Je me présente , Ami Donovan 17 ans et j'en ai (excuser le terme) marre de cette connexion abominable qui est loin de ce que je pourrait attendre de la ligne , ma mère avançant l'argument 'Moi j'suis contente de la connexion qu'on a , avant je payer 45€ pour du 512K alors c'est très bien !' , oui , peut-être , sauf que sur le contrat il est écrit qu'on paye pour de l'ADSL2+ , et on se rapproche malheureusement plus du débit du 512K pour les ordinateurs justement , on a tout juste de quoi faire tourner la télé en HD et après plus aucun débit pour les ordinateurs (et encore , on a quelque freeze) , problèmes normaux pour une ligne distante me direz-vous , cependant d'après Degrouptest , notre ligne n'est , justement , pas si distante que ça , voici les caractéristique de la ligne :
Longueur de ligne : 1691 mètres :
4/10 sur 1691 mètres
Affaiblissement théorique : 25.365 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7653 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14400 kbps (1800 ko/s)
Donc , l'estimation de la ligne correspond bien à ce qu'il y a indiquer sur le contrat , cependant , lorsqu'on effectue des test de débits.... voici ce que l'on obtiens (télé éteinte rajouter simplement 3-4Mbp/s , mais , étant famille nombreuse , la télé est évidemment toujours allumé) :
Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 795 kbps (99.4 Ko/s) - Débit montant : 769 kbps (96.1 Ko/s) - Ping : 69 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 29/04/2013 19:21:32 - Test n°34125245
Type de connexion : câble Ethernet
On est donc assez loin de débit annoncé par le contrat (je sais que c'est qu'une estimation , mais obtenir (télé éteinte) en dessous de l'estimation de l'ADSL normal , alors qu'il est bien marqué sur le contrat ADSL2+ , je trouve ça louche)
La connexion baisse aussi drastiquement en cas d'intempérie , quel qu'ils soient (Froid : freeze constant sur la télévision , reboot de la freebox fréquent et j'ai atteint un record de faiblesse de connexion pour un jeux que je télécharger de 21 octets seconde. Chaleur : baisse de débit. Pluie : même problème que le froid). Peut-être un problème extérieur ?
Le ping obtenu dans le test est un des meilleurs ping que j'ai obtenu ces 2 derniers mois , je tourne souvent dans les 120-130ms , étant un joueur et jouant rarement à des jeux français , souvent à des jeux américains , ce ping monte très facilement dans les 200-320ms , ce qui correspond à un temps de réponse de presque une seconde à chaque actions ou touche que je presse , ce qui est extrêmement punitif dans les jeux.
La ligne étant bien sur au nom de ma mère , j'ai interdiction d'appeler la hotline et je n'ai pas accès au compte pour ouvrir un ticket incident ou autre , puisque ma mère a peur de payer si quoi que ce soit est fait sur notre ligne , j'aimerais donc votre avis , avec toutes les données fournies ci dessus , pour essayer de trouver une solutions qui me permettrais peut-être d'appuyer et de pouvoir argumenter avec elle afin qu'elle ouvre enfin un ticket incident , si toutefois il y a lieux d'en ouvrir un bien évidemment.
Merci de vos futur réponses et de l'aide éventuel que vous pourriez m'apporter.
Les tests de débit sur internet donnent des résultats aléatoires, fies toi à ce qui est écrit sur Freebox, voir dans (de mémoire) ADSL/débit, regarde aussi ADSL/SNR, si tu as régulièrement moins de 6, mets toi en mode "sérénité" et surtout pas "fastpath".