Samsung galaxy s4 se décharge très vite !
Résolu
Alex_13007
Messages postés
202
Statut
Membre
-
mat -
mat -
Bonjour à tous,
Depuis samedi, je possède un S4, et bien que aucune taches ne tourne en fond, la batterie se décharge très rapidement, notamment en veille.
Ce matin par exemple, entre 8h30 et 10h, je ne l'ai pas touché, la batterie est passée de 100% à 95%. C'est donc un peu trop à mon gout. Avez vous des suggestions à me faire ?
Sachant que je n'ai ni wifi, ni bluetooth activé... Il ne se passe pas une journée sans que je sois obligé de le charger le soir, même lorsque je ne le touche pas !!
Cordialement,
Depuis samedi, je possède un S4, et bien que aucune taches ne tourne en fond, la batterie se décharge très rapidement, notamment en veille.
Ce matin par exemple, entre 8h30 et 10h, je ne l'ai pas touché, la batterie est passée de 100% à 95%. C'est donc un peu trop à mon gout. Avez vous des suggestions à me faire ?
Sachant que je n'ai ni wifi, ni bluetooth activé... Il ne se passe pas une journée sans que je sois obligé de le charger le soir, même lorsque je ne le touche pas !!
Cordialement,
40 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
La batterie du Galaxy S4 se décharge rapidement, y compris en veille, avec une perte de 5% entre 8h30 et 10h alors que l'appareil n'est pas utilisé.
Plusieurs réponses recommandent d’identifier les applications en arrière-plan, de réduire la luminosité et d’éteindre les données mobiles, afin de limiter la consommation.
D'autres suggèrent d'utiliser un chargeur avec une sortie d'au moins 1 A ou 2 A pour accélérer la recharge, et de vérifier les applications qui restent actives.
Enfin, la consommation peut varier selon l’opérateur et la version logicielle, il est utile d’observer l’évolution après plusieurs cycles et d’écarter les causes potentielles une par une.
-
De rien c'est normal !
Juste pour info je ne l'ai toujours pas rechargé et il est encore à 30% ! Alors que je m'en suis beaucoup servi hier soir et ce matin (Jeux et GPS !)
Pour rappel la derniere recharge c'était Lundi soir.
Une journée et demi et toujours à 30% c'est mieux que mon iPhone 5 !!! -
il te faudrait un output de 1A au moins ! C'est super faible celui que tu as actuellement. Pour te donner une idée mon chargeur à un output de 2A. Soit 4 fois plus puissant en terme damperage donc la charge est beaucoup plus rapide forcément !
-
Alors il y a du nouveau.
Mode veille 29%
Ecran 27%
Fonction réseau radio 15% -
Bonjour
aucune taches ne tourne en fond
C'est malheureusement impossible puisque de basse il y en a déjà plusieurs, c'est un tél lier à un opérateur ? Orange, Bouyg..
Avez vous des suggestions à me faire ?
Il est neuf ? Peu être attendre de voir ce que ça donne au bout de quelques cycle charge / décharge !?
Tu as ajouter des applications ? Si oui les quels en gros ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
C'est un smartphone ^^ Ca tient un jour donc ^^
-
Non, je ne l'ai pas défini, car j'espérais que le téléphone tiennent un minimum sans ce mode.
Penses-tu que je devrai laisser ce mode actif pour tous les jours ?
Je viens de télécharger android assistant et effectivement, l'appli me propose de "tuer" 22 applications en fond.... le problème peut venir de là, mais pour l'écran je ne sais pas comment le faire baisser, puisque lorsque je touche au contraste, ça ne bouge pas.
A moins que je ne touche pas au bon réglage ?
Edit : Il faut en effet désactiver le changement auto pour modifier la luminosité de l'écran.. Je vais tester comme ça un peu -
salut
la plupart des ces problème sur Android son du à ces options ou des applications qui son en cour d'exécution je vous conseil de suivre ces étapes pour limiter cette forte consommationhttp://acu-techno.com/8-solutions-pour-maintenir-le-niveau-de-la-batterie-android
-
Oui, enfin quand je dis aucune tâches, c'est, aucune que j'ai personnellement ouverte. Mais après lorsque je vais dans les paramètres de la batterie j'ai:
Ecran 55%
Système d'exploitation Android 11%
Appels vocaux 7%
Mode veille 6%
Fonction réseaux/radio 6%
Système android 4%
S Health 3%
Téléphone 2%
Maps 2%
Internet 2%
Voilà pour les applications.
Ensuite, il est neuf, donc depuis samedi je l'ai seulement, je l'ai laissé se décharger à fond 2 fois et le recharger à fond.
Et pour les applications que j'ai téléchargé:
Facebook, instagram, match en direct, shazam, un jeux. Des basics quoi...
Voilà, si tu as une idée c'est le top !! Merci ;)-
Dans le menu d'utilisation de la batterie tu ne sais pas toutes les taches qui tourne (agenda, Play Store, les widgets, les diverses syncro, le luncher ect)
Tu peu en savoir plus pour ça (et autres) avec Android Assistant, gratuit sur le Play..
55% pour l'écran ça veux dire que t'y a touché ^^ tu peu voir pour réduire la luminosité de l'écran, comme tu constate ça bouffe au taqué !!
