Information sur image raw

Résolu
Chaboulier -  
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
Bonjour,



Bonjour, on m'a volé mes photos pour des produits publicitaires, simplement j'ai l'original en format Raw et donc ça affiche que c'est prit en 24-105 mm et tout le reste, mais est-ce que y'a un logiciel qui permet de lire le numéro de série de l'appareil a partir de l'image, psk le mec a aussi une 7D.

Merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Bonjour.
On t'as volé tes photos, ou, quoi, comment ?
On ne comprend pas grand chose a ton énervement.
Un appareil ! je suppose que c'est un appareil photo.
Et le format RAW est un format photo.
0
Chaboulier
 
alors voila, j'ai pris des photos en format raw, quelqu'un les a volé de mon pc, en revanche j'ai une autre copie des photos originaux sur mon disc dur, et donc, ce que je veux savoir, est-ce que y'a un logiciel qui affiche le numéro de série de l'appareil avec lequel les photos ont était prise pour prouvé que c'est mon travail
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
Si tu as l'appareil photo tu doit avoir le N° de série.
Comment veut tu qu'un logiciel te donne le N° de Série de ton appareil.
Et puis sur les photos il n'y a pas de N° de série de l'appareil !
Tu t'est fait hacher ?
0
Chaboulier
 
Ce que je demande, est-ce que y'a un logiel qui permet de fournir le numéro de série de l'appareil a partir de la photo original, pour en fin prouvé que c'est mes photo, psk j'ai déja mon numéro de série
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547
 
ben non ! a partir d'une photo tu ne peut avoir le modèle de l'appareil avec lequel elle a été faite.
Et si tu sais qui t'a pris ces photos porte plainte contre-lui ! puisque tu as l'original des photos.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour Tribun

Sauf que le "voleur" a aussi l'original s'il lui a volé le RAW.

Bonne journée
0
noctambule28 Messages postés 33382 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   2 857
 
Salut

Contenu de wikipedia

Contenu du fichier

Les fichiers raw contiennent obligatoirement l'information nécessaire pour produire une image visible à partir des données du capteur. Bien qu'il n'existe pas de format standard, la structure des fichiers raw correspond souvent au modèle suivant :

Un court fichier d'en-tête qui définit l'organisation des bits, l'identification du fichier et le positionnement des données.
Les métadonnées du capteur photographique nécessaires pour interpréter les données image. Elles incluent la taille du capteur, les caractéristiques du filtre de couleur et le profil de couleur utilisé.
Les métadonnées de l'image nécessaires pour l'inclusion dans un système quelconque de gestion du contenu ou une base de données. Elles contiennent les réglages d'exposition, le modèle d'appareil/scanner/objectif, la date (et, en option, l'endroit) de la prise de vue, les informations sur l'auteur, etc. Certains fichiers raw contiennent une section normalisée de métadonnées au format EXIF.

Les logiciels commerciaux Konvertor, LightZone, Adobe Photoshop CS, Adobe Photoshop Lightroom, Apple Aperture et SilverFast lisent les fichiers RAW, mais ils ne sont pas les seuls. Aujourd'hui, une multitude de logiciels lisent le format RAW - pour n'en citer que quelques-uns : Picasa, Bibble, PhaseOne, Silkypix, RawTherapee, darktable...

Depuis 1997, le logiciel dcraw écrit en langage C par Dave Coffin permet de lire les fichiers cRAW de plus d'une centaine de modèles d'appareils photo, sans nécessiter l'emploi d'un système d'exploitation particulier. Il s'agit d'un logiciel utilisable en ligne de commande. Ce programme est diffusé comme logiciel libre, la portion de code source destinée au traitement des fichiers X3F (boîtiers Sigma utilisant un capteur tri-couche de marque Foveon) est sous licence GPL.

Le logiciel multiplate-forme UFRaw utilise quant à lui dcraw pour lire les fichiers RAW. Il peut être utilisé comme plugin du logiciel de traitement d'image GIMP ou indépendamment.


A toi de jouer
0