Logiciel KIES Samsung ne fonctionne plus

[Résolu/Fermé]
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2015
-
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
-
bonjour

qui peut m'aider? j'ai désimlocker mon portable un Samsung 5560 et depuis les nouvelles photos ne sont pas vus par le PC, le logiciel KIES n'a plus de mots en français mais des carrés...si !! je peux rien faire: ni transférer mes photos sur PC ni faire le contraire...on dirait que le désimlockage crasche les logiciels et empêchent de voir les nouvelles photos, y a t il une solution?

Que je me mette en lecteur multimédia ou stockage de masse pour être connecter, çà fait pareil: rien...

merci

1 réponse

Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
884
Bonjour,
Ça sens le problème de Police dans le logiciel.
As tu essayé de désinstaller et ré installer le logiciel ?
Messages postés
3760
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2014
884
Bonjour Fidelio,
Désolé je n'étais pas sur le forum ces derniers temps.
Concernant ton téléphone le problème peut venir de la manipulation que tu as faite sur ton téléphone vu qu'avec un autre samsung cela fonctionne.
Kies est un logiciel assez bugé concernant la gestion des drivers. Et donc il peut y avoir pas mal de problème lié au drivers comme l'indique ElNayl.
Habituellement, je suis contre le fait de régler un problème sur un logiciel en le supprimant et en installant un autre car ça ne règle aucun problème en soi voir le problème peut risquer de revenir sous une autre forme.
C'est comme si tu avais un problème sur ta peugeot et le garagiste te dit 'revendez votre voiture et prenez un wolkswagen'.
Mais si tu en ai à faire un réglage d'usine de ton téléphone et si ça te pose un problème de faire ce genre de manipulation, installer News PC Studio à la place de Kies (qui est vraiment pas terrible) peut paraitre une bonne alternative.
A toi de choisir.
Le principal c'est que tu n'aies plus de problème de transfert de fichier.

Tiens nous au courant.
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
22
Bonjour Tapion,

Ici j'ai recommandé NPS (New Pc Studio) car il est fait pour ces téléphones, Kies est surtout fait pour les Smartphone (Wave & Galaxy).
merci ElNayl de ton soutien,
j'ai installé ce logiciel et çà fonctionne très bien,
je te remercie encore et te souhaite bon vent
bien sur merci aussi a toi Tapion76 de tes conseils
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2013
22
Cool ;-)

tu peux visiter www.forum-sam.com pour plus de tuto et d'astuces ;-)