Pb avec ventilateur CPU
Résolu
Albert13
Messages postés
33
Membre
Dernière intervention
-
le retraité Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
le retraité Messages postés 32 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je voudrais une précision concernant le ventilateur du CPU:
doit-il être monté en "extracteur" de chaleur du CPU, ou en "soufflant" de l'air frais sur le CPU?
explication: en nettoyant le ventilo de mon PC, je ne sais pas si je ne l'ai pas remonté à l'envers.
mon PC fonctionne, mais semble ralentir.
merci de votre aide.
Albert13
je voudrais une précision concernant le ventilateur du CPU:
doit-il être monté en "extracteur" de chaleur du CPU, ou en "soufflant" de l'air frais sur le CPU?
explication: en nettoyant le ventilo de mon PC, je ne sais pas si je ne l'ai pas remonté à l'envers.
mon PC fonctionne, mais semble ralentir.
merci de votre aide.
Albert13
A voir également:
- Pb avec ventilateur CPU
- Temperature cpu - Guide
- Ventilateur - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
9 réponses
Le mien souffle vers le bas.
Il refroidit les ailettes du radiateur par "soufflage", et par non par aspiration.
Il refroidit les ailettes du radiateur par "soufflage", et par non par aspiration.
Le fait est qu'il y a des radiateurs prévu pour être soufflés, et d'autres ....aspirés.
Je te conseille de tester en premier, le mode soufflerie, et de voir la valeur de T° sonde.
Ensuite, tu le montes en aspiration, et tu notes la valeur de T° sonde.
Tu auras ta réponse.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
Je te conseille de tester en premier, le mode soufflerie, et de voir la valeur de T° sonde.
Ensuite, tu le montes en aspiration, et tu notes la valeur de T° sonde.
Tu auras ta réponse.
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
tu peux toujours comparer et noter les 4 valeurs....
speedfan /sens aspiration
Bios/sens aspiration
Speedfan/sens souffle
Bios /sens souffle
à noter que les radiateurs standart sont prévu pour le sens souffle.
speedfan /sens aspiration
Bios/sens aspiration
Speedfan/sens souffle
Bios /sens souffle
à noter que les radiateurs standart sont prévu pour le sens souffle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
La question est ?
C'est quoi le bon sens ?
Aspiration/soufflerie
Pour le mien c'est soufflerie vers le bas (vers le radiateur)
C'est quoi le bon sens ?
Aspiration/soufflerie
Pour le mien c'est soufflerie vers le bas (vers le radiateur)
Je me doutait....les avis sur la question divergent !
Faut se fier à la valeur de la sonde du Bios ou autre(utilitaire spécifique), et faire des essais !
Faut se fier à la valeur de la sonde du Bios ou autre(utilitaire spécifique), et faire des essais !
Bonjour la communauté
N'ayant pas trouvé d'explications sur le forum je vous expose mon problème.
Je viens de formater mon disque dur et réinstaller xp pro mais voila que maintenant mon ventilo marche à plein gaz alors qu' auparavant il se déclenchait seulement en cas de chauffe et ce bruit permanent est très désagréable. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer sans parler de changer de ventilateur. merci de votre aide
N'ayant pas trouvé d'explications sur le forum je vous expose mon problème.
Je viens de formater mon disque dur et réinstaller xp pro mais voila que maintenant mon ventilo marche à plein gaz alors qu' auparavant il se déclenchait seulement en cas de chauffe et ce bruit permanent est très désagréable. Quelqu'un aurait il une solution à me proposer sans parler de changer de ventilateur. merci de votre aide