Arnaque ou pas? Western Union et Bénin.

Résolu
zzr1400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 - 28 avril 2013 à 16:30
 Jules33 - 3 nov. 2020 à 06:39
Bonjour,
Il y a trois semaines j'ai conversé avec un homme sur le site de rencontres "zoosk", on a échangé nos comptes facebook. Il m'a dit être dans les affaires en rapport avec des objets rares qu'il revendait sur des ventes aux enchères. Il est selon ses dires parti à Bruxelles pour une conférence, de là on l'aurait aiguillé sur des masques Vaudou au Bénin. Il m'a donc dit qu'il partait au Bénin pour trouver ces masques d'une grande valeur. A son arrivée au Bénin il m'a contacté via facebook en me disant qu'il avait été agressé et dévalisé à son arrivée à l'aéroport, on lui aurait absolument tout pris, passeport CB... etc. C'est un guide béninois qui lui apporterait à manger à l'hôtel que ce Monsieur avait réservé pour 5 jours. Il m'a demandé de lui envoyer 2000 euros via Western Union au nom de son guide béninois. Je n'ai rien envoyé. On continue à se parler via facebook mais son ton montrait qu'il n'était pas content. J'ai même reçu des sms de menaces de soi disant ses agresseurs avec le portable qu'on lui aurait aussi volé. A ce jour son guide béninois l'aurait dépanné de 2 jours supplémentaires à l'hôtel et demain matin , lundi, il serait mis à la porte de l'hôtel et donc mis à nouveau en danger puisqu'il a porté plainte et ses agresseurs pôurraient le retrouver. il est je pense à Cotonou. Voilà, je reste dans le doute à savoir si tout cela est vrai ou si ce monsieur rencontré sur zoosk est véritablement en danger. Merci pour vos réponses.

14 réponses

Lu

Lol

oui arnaque bien connu s'il est en danger il va a l'ambassade de son pays qui s'occupera bien de lui ne t'inquiètes pas

il se porte très bien comme tu vois sur ces images
https://www.google.fr/search?q=brouteurs&sa=X&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=MjN9UbDLE4WDhQf0voGAAg&ved=0CDQQsAQ&biw=992&bih=866&gws_rd=ssl


si t'es prête a donner de l'argent comme ça facilement aux inconnus je veux bien te rencontrer weekend prochain et c'est moi qui me déplace ;-)




@+


Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
10
Mdr"? je veux bien aussi lol A+
0
Tène
26 oct. 2017 à 19:51
Ah ah Ahaahh j ai kiffer la remarque du c est moi qui m déplace je suis dans la même situation mais je trouve que c est bien fais faut avouer mais une question demeure qui sont c est personne sur les photos qu ils nous envoie ?
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
26 oct. 2017 à 22:16
Re:

Photos piquées sur le Net..

A+
0
Très bonne réponse ! Moi aussi je veux un rdv...
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 17:39
oui tu as raison il faudrait instaurer un permis a points pour internet

5
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 28/04/2013 à 17:05
Bonjour..
Effectivement arnaque très basique qui dure depuis pas mal de temps..
Entre nous comment croire à ce genre de carabistouille bien grasse?
Dis lui de crever dans son coin..
A+

PS: Tu m'envois un petit W.U? 250€ me suffiront pour manger (Que du bon..) au minimum 3 semaines. Merci!
4
Bonjour
Tentative d'arnaque usagée et périmée
Ton "ami " de facebook est visiblement en manque d'imagination
j'ai connu des brouteurs avec un meilleur scénario
Si tu dispose d'argent en trop, pas de Western union vers un inconnu , je me déplace sur toute la France gratuitement pour 2000 € et ce sera échange contre remerciement
sincère
En fait il n'est jamais passé par Bruxelles pour aller au Bénin car il y habite
Coupe tout contact avec ce menteur
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je répète ma question:

comment peut-on gober de telles c.......!!!!!!!!!!!!!
3
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 17:22
Salut....

Euh ;-)

La réponse est peut-être bien contenue dans la question.....

