Arnaque ou pas? Western Union et Bénin.
RésoluJules33 -
Il y a trois semaines j'ai conversé avec un homme sur le site de rencontres "zoosk", on a échangé nos comptes facebook. Il m'a dit être dans les affaires en rapport avec des objets rares qu'il revendait sur des ventes aux enchères. Il est selon ses dires parti à Bruxelles pour une conférence, de là on l'aurait aiguillé sur des masques Vaudou au Bénin. Il m'a donc dit qu'il partait au Bénin pour trouver ces masques d'une grande valeur. A son arrivée au Bénin il m'a contacté via facebook en me disant qu'il avait été agressé et dévalisé à son arrivée à l'aéroport, on lui aurait absolument tout pris, passeport CB... etc. C'est un guide béninois qui lui apporterait à manger à l'hôtel que ce Monsieur avait réservé pour 5 jours. Il m'a demandé de lui envoyer 2000 euros via Western Union au nom de son guide béninois. Je n'ai rien envoyé. On continue à se parler via facebook mais son ton montrait qu'il n'était pas content. J'ai même reçu des sms de menaces de soi disant ses agresseurs avec le portable qu'on lui aurait aussi volé. A ce jour son guide béninois l'aurait dépanné de 2 jours supplémentaires à l'hôtel et demain matin , lundi, il serait mis à la porte de l'hôtel et donc mis à nouveau en danger puisqu'il a porté plainte et ses agresseurs pôurraient le retrouver. il est je pense à Cotonou. Voilà, je reste dans le doute à savoir si tout cela est vrai ou si ce monsieur rencontré sur zoosk est véritablement en danger. Merci pour vos réponses.
- Arnaque ou pas? Western Union et Bénin.
- Supprimer compte western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Trait d'union insécable word - Guide
- S'envoyer de l'argent a soi meme western union ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Code mtcn western union perdu - Forum Vos droits sur internet
- C2002 western union - Forum Consommation & Internet
14 réponses
Une conversation sur un site de rencontres met en scène un homme prétendant vendre des objets rares et évoquant un voyage au Bénin pour obtenir des masques Vaudou, puis une demande d'envoi d'argent. Des réponses identifient rapidement la manœuvre comme une arnaque récurrente, recommandant de ne pas envoyer d'argent, de couper le contact et de signaler à l'ambassade ou aux autorités compétentes si nécessaire. Pour autant, certains éléments évoquent la nécessité d'une vigilance accrue face à des messages menaçants et à des indices de fiction, notamment les incohérences temporelles et les détails inédits, sans conclure sur l'issue.
Lol
oui arnaque bien connu s'il est en danger il va a l'ambassade de son pays qui s'occupera bien de lui ne t'inquiètes pas
il se porte très bien comme tu vois sur ces images
https://www.google.fr/search?q=brouteurs&sa=X&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=MjN9UbDLE4WDhQf0voGAAg&ved=0CDQQsAQ&biw=992&bih=866&gws_rd=ssl
si t'es prête a donner de l'argent comme ça facilement aux inconnus je veux bien te rencontrer weekend prochain et c'est moi qui me déplace ;-)
@+
Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Effectivement arnaque très basique qui dure depuis pas mal de temps..
Entre nous comment croire à ce genre de carabistouille bien grasse?
Dis lui de crever dans son coin..
A+
PS: Tu m'envois un petit W.U? 250€ me suffiront pour manger (Que du bon..) au minimum 3 semaines. Merci!
Tentative d'arnaque usagée et périmée
Ton "ami " de facebook est visiblement en manque d'imagination
j'ai connu des brouteurs avec un meilleur scénario
Si tu dispose d'argent en trop, pas de Western union vers un inconnu , je me déplace sur toute la France gratuitement pour 2000 € et ce sera échange contre remerciement
sincère
En fait il n'est jamais passé par Bruxelles pour aller au Bénin car il y habite
Coupe tout contact avec ce menteur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questioncomment les autorités compétentes n'ont encore rien fait contre ces brigands??????????????????????????
Quand bien même les autorités locales feraient montre de la plus extrême sévérité (ce que l'on peu souhaiter...) cela n'empêcherait pas de nouveaux réseaux de voir le jour.... "la clientèle disponible est trop tentante"....
