55 gigaoctects fantomes
abeille
-
fourmi agile -
fourmi agile -
Bonjour,
j'ai un disque dur de 80 Giga, dont 75 Giga sont déjà utilisés.
Mais lorsque j'additionne la taille de toutes les applications (en regardant dans "désinstaller un programme) j'arrive à 20 giga!
Savez qu'est ce qui utilise les 55 gigas restant?
Est ce que c'est Vista?
Merci pour votre aide.
j'ai un disque dur de 80 Giga, dont 75 Giga sont déjà utilisés.
Mais lorsque j'additionne la taille de toutes les applications (en regardant dans "désinstaller un programme) j'arrive à 20 giga!
Savez qu'est ce qui utilise les 55 gigas restant?
Est ce que c'est Vista?
Merci pour votre aide.
7 réponses
Bonjour ,
Cela m'es déjà arrivé , j'avais 55 giga d'espace utilisé sur le disque dont 30Go dans le répertoire Documents and settings , mais quand je rassemblé les fichiers de se répertoire en les sélectionnant il n'y avait que 10Go , j'ai douté qu'il y avait une sorte de fichier invisible ou un truc du genre , alors ce que j'ai fais c'est que j'ai lancé un scan pour vérifier la validité de tout les fichier alors quand je l'ai fais j'ai vue que Avira a commencé à scan un fichier qui n'était pas dans '' documents and settings '' il portait le nom de mon utilisateur , alors ce que j'ai fais , je suis allé dans '' documents and settings '' ( C:\Documents and Settings ) et j'ai mit mon nom d'utilisateur de la manière : ( C:\Documents and Settings\Dashii ) ( dashii=nom d'utilisateur ) et Hop un fichier de taille de 20 Go qui n'apparaissait pas avant ;) .
Voila , en espérant ta compréhension ;) .
Cela m'es déjà arrivé , j'avais 55 giga d'espace utilisé sur le disque dont 30Go dans le répertoire Documents and settings , mais quand je rassemblé les fichiers de se répertoire en les sélectionnant il n'y avait que 10Go , j'ai douté qu'il y avait une sorte de fichier invisible ou un truc du genre , alors ce que j'ai fais c'est que j'ai lancé un scan pour vérifier la validité de tout les fichier alors quand je l'ai fais j'ai vue que Avira a commencé à scan un fichier qui n'était pas dans '' documents and settings '' il portait le nom de mon utilisateur , alors ce que j'ai fais , je suis allé dans '' documents and settings '' ( C:\Documents and Settings ) et j'ai mit mon nom d'utilisateur de la manière : ( C:\Documents and Settings\Dashii ) ( dashii=nom d'utilisateur ) et Hop un fichier de taille de 20 Go qui n'apparaissait pas avant ;) .
Voila , en espérant ta compréhension ;) .
Salut Snifer08, merci pour ta réponse.
Dans quel repertoire se trouve "documents and settings"? Je rentre du travail, pas trop le courage de chercher maintenant.
Après j'essayerais ta manip.
A plus
Dans quel repertoire se trouve "documents and settings"? Je rentre du travail, pas trop le courage de chercher maintenant.
Après j'essayerais ta manip.
A plus
Bah , c'est dans le disque C ^^ , pour ton cas , faut que tu sache le fichier ou répertoire exacte ou se trouve cette taille fantôme .
Salut Snifer, mais "documents and settings" n'existe plus sous Vista. C'est remplacé par "utilisateur" où tu trouves le menu démarrer, images etc...
Je vais essayer ta manip pour voir.
Je vais essayer ta manip pour voir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça ce n'es qu'un exemple , et pour vérifier ou est situé le fichier concerné , alors faut que tu vérifie la taille de chaque répertoire et ensuite vérifier la taille de ces composants ( genre la taille du répertoire est de 20 Go et quand tu l'open et tu rassemble la taille de tout ses composants et tu trouve qu'il n'y a que 15Go ) cela veut dire que c'est ici que ce cache le fichier invisible .
Bonjour,
cela parait tout a fait plausible, dans "désinstaller un programme" le place utilisé par les programmes n'est pas toujours réelle, il additionne l'espace occupé par les logiciel qui indique leur taille.
Or la plupart des logiciels ne l'indique pas.
De plus il faut ajouter aussi tous vos fichier personnel. (Dans C, il y a un répertoire utilisateur, clic droit -> propriété, et vous verrez la place qu'il occupe).
Voila j'espère vous avoir aidé.
cela parait tout a fait plausible, dans "désinstaller un programme" le place utilisé par les programmes n'est pas toujours réelle, il additionne l'espace occupé par les logiciel qui indique leur taille.
Or la plupart des logiciels ne l'indique pas.
De plus il faut ajouter aussi tous vos fichier personnel. (Dans C, il y a un répertoire utilisateur, clic droit -> propriété, et vous verrez la place qu'il occupe).
Voila j'espère vous avoir aidé.
Mes fichers personnels ne sont que du texte, quelques fichiers excell et quelques pages téléchargées.
ça fait moins d'1 giga.
Ok, je fais régulièrement un nettoyage avec Cleaner, élimine toutes les appli inutiles,un petit travail avec Maleware.
Comment je peux récupérer plus d'espace dispo?
Parce que je trouve que mon ordi rame un peu dès qu'il y a des appli un peu gourmandes!
Merci pour vos conseils;
ça fait moins d'1 giga.
Ok, je fais régulièrement un nettoyage avec Cleaner, élimine toutes les appli inutiles,un petit travail avec Maleware.
Comment je peux récupérer plus d'espace dispo?
Parce que je trouve que mon ordi rame un peu dès qu'il y a des appli un peu gourmandes!
Merci pour vos conseils;