Gros problème débit et stabilité FREE

Fermé
NeoYevon - 28 avril 2013 à 20:36
 Albert - 29 avril 2013 à 08:30
Bonjour, bonsoir cher internautes ,

Je me présente , Ami Donovan 17 ans et j'en ai (excuser le terme) marre de cette connexion abominable qui est loin de ce que je pourrait attendre de la ligne , ma mère avançant l'argument 'Moi j'suis contente de la connexion qu'on a , avant je payer 45€ pour du 512K alors c'est très bien !' , oui , peut-être , sauf que sur le contrat il est écrit qu'on paye pour de l'ADSL2+ , et on se rapproche malheureusement plus du débit du 512K pour les ordinateurs justement , on a tout juste de quoi faire tourner la télé en HD et après plus aucun débit pour les ordinateurs (et encore , on a quelque freeze) , problèmes normaux pour une ligne distante me direz-vous , cependant d'après Degrouptest , notre ligne n'est , justement , pas si distante que ça , voici les caractéristique de la ligne :

Longueur de ligne : 1691 mètres :
4/10 sur 1691 mètres
Affaiblissement théorique : 25.365 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7653 kbps (957 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 14400 kbps (1800 ko/s)

Donc , l'estimation de la ligne correspond bien à ce qu'il y a indiquer sur le contrat , cependant , lorsqu'on effectue des test de débits.... voici ce que l'on obtiens (télé éteinte rajouter simplement 3-4Mbp/s , mais , étant famille nombreuse , la télé est évidemment toujours allumé) :

Votre FAI : Free ADSL (Free Proxad)
Débit descendant : 795 kbps (99.4 Ko/s) - Débit montant : 769 kbps (96.1 Ko/s) - Ping : 69 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 29/04/2013 19:21:32 - Test n°34125245

Type de connexion : câble Ethernet

On est donc assez loin de débit annoncé par le contrat (je sais que c'est qu'une estimation , mais obtenir (télé éteinte) en dessous de l'estimation de l'ADSL normal , alors qu'il est bien marqué sur le contrat ADSL2+ , je trouve ça louche)

La connexion baisse aussi drastiquement en cas d'intempérie , quel qu'ils soient (Froid : freeze constant sur la télévision , reboot de la freebox fréquent et j'ai atteint un record de faiblesse de connexion pour un jeux que je télécharger de 21 octets seconde. Chaleur : baisse de débit. Pluie : même problème que le froid). Peut-être un problème extérieur ?

Le ping obtenu dans le test est un des meilleurs ping que j'ai obtenu ces 2 derniers mois , je tourne souvent dans les 120-130ms , étant un joueur et jouant rarement à des jeux français , souvent à des jeux américains , ce ping monte très facilement dans les 200-320ms , ce qui correspond à un temps de réponse de presque une seconde à chaque actions ou touche que je presse , ce qui est extrêmement punitif dans les jeux.

La ligne étant bien sur au nom de ma mère , j'ai interdiction d'appeler la hotline et je n'ai pas accès au compte pour ouvrir un ticket incident ou autre , puisque ma mère a peur de payer si quoi que ce soit est fait sur notre ligne , j'aimerais donc votre avis , avec toutes les données fournies ci dessus , pour essayer de trouver une solutions qui me permettrais peut-être d'appuyer et de pouvoir argumenter avec elle afin qu'elle ouvre enfin un ticket incident , si toutefois il y a lieux d'en ouvrir un bien évidemment.

Merci de vos futur réponses et de l'aide éventuel que vous pourriez m'apporter.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Les tests de débit sur internet donnent des résultats aléatoires, fies toi à ce qui est écrit sur Freebox, voir dans (de mémoire) ADSL/débit, regarde aussi ADSL/SNR, si tu as régulièrement moins de 6, mets toi en mode "sérénité" et surtout pas "fastpath".
0