En tout cas les brouteurs, eux ne manquent pas de clients... Et ils n'ont même pas besoin de renouveler leur "gamme de produit".... Quel talent !

@+
0
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 > Utilisateur anonyme
29 avril 2013 à 20:46
je pense quel'on peut arriver a gober des choses pareils car quand on lis leur message comme le mien et d'autres ils parassent tellement vrai et surtout quand des personnes n'ont pas beaucoup d'argent alors çà fait rêver ses grosses sommes d'argents moi je suis en invalidité cause accident vasculaire et cérébrale et le soucis çà parait tellement vrai que l'on ce fait avoir
0
zzr1400 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2013 1
28 avril 2013 à 17:38
Ok, merci à tous pour vos réponses, j'ai bien fait de ne rien envoyer.
comment les autorités compétentes n'ont encore rien fait contre ces brigands??????????????????????????
1
Utilisateur anonyme
28 avril 2013 à 17:39
Bah.... ils font rentrer des devises... alors.....
0
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013 > Utilisateur anonyme
1 mai 2013 à 11:34
oui je penses aussi aux devise mais le problèmes d'aujourd'hui ses milliers de personnes vont gober ce genres d'arnaque a cause que les gents français sont endetter avec la crise et des personnes aux chômages alors les escrocs choisisses leurs victimes aux hazzard pourquoi je ne sais pas c'est pour çà que toutes personnes qui reçoivent des messages d'arnaques comme celle que j'ai nommée il faut travailler main dans la mains en mettant des message sur internet et je penses qu'ils arrêteront ses bbrigants qui sont plus riches que nous en ce disant malade ou seul ou malheureux etc...
0
Utilisateur anonyme > fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
1 mai 2013 à 11:41
Tout le problème des arnaques par internet, se "résume" à un (triste) postulat : "les victimes sont plus ou moins consciemment complices de leurs escrocs"

Quand bien même les autorités locales feraient montre de la plus extrême sévérité (ce que l'on peu souhaiter...) cela n'empêcherait pas de nouveaux réseaux de voir le jour.... "la clientèle disponible est trop tentante"....

La seule et relative solution, relève de l'éducation.... afin que chacun ne succombe pas aux appeaux des margoulins.... Las, il y a du travail !

@+
0
Bin je suis tombé sur le même je pense grosse arnaque. Moi il m a envoyé photo. Il est très mignon en tous cas sur la photo envoye. Mais je retrouve tout. Ce que tu dis
1
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
Modifié par transat le 18/10/2015 à 09:29
Bonjour Gwen
J'ai peur du chèque non solvable
Tu as raison à 100%


La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
1
fafa39 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2013
29 avril 2013 à 20:35
tu as recu a peu près la même histoire que la mienne la personne avec qui tu as communiquer est tous simplement un menteur il n'ai pas en danger du tous il voulait tous simplement te demander d'envoyer une somme d'argent par mandat postal western union et tu allais te ruiner avec ses arnaqueurs de merde il veulent de lardent pour nourrir leur famille mais si tu en envoie une seul fois il t'en demanderons davantage et tu allait te mettre dans la merde financièrement
0
LeLotois46 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013
15 mai 2013 à 12:16
Bonjour. J'ai perdu 2400 € dans le même style d'arnaque Western Union avec le Bénin, alors que j'avais pris toute mes précautions, allant même prendre confirmation auprès de la Gendarmerie auparavant. J'ai déposé une plainte, mais je n'ai eu aucun retour, alors même que j'avais retrouvé l'adresse de l'arnaqueur en France. Western Union ne veut rien entendre bien entendu alors qu'ils ont complètement conscience du problème. Je me demande même s'ils n'y trouvent pas un certain intérêt finalement pour ne pas éradiquer ces méthodes. C'est juste inadminssible !
0
stephanetetel
23 juil. 2013 à 15:24
Un dénommé Pierre Brasseur mets une annonce sur internet pour une Honda civic 2005 très propre et avec très peu de millage et il demande 3500$ ce qui est environ la moitié de la valeur de la voiture dans ces conditions!!! Il dit qu'il doit vendre la voiture car il vient de tomber à la retraite et il est déménagé en dehors du pays pour allez vivre avec sa femme qui y travaille!!! Il dit qu'il a confié la vente de la voiture à un courtier qui passera nous la montrer!!! Le courtier prend contact avec nous et il nous demande un mandat Western Union au Bénin!!! C'est là que j'ai compris que c'était une arnaque car l'Afrique est un paradis de ce genre de stratagème!!! Voici la letrre du courtier que j'ai reçu!!!


