Core i5 ou Core i7

Résolu/Fermé
Gribouz2 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - Modifié par Gribouz2 le 29/04/2013 à 21:35
Gribouz2 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 1 mai 2013 à 17:39
Bonjour à tous, alors voilà je vais bientôt acheter un pc portable, je pense au vu du prix que ce sera un LDLC.
Mon budget est de 1000€ pour le hardware, et pour le moment j'hésite entre 2 modèles:
Un "Saturne":
https://www.ldlc.com/fiche/PB00141271.html
et un "Aurore":
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140494.html
Le Aurore a + une config bureautique, et j'avoue que le core i7 et les 16 Go de RAM me tentent bien (je vais commencé des études d'info en 2014 donc autant avoir du bon matos !). Le Saturne quant à lui dispose "seulement" de 8 Go de mémoire et d'un core i5 entre autre, mais aussi d'une VRAIE carte graphique ( NVIDIA GeForce GTX 660M ). Etant donné que j'ai l'intention de jouer occasionnellement avec ce Laptop (pas des gros jeux, mais du style Command & Conquer, age of Empire, Lol,...), ma question est donc de savoir si cette CG vaut vraiment le coup ou si pour le coup la puce graphique du core i7 suffit ?
Autre question, je regarde pas mal de films et de séries en mkv 1080p, je pense que ça devrait aller mais j'aimerai tout de même une confirmation que la lecture de ces vidéos soit possible avec les 2 PCs.
Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
30 avril 2013 à 05:58
Salut,
Réelement la puce graphique du i7 serait suffisante pour pouvoir jouer a LoL ou command and conquer , cela ne sert à rien d'avoir un gros processeur si la carte graphique ne suit pas , je ne te dis pas d'avoir une super carte graphique , mais un truc passable , en plus le i5 offre quand même une puissance plus que convenable.

Parlons de la RAM , certe 16 Go c'est pas mal , mais 8 c'est largement suffisant pour l'instant et ça renforce ce que je dis plus haut , si la carte graphique ne suit pas il n'y'a aucune utilité. Ce qui est dommage en prenant le saturne c'est que tu perdrais 8 Go en SSD qui ne sont pas négligeable pour y stocker des logiciels un peu lourds ainsi que la partition windows.
En plus si tu aimes un peu jouer le saturne t'offriras un plus gros écran.

Bref je vais en conclure la, je pense que tu l'as compris moi je prendrais le saturne , il est quand meme pas mal polyvalent , certe un peu moins puissant que l'autre au niveau du processeur et de la ram , mais la carte graphique est bien plus performante que la simple puce du i7. Les deux se valent mais pour moi la VRAIE carte graphique l'emporte , c'est bien beau de mettre un gros processeur , pas mal de RAM pour à coté mettre une simple puce graphique qui te permettra peut-être de jouer à LoL mais qui sera vite dépassée.
Bref si tu prends le Aurore , tu auras du gros matos mais la puce graphique ne suivra pas tes envies de divertissement.
En prenant le saturne , tu auras moins de puissance mais le côté divertissement sera largement remplie par le chipset graphique.

Bah j'ai écris un gros pavé, désolé pour ça :)
En espérant que ça t'aide,
Bonne nuit
2
Gribouz2 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 22
30 avril 2013 à 20:07
Bonsoir, merci de ta réponse, je pense donc m'orienter vers le Saturne, pour le SSD ils sont tous les 2 équipés d'un 120 Go, je pense que pour une partition Windows cela suffira ( actuellement sur le PC familial on utilise 76Go pour Windows, sachant que chacun (nous sommes 4) installe ses logiciels etc..) donc avec quelques jeux en + cela devrait aller aussi.
C'est vrai que j'avais hésité aussi pour la taille de l'écran, car 17" c'est beaucoup plus confortable !
Et finalement le problème pour la RAM n'en est pas vraiment un car on peut apparemment upgrader jusqu'à 24 Go, donc si j'ai le besoin d'en avoir + par la suite je ne serais pas bloqué.
Voilà et sinon une toute petite dernière question, je me tâtais à installer Windows 7 plutôt que Windows 8 dessus, car je trouve l'interface de ce dernier (enfin surtout les tuiles et le fait que tout soit si simplifier) vraiment horrible, du coup si il n'y a pas d'amélioration majeure au niveau des performances cela ne vaut il pas mieux de prendre Windows 7 ?
0
Pierrodoum Messages postés 377 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 40
30 avril 2013 à 20:31
Tu peux choisir absolument ce que tu veux comme système d'exploitation, moi je déteste le windows 8 donc personellement j'utilise encore windows 7 , tu n'auras pas de perte de puissance ou quoi que ce soit , si tu es plus habitué à windows 7 fais toi plaisir :)
Windows 7 est toujours d'actualité malgré la sortie de windows 8.
En tout cas bonne soirée si tu as d'autre questions on est la
0
Gribouz2 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 22
1 mai 2013 à 17:39
D'accord, je pense que j'installerai Windows 7 dans ce cas, qui m'est plus familié.
Merci de tes réponses !
0
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2024 348
Modifié par orschwihrer le 30/04/2013 à 08:27
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
30 avril 2013 à 20:41
Un SSD plus une barrette de ram, ça fonctionne mieux en dual channel :)

De mon côté j'ai un pc LDCD, voir profile, il est suffisant pour faire du surf / multimédia.. Je n'ai vraiment pas à m'en plaindre, ça fonctionne très bien !
0