La seule et relative solution, relève de l'éducation.... afin que chacun ne succombe pas aux appeaux des margoulins.... Las, il y a du travail !
@+
J'ai peur du chèque non solvable
Tu as raison à 100%
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
Suite à notre entretient téléphonique je vous confirme la livraison de la HONDA CIVIC 2006 ce jour 23 JUILLET 2013 à 12h30 à l'adresse de mon domicile
Détails et démarches à suivre pour la transaction
-Je serai I à votre adresse avec l'auto à 12H30
-Je vous remet en main propre et en personne les documents et informations à savoir(numéro de série,rapport carproof,certification d'immatriculation,le papier rose,facture d'achat du concessionnaire,facture d'entretien et de réparation,procuration,carte d'identité du vendeur ainsi que son permis de conduire et son passeport.
-Avec ses informations,Vous allez pouvoir vérifier l'historique de l'auto sur le site officiel du gouvernement WWW.RDPRM.gouv.qc.ca .
-Ensuite nous irons chez un garage pour inspecter l'auto je prendrai en charge les frais du garage
-Après le garage pendant ,Nous allons faire un essai routier
-Ensuite nous irons à la SAAQ pour le transfert et l'enregistrement
Concernant le paiement,Vous allez de suite au METRO SUPER C ou au WAL MART , avec les 3500$ en cash ou avec votre Carte Débit et vous demandez à faire un MANDAT WESTERN UNION .
Le METRO SUPER C ou au WAL MART , va garder les 3500$ dans une caisse en sécurité et vous délivre le mandat WESTERN UNION ,le paiement par mandat western union est sécurisé et sécuritaire par un Mot de Passe (Question Reponse)sans ce mot de passe personne ne pourra toucher à votre argent vous me remettriez le mandat western union ainsi que le mot de passe(question et réponse) du mandat après inspection chez garage quand la voiture sera chez vous et quand on finira de faire le transfert à la SAAQ.Si la voiture ne fait pas votre affaire vous ne me remettrez pas le mandat ni le mot de passe et vous allez retourner à western union reprendre votre argent.
Voici les coordonnées de la vendeuse pour le mandat WESTERN UNION
NOM de famille (last name).....................BRASSEUR
PRENOM (first name).......................Pierre
PAYS(country)...........................BENIN
VILLE...........................................Cotonou
CODE POSTAL..............................00229
MONTANT.........................................3500$ moins les frais et taxes d'établissement du mandat
TYPE DE MANDAT ......................................MANDAT Transfert WESTERN UNION
Une fois le mandat fait veuillez me tenir informé par courriel en m'envoyant une photo du mandat . je dois êtes sur et certain que le mandat est fait avant de venir chez vous à 12h30. Donc faites vite préparé le mandat WESTERN UNION et tenez moi au courant par courriel.
Réne SENTIER
5812221570
PS afin que vous puissiez payer moins de frais pour les taxes et transfert à la SAAQ ,une fois à la SAAQ je dirai que vous connaissez très bien la madame et qu'elle vous vend la voiture très moins chère.
Aussi quand vous serez au METRO SUPER C ou au WAL MART pour le mandat western union ,ils vont vous demander si vous connaissez très bien la personne à qui vous faites le MANDAT vous allez dire oui.
Ils vont aussi vous demandez si vous faites le mandat pour l'achat d'une grosse voiture vous allez dire NON.
Comme ça on aura moins de taxes à payer pour la SAAQ et moins de taxes pour la western union
As tu eu ta photo ? En as tu une pour moi stp car je crois que je suis dans le même genre d'arnaque ...sauf que moi pour le moment il ne me dit pas qu'il est en danger et un de ses clients doit m'envoyer un chèque pour que je puisse le mettre sur mon compte et ensuite retirer l'argent pour lui envoyer via Western union ...mais j'ai peur du chèque non solvable
Merci
Comme l'Email aimablement fourni semble frelaté je donne l'adresse de la SEULE et REELLE plateforme anti cybercriminalité, à savoir l'excellente PLCC:
http://cybercrime.interieur.gouv.ci/
Juridiction: Cote d'Ivoire.
Encore merci Lucien-Mamadou de nous avoir fait rigoler! Vite, les russes t'attendent!
Bises
Photos piquées sur le Net..
A+