Resilation Meetic! des enf**é quand même

daniel75abc - 28 avril 2013 à 15:23
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 2 mai 2013 à 14:10
Salut,
j' me suis inscrit récemment sur meetic, abonnement payant; qlq semaine plus tard, j'aimerai me désinscrire :
j'ai la très mauvaise surprise que :
1. en ayant payé un abonnement 3 mois, en réalité j'ai souscrit à un prevelement annuel reconductible auoatiquement dès la fon de l'abo !! En fait MEETIC s'est octroyé le droit de garder votre numéro de CB et de me prélever des abonnements à mon insut! En effet lorsque que j'ai créé mon compte et que j'ai acheté un abonnement 3 mois, à aucun endroit il est stipulé clairement qu'en fait je signais pour + de 3 mois, reconductible auomatiquement !!

Me désabonner ? PAS SI SIMPLE !! soit il fallait le faire 24h apres l' achat de l'abonnement, soit il faudra le faire 48h avant la fin de votre abonnement sinon c'est repartis pour 3 mois !! donc si j'oublie d'invalidé le leur réabo automatique je suis niqué..
"MEETIC tu niques, mais ils te niquent aussi !"

Question droit des consomateurs MEETIC est border line, moi j'appel ça des escrocs.
A voir également:

4 réponses

bonjour
rien ne vous empêche de rester poli, nous ne sommes pas dans une cour de récré du 93
de plus, tout le monde sait maintenant que ces sites de rencontre sont des pièges à pigeons, on en parle assez à la télé et dans les journaux, sans parler des forums d'internet...
3
qu'est ce que vous avez contre les cours de récré du 93 ? et c'est vous qui voulez faire la leçon de politesse ? .. hahaha mdr
l'abonnement de meetic est une arnaque point barre ! selon la loi ils devraient modifier leurs site pour mentionner clairement ce "détail"... mais comme meetic est coté en bourse, ils auraient tous les droits ?
0
OUps > fdsfsd
1 mai 2013 à 10:42
c'est bien là bas qu'on parle comme ça, non ?
je n'y peux rien
mlaintenant, facile de rouspéter contre un site sans même avoir lu les CGV, en espérant pouvoir facilement.... enfin bref...
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 447
Modifié par Afrikarnak le 1/05/2013 à 08:18
Mais non pas d'arnaque!
Mitic, un clic, tu nic... C'est bien ce que tu cherchais?
Ne pas oublier d'utiliser la Carte Virtuelle éliminant ce genre de pb..
A+
0
haha... ouai mais pas "je te nique"... ça n'a rien à voir je ne suis pas sur un site de gay ... je veux bien payer pour leurs services de mise en relation mais je dteste qu'on me prene pour une buse, et meetic prends vraiment le gens pour des cons... ça c'est claire, donc plus jamais je m'inscrirais à meetic !! c'est claire !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 447
Modifié par Afrikarnak le 28/04/2013 à 21:34
Bonjour..
Mais pourquoi s'évertuer à fournir ses infos CB à n'importe qui? Il est clair que ces infos peuvent être réutilisées à l'infini (Sans compter la possibilité de 'vol')..
La solution: Carte Virtuelle (Triplette: #, date de validité et cryptogramme utilisable UNE SEULE fois et pour un montant défini par l'utilisateur). La 'triplette' est redéfinie pour chaque transaction volontaire.. Avec ça plus jamais de (mauvaises ) surprises..
A+

http://www.payerenligne.com/carte-bancaire-virtuelle.html
2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
1 mai 2013 à 10:54
ET vous avez de la chance, chez moi ça n'existe même pas, bien dommage d'ailleurs.
0
Christophe - Meetic Messages postés 157 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2014 57
2 mai 2013 à 10:17
Bonjour Nemo84,

Votre post sur le forum a retenu toute notre attention.

Sachez que nous avons pris connaissance de votre situation avec de réels regrets, car nous ne souhaitons pas induire nos clients en erreur concernant la reconduction des abonnements sur notre site.

En effet, le renouvellement vous assure une continuité de services et vous évite de refaire une nouvelle souscription.

Nous mettons donc tout en oeuvre pour vous prévenir de cette prolongation automatique et des délais pour l'annuler à différentes étapes. Ces informations sont disponibles :

- lors de votre inscription, sur la page d'abonnement
- lors de votre achat, dans le mail de confirmation de celui-ci
- sur la page "+ d'infos sur les paiements",
- dans la rubrique "Mon compte et abonnement".

Nous comprenons aujourd'hui que nos indications n'ont pas été suffisamment claires pour vous.

De plus, nous tenions à éclaircir un point soulevé dans votre post :
"Me désabonner ? PAS SI SIMPLE !! soit il fallait le faire 24h après l' achat de l'abonnement, soit il faudra le faire 48h avant la fin de votre abonnement"

Voici la procédure à suivre pour résilier un abonnement sur Meetic :

Vous pouvez effectuer votre résiliation directement depuis votre profil, en vous rendant dans la rubrique "Mon compte et abonnement", accessible depuis la flèche présente à droite de votre pseudo en haut de page.
Cliquez sur le lien "Pour gérer votre abonnement en ligne, cliquez ici" et suivez simplement les instructions affichées à l'écran.

Attention : pour des raisons techniques, votre demande doit être réalisée au plus tôt 24 heures après le paiement de votre abonnement et jusqu'à 48 heures avant son échéance.

Vous avez donc la possibilité d'annuler votre renouvellement dès le lendemain de votre souscription et vous conservez ce droit jusqu'à 2 jours avant la fin de l'abonnement.

Sur un abonnement de 90 jours (3 mois), vous avez donc 87 jours durant lesquels cette annulation est possible.

Une fois cette procédure validée, vous recevez immédiatement un e-mail de confirmation sur votre messagerie personnelle.
En cas de non-réception, jetez un coup d'oeil dans les courriers indésirables (spams).

Si vous ne trouvez pas cet e-mail de confirmation, n'hésitez pas à sollicitez notre service clients pour vous assurer de la bonne prise en compte de votre demande :
https://www.meetic.fr/faq/

Vous avez la possibilité de leur envoyer un e-mail depuis le formulaire 'Poser une question', présent en bas de page dans la rubrique concernée par votre demande.

Nos conseillers se feront un plaisir de vous apporter leur aide !

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre écoute.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 177
Modifié par madmyke le 2/05/2013 à 14:11
ET bien pour une fois on va donner raison à ce site, qui précise bien les conditions et qui ne sont pas du tout celles que vous décrivez dans votre post initiel, on peut même dire que vous déformez carrément celles-ci.

"à aucun endroit il est stipulé clairement qu'en fait je signais pour + de 3 mois, reconductible automatiquement !!

Me désabonner ? PAS SI SIMPLE !! soit il fallait le faire 24h apres l' achat de l'abonnement, soit il faudra le faire 48h avant la fin de votre abonnement sinon c'est repartis pour 3 mois !"


Est tout de même assez différent de:

"Attention : pour des raisons techniques, votre demande doit être réalisée au plus tôt 24 heures après le paiement de votre abonnement et jusqu'à 48 heures avant son échéance.

Vous avez donc la possibilité d'annuler votre renouvellement dès le lendemain de votre souscription et vous conservez ce droit jusqu'à 2 jours avant la fin de l'abonnement. (87 jours sur 3 mois). "

C'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi, pour une fois dans le chef du client et non du prestataire, et comme d'habitude hélas, les gens qui se plaignent sont ceux qui ne lisent pas (clic clic, clic) les informations et les avertissements.






DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0