Cookies ?? Qu'est ce que c'est ??

Fermé
craazyhead1 Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 15 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2010 - 16 mars 2007 à 07:46
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 - 16 mars 2007 à 08:23
Bonjour, je voulais vous demander ce que sont les "Cookies" car, j'ai voulu visonner des photos ou de petites vidéos et on me dit que ma connexion internet n'accepte pas les cookies. Que sont , au juste, ces fameux cookies, à quoi ça sert ? Merci d'avance de me répondre.

1 réponse

dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
16 mars 2007 à 08:23
Bonjour,
En informatique, un cookie est défini par le protocole de communication HTTP comme étant une suite d'informations envoyée par un serveur HTTP à un client HTTP, que ce dernier retourne lors de chaque interrogation (visionner des vidéos par exemple) du même serveur HTTP.
En gros, les cookies sont de petits fichiers textes stockés par le navigateur Web sur le disque dur du visiteur d'un site Web et qui servent (entre autres) à enregistrer des informations sur le visiteur ou encore sur son parcours dans le site. Ces cookies peuvent d'ailleur parfois être néfastes pour ton système.
2