Gestion d'un stock "intelligent"

Fermé
marcel20 - 29 avril 2013 à 20:57
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 30 avril 2013 à 08:23
Bonjour,

Voilà, je suis responsable logistique d'une nouvelle entreprise de distribution.

Je réfléchis depuis quelques temps déjà quant à la facilité de gérer un stock sur excel.

Et je me pose la question suivante : est-il possible de créer un tableau de stock excel, qui, donnerait, selon le nombre d'un article en stock et les clients qui achetent ce produit, la date à laquelle il faudrait passer commande chez les fournisseurs afin de ne jamais être "à cours" de ce produit ?

Si vous m'avez compris, je suis preneur de vos réponses

Merci d'avance

Marcel
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
30 avril 2013 à 05:44
Oui, c'est possible sur Excel.
Il suffit d'ajouter une colonne avec le délai de réapprovisionnement de chaque article, et d'utiliser la Mise en forme conditionnelle.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 685
30 avril 2013 à 08:23
Bonjour,

Pour la gestion de stock, la question à se poser n'est pas le logiciel à utiliser, même si l'on peut le réaliser avec excel.

Pour une gestion efficace, il faut utiliser un outil par lequel passent toutes les entrées et les sorties, c'est-à-dire que la mise à jour du stock ne doit pas être traitée à part mais être une fonction intégrée à la réception des marchandises et à la production des livraisons sans oublier la fonction inventaire.

Alors même si l'outil choisi ne comporte pas nativement la gestion des commandes, il est très simple d'en créer un car c'est une fonction très utile mais simp)le à réaliser lorsque l'on a des stocks fiables.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
29 avril 2013 à 21:02
Bonjour.

Entrez "gestion de stock" sur votre moteur de recherche préféré,
et c'est certain, vous aurez un tas de propositions pertinentes.

Bonne soirée.
-1