Comme dit Bruce (lu) c'est plutôt, très, limité l'autonomie des smatphones, tu peu gagner un peu avec quelques astuces mais ça ira pas loin malgré tout :( -
-
-
-
-
Désolé de déterrer le post, mais je l'ai changé entre temps, et en faite, j'avais un prototype.... une version non-commerciale quoi ... Pour l'instant cela fait 4 jours que j'ai un nouveau et je suis à 70% en 9h d'utilisation, ça me semble pas mal
-
Moi aussi j'ai un probleme de tenue de batterie.
95% le matin, et en le mettant en eco d'energie dès 8h et ecran super sombre, je le retrouve à 25% sec vers 16h ! Avec juste quelques textos de temps en temps et un ou deux coups de fil de 4-5 minutes !
Je pense franchement acheter une 2e batterie parce que avoir un bon tél comme ça et ne pas bénéficier de la luminosité et des jeux sympas c'est pas la peine.
J'ai fait 2 calibrages de batterie !
Et pareil pour la recharge, hier apres-midi, appareil éteint, il a mit 5H à etre à 100% !!! -
Va faire un tour sur forum android, car certains ont des problèmes de processus qui tournent en fond, et beaucoup de personnes ont eu des améliorations significatives de la batterie. Je t'envoie le forum en MP si tu veux
-
-
C'est dommage en tout cas parce que pour le moment j'ose pas m'en servir parce que je bosse et j'en ai besoin en quittant.
-
Essaie déjà de désactiver tes comptes, genre facebook, gmail, etc... le GPS, wifi, et google now et tu vois sur 2-3 jours combien de temps ça tient.
-
bonjour
une petite précision concernant votre histoire écran de 58 pour cent et autre processus cela ne vous dit en rien la conso de la batterie mais uniquement le temps d'utilisation.
exemple sur une heure votre écran est resté allumer une demi heure cela vous donne 50% de l'utilisation de votre phone écran activé et non directement sa consommation idem pour les autres processus . -
-
oui le plus qui consomme c'est l'écran le wifi le réseau de données 3g.moi je désactive et je réactive seulement quand j'en en ai besoin sinon je tiens a peine la journée .il y a des petits logiciels qui te permette des configurations sur mesure tel que automatelt pro sur le playstore
qui te permet de te faire une configuration a la carte mais pas facile a programmer.cela fait une semaine que je l'ai et pour l'instant je suis arrivé a gratter environ deux heures d'autonomie sur mon galaxy note..... -
-
-
-
Merci pour ton retour, j'essaie ça sur le champs et je te dis ça demain pour ma part ;)
@ soon-mera, merci, je vais lire ça pour essayer d'en apprendre plus !! -
Tu as utilisé le chargeur officiel sur secteur ?
Si t'utilise le port USB d'un ordi ne t'étonnes pas d'avoir un rechargement beaucoup plus long
-
J'ai posté le meme probleme sur un autre forum donc je redonne l'explication ici:
Alors je vous explique, j'ai acheté mon Tél chez Boulanger, le chargeur d'origine ne marchait pas. Le cable Oui puisqu'en passant par PC ça marchait. J'y suis allé pour le ramener et la meuf ma donné un chargeur qui fonctionne mais qui n'est pas d'origine et elle m'a laissé l'ancien qui ne marchait pas. Elle m'a dit que comme celui qu'elle m'a donné faisait le meme voltage il serait aussi performant que celui d'origine. Vous pensez que ça peut être ça ? -
Déjà bonjour,
Ensuite par pitié fais un effort pour l'orthographe, un minimum en tout cas. Merci.
Pour ton téléphone, tu devrais le charger via une prise et non ton ordinateur (tu dois mettre au moins 6 pour le charger non ??)
Donc déjà, commence par charger ton téléphone avec le cable d'origine et sur une prise. Ensuite, pour les recommandations, commence par suivre la procédure de thebestboss51 juste au dessus. -
j'ai le galaxy s4 depuis un mois. a ma grande surprise, au bout de 4 jours je n'avais plus d'internet parsque mon forfait était consommé. de plus ma batterie ne tenait qu'une demie journée.
après bien des manipulations j'ai trouvé les solutions mais c'est vrai qu'aucun mode d'emploi n'est fourni avec cet appareil toutefois très performant quand on sait comment s'en servir....
tout d'abord pour la batterie (avec cette solution je perds seulement 20% toutes les 24 heures) : appuyer sur la touche centrale inférieure. de là vous aurez toutes les applications qui ont été ouvertes. sur l'écran appuyer sur l'icône suppression. votre écran redeviendra vierge et votre mémoire vive sera remise à zéro. c'est ça qui bouffe la batterie.
autre solution que je fais en plus, parsqu'il existe toujours quelques appli ouvertes cachées, dans les widgets il y a "appli actives avec des sous menus, ram, effacer.
pour ce qui est d'internet qui reste ouvert et qui bouffe le forfait :
abaisser le menu de l'écran et éteindre les "données mobiles". une fois éteind vous internet sera fermé mais les échanges mms seront impossibles. si vous voulez envoyer un mms, rallumer l'icône. et si vous devez recevoir un mms, un message vous sera envoyé pour vous signaler de rallumer les données mobiles pour pouvoir télécharger votre message. -
Salut,
J'ai trouver la solution prodige ! Tu peux régler tes paramètres pour gagner de l'énergie, ou bien, acheter une batterie officiel Samsung Galaxy S4 avec plus de capacité. Par contre le couvercle arrière sera un peu plus gros. (cela dépendra de la capacité que tu achètera) Et c'est la que tu verra la différence ;)
Espérant t'avoir aider ;)
- 1
- 2
Suivant