Suite à notre entretient téléphonique je vous confirme la livraison de la HONDA CIVIC 2006 ce jour 23 JUILLET 2013 à 12h30 à l'adresse de mon domicile




Détails et démarches à suivre pour la transaction
-Je serai I à votre adresse avec l'auto à 12H30

-Je vous remet en main propre et en personne les documents et informations à savoir(numéro de série,rapport carproof,certification d'immatriculation,le papier rose,facture d'achat du concessionnaire,facture d'entretien et de réparation,procuration,carte d'identité du vendeur ainsi que son permis de conduire et son passeport.

-Avec ses informations,Vous allez pouvoir vérifier l'historique de l'auto sur le site officiel du gouvernement WWW.RDPRM.gouv.qc.ca .
-Ensuite nous irons chez un garage pour inspecter l'auto je prendrai en charge les frais du garage
-Après le garage pendant ,Nous allons faire un essai routier
-Ensuite nous irons à la SAAQ pour le transfert et l'enregistrement

Concernant le paiement,Vous allez de suite au METRO SUPER C ou au WAL MART , avec les 3500$ en cash ou avec votre Carte Débit et vous demandez à faire un MANDAT WESTERN UNION .
Le METRO SUPER C ou au WAL MART , va garder les 3500$ dans une caisse en sécurité et vous délivre le mandat WESTERN UNION ,le paiement par mandat western union est sécurisé et sécuritaire par un Mot de Passe (Question Reponse)sans ce mot de passe personne ne pourra toucher à votre argent vous me remettriez le mandat western union ainsi que le mot de passe(question et réponse) du mandat après inspection chez garage quand la voiture sera chez vous et quand on finira de faire le transfert à la SAAQ.Si la voiture ne fait pas votre affaire vous ne me remettrez pas le mandat ni le mot de passe et vous allez retourner à western union reprendre votre argent.
Voici les coordonnées de la vendeuse pour le mandat WESTERN UNION

NOM de famille (last name).....................BRASSEUR
PRENOM (first name).......................Pierre
PAYS(country)...........................BENIN
VILLE...........................................Cotonou
CODE POSTAL..............................00229
MONTANT.........................................3500$ moins les frais et taxes d'établissement du mandat
TYPE DE MANDAT ......................................MANDAT Transfert WESTERN UNION

Une fois le mandat fait veuillez me tenir informé par courriel en m'envoyant une photo du mandat . je dois êtes sur et certain que le mandat est fait avant de venir chez vous à 12h30. Donc faites vite préparé le mandat WESTERN UNION et tenez moi au courant par courriel.
Réne SENTIER
5812221570
PS afin que vous puissiez payer moins de frais pour les taxes et transfert à la SAAQ ,une fois à la SAAQ je dirai que vous connaissez très bien la madame et qu'elle vous vend la voiture très moins chère.
Aussi quand vous serez au METRO SUPER C ou au WAL MART pour le mandat western union ,ils vont vous demander si vous connaissez très bien la personne à qui vous faites le MANDAT vous allez dire oui.
Ils vont aussi vous demandez si vous faites le mandat pour l'achat d'une grosse voiture vous allez dire NON.
Comme ça on aura moins de taxes à payer pour la SAAQ et moins de taxes pour la western union
0
ca me passe la meme chose , meme persone, meme adresse , diferent voiture, fait atention !!
0
ca vient de m arriver la meme chose today...malheureusement suis tombee ds le piege...2500$, mazda 3 2004 low mileage....
0
Bonsoir , comment s appelait l homme sur zoosk? Auriez vous une photo car jai le mm genre de probleme merci de repondre rapidement svp car comme vous je ne sais pas si je dois y croire
0
Bonjour Déborah

