctionnait très bien
0
30 avril 2013 à 00:38
Antec, bah!! pas si solide que ça, moi j'ai un boitier Antec et y a pas si longtemps que ça elle a fait fusible
0
Je vais peut être d'avantage me pencher sur l'alim alors, mais j'aimerai en être sur avant d'en racheter une car c'est quand même pas donné ...
0