[Freebox+Win2003+DNS] sous domaine sur serveu

benjaminathlan Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 LADMEK -
Bonjour,

Voici ma config :
Windows 2003, Freebox V5, Nom de domaine, controleurs de domaines, 6 machines (Linux & Windows XP), plusieurs serveurs web (Apache & IIS)

Ce que je veux faire :
Rediriger mon nom de domaine sur mon controleur de domaine et rediriger des sous domaines sur des autres machines, jusque la, rien de ouf...

Comment je fais actuellement :
J'ai un NDD chez un hebergeur, ou j'ai creer un sous domaine qui pointe vers ma freebox de mon entreprise :
domaine.domaine.com > 80.80.234.12
J'ai donc plusieurs machines genre un IIS sur le port 80 sur l'ip de la freebox en DMZ.
Ce que j'ai fait, un sous domaine sur mon hebergeur avec une redirection HTTP-Equiv avec une page web dans le dossier de mon hebergeur donc du coup c'est porc ca fait cela
Je fais ssdomaine.domaine.com que je fais rediriger en HTTP-EQUIV sur http://domaine.domaine.com:8080/

Parce que j'ai un serveur Apache tomcat sur un linux en 8080 que je redirige sur la bonne IP avec la freebox.
Donc du coup, lorsque l'on tape ssdomaine.domaine.com on a dans la barre d'adresse l'adresse redirigée, ce qui n'est pas du tout pro !

Comment je voudrais faire :
Si je redirige domaine.com vers ma freebox, pourrais'je creer un sous domaine facilement ?
du genre sur je fait une entrée DNS de type A (ou autre) : ssdomaine

au final : l'user tape : ssdomaine.domaine.com > ssdomaine.domaine.com (sur une ip et un port)

Comment pourrais-je redirigée de facon transparente un ss domaine sur une ip+port ?

Merci beaucoup de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

LADMEK

je bozoin le nemiro de dns
0