As tu eu ta photo ? En as tu une pour moi stp car je crois que je suis dans le même genre d'arnaque ...sauf que moi pour le moment il ne me dit pas qu'il est en danger et un de ses clients doit m'envoyer un chèque pour que je puisse le mettre sur mon compte et ensuite retirer l'argent pour lui envoyer via Western union ...mais j'ai peur du chèque non solvable

Merci
0
Ne jamais encaisser de chèques !!! C est des chèques volés
0
Je pensais que j'étais le seul à me fait arnaquer mais je constate que je ne suis pas le seul, je me suis fait arnaquer plus de 108.000euros ma femme m'a quittée et est partir avec les enfants car je n'avais plus rien j'avais tout envoyés à ces escrocs en Afrique je n'arrivais même plus à me payer les factures. Un matin je me suis rendu sur ce forum après lecture des commentaires j'ai pu prendre l'adresse email de la cellule anti criminalité qui s'occupe aux arrestations des escrocs en Afrique, et les a fait part de ce qui ma arrivé ils ont décidé de m'aider aujourd'hui j'ai retrouvé le sourire car grâce a eu ces escrocs ont été arrêté et mis en prison et j'ai pu récupérer 100.000euros et le reste des 8000euros et le dédommagement sera déposé sur mon compte la semaine prochaine. Je profite de ce forum pour remercier la cellule anti criminalité et conseille aussi à toutes victimes de prendre contact avec eux car ils sont la solution à vos problèmes. E-mails : ***@***
0
Afrikarnak Messages postés 35451 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 14 376
19 nov. 2017 à 20:07
Ahhh Quel petit farceur ce Lucien! Te voilà débarrassé de cette épouse pénible, acariâtre et mal foutue. De plus elle a emmené avec elle les lardons pleurnichards.. Que du bonheur! Tu vas pouvoir roucouler avec une jeune russe (Ou ukrainienne..) Superbes!

Comme l'Email aimablement fourni semble frelaté je donne l'adresse de la SEULE et REELLE plateforme anti cybercriminalité, à savoir l'excellente PLCC:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Juridiction: Cote d'Ivoire.

Encore merci Lucien-Mamadou de nous avoir fait rigoler! Vite, les russes t'attendent!

Bises
0
Bonsoir moi osi jai été escroqué de 37000 e par un amis et jamai rembourse et plu nouvelle depui mai moi je veu recupere mon argent
0
Bonjour,
Comment a-t-on pu vous escroquer de 37.000 euros ? C'est une belle somme...
0
Fleur > Jules33
2 nov. 2020 à 17:01
Quand on aime la personne on fait tout deja normale se lamour mai pensai pa sete un escrocdeja
0
Fleur > Fleur
2 nov. 2020 à 17:01
Et je sui pa la seule personne sur badoo a me faire escroquer deja
0
Jules33 > Fleur
2 nov. 2020 à 17:16
Mais vous aviez cette somme ? 37.000 euros cela fait plus de 242.000 francs... Comment l'avez vous envoyée à une personne que vous n'aviez jamais vue ?
Vous avez porté plainte à la police ?
0
Fleur > Jules33
2 nov. 2020 à 17:19
Mai se les somme globale qu il me doit non sete pa 37000 dun coup deja javai pa sete par petit somme mai bon je sui fai avoir voila
0
En plu je les appeler sur son numéro portable le répondeur me dit pa joignable pour le moment et ya 15jour javai essaye et sa disait pareil que faut il penser a sa ?
0
Cela veut dire qu'il n'a pas l'intention de vous rendre votre argent et que malheureusement il n'y a pas grand chose à faire.
0
Fleur > Jules33
2 nov. 2020 à 20:05
Ba si car jai ladresse de son ami au benin deja
0
Fleur > Fleur
2 nov. 2020 à 20:48
Mai lui habite paris deja
0
Jules33 > Fleur
3 nov. 2020 à 06:39
Bonjour,
Dans ce cas, portez plainte d'urgence....
0